Fallout Shelter
Le 14 juin 2015, le free-to-play Fallout Shelter créé par Bethesda Softworks est sorti et presque trois ans après, il aurait rapporté plus de 90 millions de dollars.
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Fallout Shelter a rapporté plus de 90 millions de dollars !
Publié le
par Matthieu CARLOT

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Vous connaissez peut-être le jeu Fallout Shelter, qui est disponible gratuitement sur iOS, Android, PC, Xbox One ou encore PS4 et dans lequel il faut développer son bunker en accueillant des réfugiés, en les entraînant et en explorant le monde extérieur peuplé de créatures peu amicales...
Dernièrement, la société de recherche SensorTower a affirmé que le premier jeu mobile de Bethesda, Fallout Shelter, a rapporté plus de 90 millions de dollars grâce aux micro-transactions et cela seulement sur les versions iOS et Android ! Si on y ajoute les revenus des consoles de salon, ainsi que ceux de la version PC, ce bénéfice peut-être largement vu à la hausse. La même société a déclaré que le 15 juin dernier, le free-to-play aurait rapporté 212 000 dollars, soit légèrement moins que le 14 septembre 2015, lorsque Fallout Shelter avait rapporté 237 000 dollars.
Entre iOS et Android, les revenus sont presque à l'équilibre 49 % pour l'un et 51 % pour l'autre, il faut également savoir que la plus grande partie de ces mêmes revenus proviennent des États-Unis. Tous ces bénéfices seraient principalement fait grâce à un objet payant dans le jeu, les "lunch boxes" qui permettent d'acquérir différentes choses telles que des ressources, des animaux, des robots... De quoi être bien boosté !

Le studio Bethesda a bien compris que les free-to-play mobile fonctionnent bien et ils ont déjà un autre jeu de prévu : The Elder Scrolls: Blades, qui reprend les univers des différents Elders Scrolls. Celui-ci devrait faire son apparition dans le dernier trimestre 2018 et proposera sans aucun doute des micro-transactions, ce qui rapportera certainement au moins autant que Fallout Shelter.
Dernièrement, la société de recherche SensorTower a affirmé que le premier jeu mobile de Bethesda, Fallout Shelter, a rapporté plus de 90 millions de dollars grâce aux micro-transactions et cela seulement sur les versions iOS et Android ! Si on y ajoute les revenus des consoles de salon, ainsi que ceux de la version PC, ce bénéfice peut-être largement vu à la hausse. La même société a déclaré que le 15 juin dernier, le free-to-play aurait rapporté 212 000 dollars, soit légèrement moins que le 14 septembre 2015, lorsque Fallout Shelter avait rapporté 237 000 dollars.
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