FIFA 23 : Le cross-play, comment fonctionne-il ?

Le cross-play arrive dans FIFA 23, avec quelques spécificités. Retrouvez toutes les informations relatives au cross-play sur FIFA 23 dans notre article.

 
Publié le 21 juillet 2022 à 19:00
par Corentin Rimbert
0
Après des années d'attente, EA Sports a confirmé l'arrivée du cross-play sur FIFA 23. Il s'agit d'une demande qui était faite par la communauté chaque année, sans que les développeurs ne l'ajoutent, malgré la présence du cross-play sur certains jeux EA, tels qu'Apex Legends. Pour rappel, le cross-play permet de jouer entre PC, PlayStation et Xbox sans aucun problème.

Ainsi, à partir de FIFA 23, il sera possible de jouer ensemble, bien qu'il existe quelques règles et contraintes. Pour que vous ne soyez pas perdu, nous vous expliquons tout ce qu'il y a à savoir sur le cross-play de FIFA 23.

Comment fonctionne le cross-play sur FIFA 23 ?

Pour faire simple et que les choses soient comprises plus rapidement, une image a été partagée par EA Sports, laquelle montre toutes les possibilités du cross-play de FIFA 23.

fifa23-crossplay
Comme vous pouvez le voir, les joueurs seront répertoriés en deux catégories : PS4/Xbox One d'un côté et PC/PS5 et Xbox Series (et Stadia) de l'autre. Celles et ceux évoluant sur PS4 et Xbox One ne pourront jouer qu'entre eux, que ce soit entre amis ou contre d'autres joueurs, dans tous les modes de jeu. Celles et ceux évoluant sur PC/PS5 et Xbox Series auront également accès aux mêmes choses, mais ne pourront pas affronter des personnes sur l'ancienne génération de consoles, et vice-versa.

Concernant les modes dans lesquels le cross-play est actif, sans surprise, tous les modes ou presque sont concernés sur FUT :
  • FUT Division Rivals (sans la Coop)
  • FUT Champions
  • FUT Draft
  • FUT Online Friendlies
  • Les saisons en ligne
Toutefois, le cross-play n'est pour le moment pas prévu pour arriver sur le mode Club Pro, ce qui n'a pas manqué de faire réagir la communauté. Cela pourrait toutefois changer, auquel cas l'article sera mis à jour. 

L'autre changement majeur avec l'arrivée du cross-play est la centralisation du marché des transferts, mais dans une autre logique que les informations indiquées sur le tableau. Pour FIFA 23, le marché des transferts regroupera d'un côté celles et ceux étant sur PS4/PS5/Xbox One et Xbox Series, et de l'autre ceux sur PC. De fait, les joueurs consoles auront leur marché, et les joueurs PC également.

Enfin, sachez que le cross-play sera normalement activé de base, bien que chaque joueur soit en mesure de le désactiver si besoin.


En attendant la sortie de FIFA 23, nous rappelons qu'il est d'ores et déjà possible de le précommander pour récupérer des bonus de précommande.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 23 : Comment jouer en accès anticipé (early access) ?
FIFA 23 23 septembre 2022

FIFA 23 : Comment jouer en accès anticipé (early access) ?

De nombreux utilisateurs pourront jouer à FIFA 23 plus tôt, avant sa sortie. Si vous êtes intéressé pour découvrir l'expérience en accès anticipé, nous vous expliquons comment faire.
FIFA 23 dévoile sa bande-son, avec notamment Stromae, Gorillaz et Jack Harlow
FIFA 23 22 septembre 2022

FIFA 23 dévoile sa bande-son, avec notamment Stromae, Gorillaz et Jack Harlow

EA Sports a révélé la soundtrack de FIFA 23, composée de 95 titres, comprenant des artistes de renommée internationale, dont Stromae et Bianca Costa.
FIFA 23 : Liste des stades disponibles
FIFA 23 22 septembre 2022

FIFA 23 : Liste des stades disponibles

Electronic Arts a dévoilé la liste de tous les stades qui seront présents dans FIFA 23, avec quelques nouvelles arrivées par rapport à l'an passé.

0 commentaire