Far Cry 6 tient son inspiration de Cuba et est en développement depuis quatre ans

Far Cry 6 s'est révélé ce 12 juillet et suite à cette courte présentation, Ubisoft s'est montré un peu plus locace.
 
Publié le 13 juillet 2020
par Corentin Rimbert
0

Far Cry 6 se situera sur une île fictive de Cuba

L'officialisation de Far Cry 6 était attendue par de nombreux joueurs suite aux rumeurs qui sont apparues sur la toile ces derniers jours, jusqu'au partage de la bande-annonce, au grand dam d'Ubisoft. 

Si seules deux vidéos ont été partagées par Ubisoft, ne nous en disant que trop peu sur cet opus, un article sur le site officiel propose des informations complémentaires et par la même occasion quelques images de l'île de Yara, dirigée par le dictateur Antón Castillo, qui sera le lieu des festivités. Comme expliqué par Navid Khavari, directeur narratif, l'île de Yara est directement inspirée de Cuba, et est plus précisément une île fictive du pays. Il explique que cela est notamment dû au fait que lorsque nous évoquons la guérilla, beaucoup de personnes pensent à Cuba. Pour rendre la représentation plus authentique, les équipes de développement se sont, à plusieurs reprises, rendues sur place.
Quand on parle de guérilla, on va à Cuba. Nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance de pouvoir aller à Cuba en avion. J'ai passé un mois là-bas avec l'équipe, à faire le tour de l'île. Nous avons rencontré des personnes extraordinaire [...] C'était vraiment le point de départ, car pour Yara nous voulions non seulement raconter l'histoire d'une révolution de guérilla moderne, mais aussi celle d'une île qui est comme figée dans le temps, comme une carte postale vivante des années 60.

Quatre ans de développement et 900 personnes sur le projet

Finalement, Navid Khavari nous explique que cela fait plus de quatre ans et demi qu'il travaille sur Far Cry 6, ce dernier travaillant même sur Far Cry 5 en même temps que ce nouvel épisode. Au début du projet, seule une dizaine de personnes œuvraient sur Far Cry 6, pour atteindre les 900 personnes à travers le monde à son apogée. 
Il s'est écoulé environ quatre ans et demi depuis le début de mon projet. Je travaillais en même temps sur Far Cry 5, et nous avons commencé comme ce groupe de 10 personnes dans un placard quelque part chez Ubisoft Toronto. De là, nous avons vu le projet grandir jusqu'à atteindre 900 personnes dans le monde entier, à Berlin, Shanghai, Montréal, et nous avons appris de l'expérience de Montréal sur les précédents jeux Far Cry...
Navid Khavari a « hâte que les gens voient ce qui s'en vient », mais il faudra patienter encore un peu pour cela, puisque Far Cry 6 n'arrivera que le 18 février 2021, sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Far Cry 6 : Traverser la carte pourrait prendre plus d'une heure
Far Cry 6 31 juillet 2020

Far Cry 6 : Traverser la carte pourrait prendre plus d'une heure

Parcourir la carte de Far Cry 6 pourrait bien nous demander plus d'une heure.
Far Cry 6 : Antón Castillo, l'antagoniste, tiendra un rôle plus important que ses prédécesseurs
Far Cry 6 16 juillet 2020

Far Cry 6 : Antón Castillo, l'antagoniste, tiendra un rôle plus important que ses prédécesseurs

Avec Far Cry 6, Ubisoft souhaite bâtir une histoire solide menée notamment par l'antagoniste et dictateur Antón Castillo, pour en faire le plus important de la franchise.
Far Cry 6 proposera une grande ville, qui pourra être explorée
Far Cry 6 15 juillet 2020

Far Cry 6 proposera une grande ville, qui pourra être explorée

Far Cry 6 nous fera voyager à Yara, une île tropicale qui possède une capitale imposante, pouvant être explorée avec de nouvelles possibilités.

0 commentaire