FIFA 19

FIFA 19 enchaîne les bugs en défiant les lois de la nature

Publié le   par John Pourre
Malgré les efforts des développeurs pour rectifier les problèmes de la nouvelle itération de la licence FIFA annuelle, les joueurs trouvent toujours de nouveaux bugs atteignant un paroxysme inhabituel pour la licence. À lire également
60 % des fans de foot préfèrent jouer à FIFA ou PES plutôt que de regarder un vrai match
Depuis le lancement de FIFA 19, les joueurs n'en finissent plus de pointer du doigt les bugs rendant, par moments, l'expérience vécue ridicule. La nouvelle vidéo attestant de ce fait permet de bien comprendre l'étendue du problème rencontré par de nombreux joueurs. Nous pouvons y voir Marcelo tentant de tirer un coup franc à l'entrée de la surface de but. Mais, ce dernier est dérangé par un Paul Pogba en feu passant devant lui sans raison apparente. Et cela ne s'arrête pas à ce détail, puisque la suite nous montre un tir que nous pourrions qualifier de ralenti, certainement dû à la collision avec Pogba, qu'aucun joueur sur le terrain ne prend en compte comme priorité pour empêcher le ballon de passer les filets du but. Même le gardien le laisse filer au fond en le suivant du regard.

S'il ne s'agissait que d'un cas absurde sur une action, nous pourrions nous dire "pas de problème, on continue le match". Malgré que le cuir franchisse la ligne de but, l'action reprend tranquillement lorsque Neymar, traversant le mur défensif (qui ne bronche à aucun moment) auparavant, en étant dans les cages décoche une frappe dépassant les concepts de la physique et relance l'action au niveau du point de penalty.

Il semble évident qu'il y a ici beaucoup de soucis avec la simulation d'Electronic Arts et que les correctifs apportés par les développeurs ne corrigent toujours pas des problèmes techniques qui auraient dû être mis en avant lors de bêta tests, en amont du lancement du jeu. Encore moins lorsque sur la toile apparaît chaque semaine un bug toujours plus affligeant pour la licence qui n'a pas connu autant de déboire dans le passé. Nous ne pouvons pas pointer le doigt sur un changement de génération de consoles pour dire que cela pourrait être lié. EA maîtrise le hardware après plusieurs années d'utilisation pour ne pas commettre ce genre de problème sur leur licence phare en matière de jeu de football. Malheureusement, les patchs ajoutés au fil du temps ne remettent pas en question le gameplay pour le moment, pour voir disparaître ces cas de figure rapidement.

Il faudra certainement être encore patient et attendre une refonte plus en profondeur pour espérer ne plus vivre ce genre de matchs virtuels dans les semaines à venir. Une tâche qui vient ternir l'image de FIFA alors que depuis quelque temps il est au coude à coude avec son rival de toujours, PES. Là où le premier à fait de gros efforts sur le contenu cette année, le second lui a tout misé sur le fond pour éviter les écueils de ce genre.

Pour celles et ceux qui voudraient se payer une tranche de rigolade, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous. 
E-Sports ready from r/FIFA
13
5
3
7
8
49

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19
FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT
À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, le studio de développement de FIFA s'est associé avec Amazon pour proposer des récompenses exclusives à la communauté, à condition d'être un membre Amazon Prime.
FIFA 19
Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4
Comme annoncé en mai dernier par Electronic Art et Sony, l'un des services du studio américain, le EA Access, arrive sur la PlayStation 4.
FIFA 19
FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière
Ultimate Team, mode très prisé des amateurs de la licence FIFA, ainsi que ceux présents dans NBA Live ou encore NHL, ont représenté plus d'un quart du chiffre d'affaires du studio américain sur le dernier exercice fiscal.