FIFA 19 : Les probabilités de loot des packs d’Ultimate Team seront divulguées

Alors que les controverses à propos des microtransactions et loot boxes présentes dans les jeux vidéo ont animé l’année 2018, FIFA 19 compte rectifier le tir en clarifiant le taux de loot de leurs packs sur FUT.
 
Tout au long de l’année, des jeux vidéo tels que Star Wars : Battlefront 2, CS:GO, Overwatch et FIFA 18 ont été mis à rude épreuve par les instances juridiques belges et néerlandaises. Pour cause : leurs politiques de microtransactions et autres loot boxes étaient en violation avec certaines lois nationales. Les risques liés à ces pratiques de loot boxes, qui représentent une source de revenus conséquente pour les éditeurs, sont multiples, on parle d’incitation aux jeunes au jeu de hasard et paris, ainsi que le développement d’une forme de dépendance.
 
Alors que Star Wars : Battlefront 2 a depuis longtemps remis à jour son système de progression en multijoueur, c’est désormais au tour de la licence FIFA, développée et éditée par EA Sports, de rectifier le tir. C’est par le biais d’une interview confiée à Eurogamer que Daryl Holt, COO d’EA Sports, dévoile les modifications prévues pour FIFA 19.
Quand tu achèteras un pack sur Ultimate Team, tu sauras ce que tu obtiendras. Tu obtiens un certain nombre d’items qui sont garantis, et nous allons commencer à introduire des informations sur les probabilités qui démontreront ce que tu peux obtenir. Ces informations seront disponibles dans nos licences de 2019. Ça permettra de connaître les chances d’obtenir les cartes X, Y et Z.
Malheureusement, Holt n’est pas allé plus loin dans les détails lorsqu’Eurogamer a souhaité creuser sur le sujet. Dès lors, nous ne savons pas si les informations susdites iront jusqu’à dévoiler les chances exactes de dégoter un Ronaldo, un Messi ou un Neymar spécifiquement. Néanmoins, on peut raisonnablement s’attendre à ce que la phrase explicative aux côtés des packs de FUT 18 devienne beaucoup plus explicite à l’avenir. Pour rappel, FIFA 19 sort le 28 septembre prochain sur PC, PS4, Xbox One et Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille15 Smiley heureux4 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT
FIFA 19 15 août 2019

FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT

À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, le studio de développement de FIFA s'est associé avec Amazon pour proposer des récompenses exclusives à la communauté, à condition d'être un membre Amazon Prime.
Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4
FIFA 19 28 juillet 2019

Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4

Comme annoncé en mai dernier par Electronic Art et Sony, l'un des services du studio américain, le EA Access, arrive sur la PlayStation 4.
FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière
FIFA 19 24 juillet 2019

FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière

Ultimate Team, mode très prisé des amateurs de la licence FIFA, ainsi que ceux présents dans NBA Live ou encore NHL, ont représenté plus d'un quart du chiffre d'affaires du studio américain sur le dernier exercice fiscal.

0 commentaire