FIFA 23 : Date de sortie, gameplay, nouveautés, tout savoir

Date de sortie, nouveautés, gameplay et bande-annonce, retrouvez tous les détails relatifs à FIFA 23, nouvel opus de la franchise, avant son lancement.

 
Modifié le 25 août 2022 à 15:52
par Corentin Rimbert
0
Durant ce mois de juillet 2022, EA Sports a levé le voile sur l'opus annuel de la licence FIFA, avec une bande-annonce et quelques détails. Afin que vous ne soyez pas perdu avec toutes les nouveautés qui ont été annoncées, et qui le seront tout au long de cet été, voici un article récapitulatif, continuellement mis à jour, à propos de FIFA 23.

Date de sortie FIFA 23

Commençons par ce qui intéresse le plus les joueurs. La date de sortie de FIFA 23 est programmée pour le 30 septembre 2022, soit le dernier vendredi du mois, comme ce fut dans les habitudes d'EA Sports avant le COVID-19. Vous pouvez par ailleurs d'ores et déjà précommander les différentes éditions et profiter de bonus.

Nouveautés FIFA 23

À l'heure où ces lignes sont écrites, les nouveautés n'ont pas encore été réellement présentées. Mais nous savons cependant que les modes Carrière, Club Pro et FUT recevront plusieurs nouveautés majeures, dans le but d'améliorer l'expérience. D'ailleurs, concernant le mode FUT, sachez que le cross-play sera enfin disponible, après des années d'attente. Les améliorations et changements du mode FUT ont été présentées et permettent, notamment, de découvrir que les liens verts pour le collectif ont disparu, remplacé par des étoiles. Il y aura également une nouvelle monnaie (vous pouvez retrouver plus d'informations sur les changements du mode FUT de FIFA 23 ici).

Nous savons aussi qu'un mode Coupe du monde arrivera gratuitement pour tous les joueurs. En fin d'année pour la Coupe du monde masculine, au Qatar, en fin de saison pour la Coupe du monde féminine, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Concernant celles et ceux qui jouent avec les commentateurs français, sachez que nous aurons le droit à un nouveau duo, composé de d'Omar Da Fonseca et de Benjamin Da Silva.

Pour le reste, les ajouts et changements majeurs seront ajoutés au fil du temps.

Sur quelles plateformes sort FIFA 23 ?

Pour le moment, la sortie de FIFA 23 a été confirmée sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et Stadia. Comme toujours, la version Switch sera différente des autres, pour proposer un contenu moindre.

Gameplay et trailer de FIFA 23

Actuellement, nous n'avons eu le droit qu'à une seule bande-annonce de FIFA 23, ne nous montrant malheureusement pas grand-chose sur le jeu. De nouvelles images sont attendues très vite.


Rendez-vous dès le 30 septembre, date de sortie de FIFA 23, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et Stadia. En attendant, vous pouvez toujours suivre l'actualité de FIFA 23 par le biais de notre portail dédié. Rappelons qu'il s'agit du dernier opus FIFA développé par EA Sports, puisque le partenariat entre les deux entités prend fin.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 23 : Les cartes Future Stars sont disponibles
FIFA 23 03 février 2023

FIFA 23 : Les cartes Future Stars sont disponibles

Les cartes Future Stars modifiant grandement les statistiques sur FIFA 23 des joueurs les plus prometteurs du football, sont dès maintenant disponibles dans les packs sur FUT23.
FIFA 23 : TOTW 14 : Lautaro Martínez, Dante et Berardi au rendez-vous
FIFA 23 01 février 2023

FIFA 23 : TOTW 14 : Lautaro Martínez, Dante et Berardi au rendez-vous

À partir de ce 1er février à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 14 dans FIFA 23 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.
FIFA 23 en passe de devenir le plus gros succès de la franchise
FIFA 23 01 février 2023

FIFA 23 en passe de devenir le plus gros succès de la franchise

Selon Electronic Arts, FIFA 23 va devenir l'opus le plus vendu de la série. Une fin en apothéose avant de changer de nom.

0 commentaire