Fallout Shelter

Fallout Shelter a rapporté plus de 90 millions de dollars !

Publié le   par Kaorim , modifié le 
Le 14 juin 2015, le free-to-play Fallout Shelter créé par Bethesda Softworks est sorti et presque trois ans après, il aurait rapporté plus de 90 millions de dollars. À lire également
Fallout 76 : La B.E.T.A sera disponible en octobre !
Vous connaissez peut-être le jeu Fallout Shelter, qui est disponible gratuitement sur iOS, Android, PC, Xbox One ou encore PS4 et dans lequel il faut développer son bunker en accueillant des réfugiés, en les entraînant et en explorant le monde extérieur peuplé de créatures peu amicales...

Dernièrement, la société de recherche SensorTower a affirmé que le premier jeu mobile de Bethesda, Fallout Shelter, a rapporté plus de 90 millions de dollars grâce aux micro-transactions et cela seulement sur les versions iOS et Android ! Si on y ajoute les revenus des consoles de salon, ainsi que ceux de la version PC, ce bénéfice peut-être largement vu à la hausse. La même société a déclaré que le 15 juin dernier, le free-to-play aurait rapporté 212 000 dollars, soit légèrement moins que le 14 septembre 2015, lorsque Fallout Shelter avait rapporté 237 000 dollars.

Entre iOS et Android, les revenus sont presque à l'équilibre 49 % pour l'un et 51 % pour l'autre, il faut également savoir que la plus grande partie de ces mêmes revenus proviennent des États-Unis. Tous ces bénéfices seraient principalement fait grâce à un objet payant dans le jeu, les "lunch boxes" qui permettent d'acquérir différentes choses telles que des ressources, des animaux, des robots... De quoi être bien boosté !

Blades
Le studio Bethesda a bien compris que les free-to-play mobile fonctionnent bien et ils ont déjà un autre jeu de prévu : The Elder Scrolls: Blades, qui reprend les univers des différents Elders Scrolls. Celui-ci devrait faire son apparition dans le dernier trimestre 2018 et proposera sans aucun doute des micro-transactions, ce qui rapportera certainement au moins autant que Fallout Shelter.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout Shelter
Fallout Shelter : Le jeu post-apocalyptique arrive bientôt sur PS4 !
À l'approche de la conférence de Bethesda lors de l'E3, quelques fuites ont déjà lieu, et c'est le cas pour le déploiement de Fallout Shelter sur PS4. En effet, alors que le studio avait peut-être prévu de dévoiler cette arrivée lors de l'événement angeleno, une liste de trophées du jeu a été révélée sur la console de Sony.
Fallout Shelter
Bethesda célèbre les cent millions de téléchargements de Fallout Shelter !
Fallout Shelter n'était au départ qu'un jeu mobile avant de sortir sur PC et Xbox One début 2017. Le jeu a récemment fêté ses cent millions de téléchargement et Bethesda a décidé de célébrer ça !
Fallout Shelter
Fallout Shelter débarque sur Steam !
Les fans de la série Fallout qui se languissaient de jouer au jeu de stratégie de Bethesda sur Steam peuvent se réjouir. Dés à présent, Fallout Shelter est disponible sur la plus grande plateforme de distribution de jeux PC en ligne !
Fallout Shelter
Fallout Shelter célèbre les fêtes dans sa dernière mise à jour
La dernière mise à jour de Fallout Shelter apporte les fêtes de fin d'année dans votre abri. Décoré pour l'occasion de sapins de Noël et des petits cadeaux, vous comblerez de bonheur votre population.