L'Allemagne souhaite interdire les jeux avec des loot boxes aux mineurs

Dans le but de protéger les jeunes joueurs, l'Allemagne pourrait très bientôt classer des jeux avec des caisses de butin PEGI 18.
 
Publié le 10.03.2021
par Corentin Rimbert
0
Depuis de nombreuses années, les différents gouvernements se sont attaqués à la problématique des loot boxes, qui peut ressembler à un jeu d'argent dans son côté aléatoire. Dans de (trop) nombreux jeux, les joueurs peuvent obtenir certains bonus en échange d'une somme d'argent, seulement le bonus le plus haut n'est pas garanti, ce qui encourage le joueur à retenter sa chance, encore et encore.

Récemment, nous avons appris que selon une étude, les joueurs pourraient dépenser 20 milliards de dollars en 2025 pour avoir ce contenu supplémentaire en jeu. Toutefois, les dépenses seront moins importantes si plusieurs pays les interdisent, où appliquent des restrictions. C'est le cas de l'Allemagne, qui s'est sérieusement penché sur le dossier, comme le relaie le quotidien Der Spiegel.

Le pays outre-Rhin vient effectivement de modifier son texte relatif à la protection de l'enfance, qui vise à protéger les plus jeunes face à de nombreuses choses, notamment les jeux d'argent et les possibles addictions. Même s'il n'a pas encore été validé, les jeux en ligne ou n'importe quel type d'applications incluant des loot boxes seront classés dans la catégorie 18+, ce qui, sur le papier, devrait limiter l'accessibilité aux mineurs. D'autant plus qu'en Allemagne, le pays propose sa propre classification, en plus du traditionnel PEGI.

Même si une grande partie de ces jeux sont des jeux mobiles, plusieurs jeux disponibles sur consoles et PC sont concernés, dont les franchises FIFA et NBA 2K, avec les packs à ouvrir, qui font polémique depuis de nombreuses années.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming
FIFA 21 15 septembre 2021

FIFA 21 propose des récompenses Prime Gaming

Les abonnés sur service d'Amazon peuvent récupérer quelques bonus gratuitement dans FIFA 21. Retrouvez tout le contenu Prime Gaming et comment l'obtenir.
FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA
FIFA 21 23 juillet 2021

FIFA 21 : Un entrepôt en Ukraine était rempli de PS4 pour farmer des crédits FIFA

Voici une histoire pour le moins originale qui a eu lieu en Ukraine, où les autorités ont découvert un entrepôt où 3 800 PlayStation 4 étaient utilisées pour farmer des crédits et des cartes sur FIFA 21.
FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18
FIFA 21 22 juillet 2021

FIFA 21 : Tous les détails du Patch #18

EA Sports propose une nouvelle mise à jour pour FIFA 21 avec le Patch #18, lequel apporte des modifications, notamment pour le mode FIFA Ultimate Team ainsi que le mode Carrière. Cette mise à jour, dont vous retrouverez l'entièreté des notes ci-dessous, est d'ores et déjà disponible sur PC.

0 commentaire