FIFA 19

FIFA 19 : 5 choses à retenir sur la première grosse mise à jour

Publié le   par Louis Braecky
Seulement quelques jours après la sortie officielle de FIFA 19, une première mise à jour corrigeant un grand nombre de défauts ou bugs a été publiée par EA Sports. À lire également
FIFA 19 : Les ventes au format physique sont en baisse de 25 % au Royaume-Uni
Cette première mise à jour revoit FIFA 19 de fond en comble, qu’il s’agisse du mode de jeu Ultimate Team, de l’Aventure, du Mode Carrière (étonnamment) ou des paramètres audio et visuels du jeu. Au lieu de traduire l’entièreté de cette très longue mise à jour comme bien d’autres sites l’ont déjà fait, nous vous proposons de traiter les points les plus importants évoqués par les développeurs.
 
C’est donc au beau matin du 2 octobre qu’EA_Andy, Community Manager de l’entreprise basée à Vancouver, publie la première mise à jour de FIFA 19 sur le forum officiel d’EA Sports. Parmi la multitude d’informations, voici celles à retenir. En premier lieu, au niveau du gameplay :
Au vu des retours de la communauté, nous comptons limiter les changements apportés au gameplay pour nous concentrer sur des corrections ciblées afin de garder le jeu constant tout en faisant attention aux feedbacks.
Avec cette courte phrase en guise d’introduction, les développeurs nous indiquent vouloir garder la ligne directrice de FIFA 19 en termes de gameplay. Bien que certains aspects de celui-ci soient assez différents des précédents FIFA (au niveau des tirs et de la défense notamment), EA souhaite rester cohérent tout au long de l’année en gardant le système actuel, et en évitant par conséquent de revenir aux anciennes mécaniques. Choix logique de la part d’un jeu qui doit se réinventer chaque année pour écouler le plus de copies possibles.
Ajout de la mention « IA uniquement » aux noms Capacités des joueurs qui n’ont un effet uniquement que lorsqu’ils sont contrôlés par l’IA.
Après avoir publié un guide sur les Capacités des joueurs, EA indique avec cette mise à jour quels traits dépendent du skill de celui qui tient la manette et lesquels ne dépendent aucunement de son niveau. Cette distinction n’était pas présente auparavant et permettra aux joueurs de comprendre (à l’aide du guide) l’importance de ces aspects.
Problème visuel où un joueur pouvait parfois disparaître lors de l’animation d’ouverture d’un pack sur FUT
Imaginez en ce début d’année (et où les prix de certains joueurs sont excessivement chers dû à leur rareté) avoir la chance de packer une Icône ou un petit CR7 sans le voir défiler sur votre écran… Ce léger bug visuel se devait d’être corrigé, et c’est chose faite ! Un tas d’autres bugs graphiques ont été corrigés sur et en dehors d’Ultimate Team. Pour plus de détails, nous vous renvoyons au communiqué complet d’EA Sports.
Petr Cech portait son casque lors des scènes de négociations du Mode Carrière, nous lui avons ajouté une cravate à la place.
Information assez amusante, mais que diable fait-elle dans cette mise à jour ? Il s’agit là bien entendu d’une réponse d’EA Sports quant au tweet de Petr Cech, le gardien d’Arsenal, qui s’est aperçu que son avatar portait son casque lors des négociations pour renouveler son contrat. Une situation assez absurde quand on sait que ce dernier ne porte son casque uniquement pour protéger son crâne en match.
Correction de situations dans lesquelles l’équipement d’une équipe se confondait avec celui de l’arbitre.
C’est toujours délicat de confondre un de vos joueurs avec l’arbitre tout ça parce que ce dernier a décidé de s’habiller de la même couleur. Bien que FIFA 19 ait introduit un mode de jeu Coup d’Envoi où les arbitres ne sont pas là pour réguler le jeu (bonjour les tacles assassins, au revoir les hors-jeux), il n’est toujours pas possible d’intégrer l’arbitre principal dans vos rangs et d’affronter vos adversaires en 12v11, à moins que vous ne sélectionniez l’OL… ?
 
Les détails complets de la mise à jour sont disponibles sur le forum d’EA Sports via ce lien. Pour rappel, FIFA 19 est sorti ce 28 septembre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Le prix de base du jeu est d’environ 60 €, mais si vous souhaitez faire quelques économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose en précommande à 49.99 €, soit 17 % de réduction.
7
2
4
3
3
29

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19
FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT
À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, le studio de développement de FIFA s'est associé avec Amazon pour proposer des récompenses exclusives à la communauté, à condition d'être un membre Amazon Prime.
FIFA 19
Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4
Comme annoncé en mai dernier par Electronic Art et Sony, l'un des services du studio américain, le EA Access, arrive sur la PlayStation 4.
FIFA 19
FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière
Ultimate Team, mode très prisé des amateurs de la licence FIFA, ainsi que ceux présents dans NBA Live ou encore NHL, ont représenté plus d'un quart du chiffre d'affaires du studio américain sur le dernier exercice fiscal.