Publié le
par Louis Braecky
14 176
points

FIFA 19 : Des penaltys plus bugués que jamais

Au cours des précédents FIFA, la programmation des séances de tirs au but n’a jamais été la spécialité d’EA Sports. Cependant avec FIFA 19, ces derniers ont semblerait-il un peu trop lâché de lest.
À lire également
FIFA 19 accueillera prochainement la ePL, le premier championnat officiel...
Comme toute licence du monde du jeu vidéo, FIFA souffre d’année en année d’une variété de bugs, parfois rageants, parfois hilarants. Il suffit de taper les mots-clés « FIFA bug compilation » et de lancer une recherche sur YouTube pour tomber sur des milliers de résultats et constater l’étendue des dégâts. Certaines de ces vidéos ne datent pas d’hier et démontrent que les bugs sont devenus, de FIFA en FIFA, presque habituels pour les joueurs.
 
Si EA Sports ne cesse de se renouveler annuellement en termes de gameplay, il en est de même pour les nombreux bugs qui l’accompagnent. Et cette année, ce sont les penaltys et séances de tirs au but qui en hébergent à foison. Bien évidemment, la plupart des penos sont tirés normalement, jusque-là tout va bien. Néanmoins, une infime partie d’entre eux sont assez… inattendus.
 
C’est ainsi que plusieurs joueurs ont décidé de partager leur mésaventure des penaltys sur le Subreddit de FIFA 19. On commence avec un certain WeedScaper qui s’est vu attribuer un corner en pleine séance de tirs au but. Oui oui, vous avez bien lu.
Visiblement, cela n’a pas l’air de choquer les spectateurs qui fêtent le goal avec leur joie habituelle. Un grand bravo au joueur qui a pu conclure son action malgré l’angle de caméra inadapté. Il s’agit là sans aucun doute de la palme d’or des bugs tous FIFA confondus. Mais ce n’est pas tout ! Puisque SirKobe s’est permis de circuler librement en pleine séance.
Cette disposition du joueur en 1v1 contre le gardien ressemble énormément au mode Arène, disponible dans les menus du jeu. Mais bon, est-ce une raison pour l’activer en plein milieu d’une séance de tirs au but ?
 
Enfin, un dernier petit bug pour la route. Michieldeb perd son match à cause d’un gardien un peu trop nonchalant.
L’adversaire tire en plein milieu avec une frappe peu puissante, et arrive quand même à mettre un petit-pont à un Hugo Lloris qui n’en a visiblement plus rien à faire après ses exploits en Coupe du monde.
 
Heureusement pour tous, il s’agit ici que d’une infime partie des penaltys tirés, la plupart se déroulent en bonne et due forme. Il reste cependant assez étrange que ceux-ci aient été publiés quelques jours seulement après la première mise à jour de FIFA 19. Malgré l’important nombre de correctifs, il reste quelques bugs qui n’ont pas été traités par les développeurs d’EA Sports. Va-t-il donc y avoir une deuxième update, seulement 10 jours après la sortie officielle du jeu ?
 
Dans tous les cas, FIFA 19 est sorti ce 28 septembre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Le prix de base du jeu est d’environ 60 €, mais si vous souhaitez faire quelques économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose en précommande à 49.99 €, soit 17 % de réduction.
Source : comicbook
5
1
1
0
1
15

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19

FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT

À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, le studio de développement de FIFA s'est associé avec Amazon pour proposer des récompenses exclusives à la communauté, à condition d'être un membre Amazon Prime.
FIFA 19

Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4

Comme annoncé en mai dernier par Electronic Art et Sony, l'un des services du studio américain, le EA Access, arrive sur la PlayStation 4.
FIFA 19

FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière

Ultimate Team, mode très prisé des amateurs de la licence FIFA, ainsi que ceux présents dans NBA Live ou encore NHL, ont représenté plus d'un quart du chiffre d'affaires du studio américain sur le dernier exercice fiscal.

0 commentaire