Le Brésil souhaite interdire les loot boxes

Après de nombreux pays européens qui ont examiné le sujet, c'est au tour du Brésil de vouloir interdire les loot boxes sur son territoire, notamment pour protéger les plus jeunes joueurs.
 
Publié le 06 avril 2021
par Corentin Rimbert
0
Depuis plusieurs années, notamment suite au scandale lié à Star Wars: Battlefront 2, de nombreuses instances se sont intéressées aux loot boxes. Si jamais vous n'en avez jamais entendu parler, il s'agit d'un mécanisme qui permet aux joueurs de recevoir un élément du jeu en échange d'argent réel, mais seulement, le joueur ne sait pas ce qu'il va obtenir, puisque l'aléatoire est une variante très importante lors de l'ouverture de packs ou de coffres

De nombreux éditeurs ont recours à cette pratique, notamment Electronic Arts sur FIFA, l'un des jeux les plus populaires du monde, ce qui a poussé plusieurs gouvernements, notamment aux Pays-Bas, à limiter voire interdire cette pratique. Il y a quelques semaines, c'est en Allemagne que les loot boxes ont été au centre des débats, puisque l'objectif serait d'interdire tous les jeux proposant des loot boxes aux mineurs, pour limiter les risques d'addiction ou de dépenses non contrôlées.

Plus récemment, c'est le Brésil qui s'est penché sur le sujet et souhaiterait interdire cette mécanique, qui peut être très dangereuse chez les jeunes joueurs. Les autorités brésiliennes viennent en effet de lancer une enquête, suite à la recommandation de la National Association of Child and Adolescent Defense Centers (ANCED), qui pointe du doigt le fait qu'il s'agit d'un jeu d'argent, chose prohibée au Brésil. Si cette interdiction est approuvée, toutes les sociétés qui proposent des loot boxes (EA, Konami, Nintendo et Riot Games pour ne citer qu'elles) devront alors supprimer les loot boxes de leur jeu ou payer une amende particulièrement élevée d'environ 706 000 dollars (4 millions de BRL) par jour selon The Esport Observer. Sont notamment concernés FIFALoL ou encore CSGO, jeux et licences populaires dans le pays.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 21 : TOTW 30 : Courtois, Eriksen, Immobile et Volland récompensés
FIFA 21 21 avril 2021

FIFA 21 : TOTW 30 : Courtois, Eriksen, Immobile et Volland récompensés

À partir de ce 21 avril à 19 heures, les joueurs composant la TOTW 30 dans FIFA 21 seront disponibles jusqu'au mercredi suivant à 18h59, dans les différents packs proposés. Comme d'habitude, 23 joueurs ayant réalisé de belles et jolies performances au cours des sept derniers jours seront mis en avant.
FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming
FIFA 21 20 avril 2021

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 21. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 21 : MàJ 1.19, tous les détails du Patch #14
FIFA 21 15 avril 2021

FIFA 21 : MàJ 1.19, tous les détails du Patch #14

EA Sports propose une nouvelle mise à jour pour FIFA 21 avec le Patch #14, lequel apporte des modifications, notamment pour le mode FIFA Ultimate Team ainsi que le mode Carrière. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC et arrivera d'ici peu sur PlayStation et Xbox.

0 commentaire