Fallout 76

Fallout 76 : Un PNJ humain et tous les objets du jeu dans une salle secrète des développeurs

Publié le   par Nacira Bourahmani
Des joueurs ont réussi à entrer dans la salle des développeurs qui contient tous les objets de Fallout 76, sortis ou non, ainsi qu'un PNJ humain appelé Wooby. De plus, tous ceux qui entrent dans cette zone se feraient bannir par Bethesda. À lire également
Halo 5 est gratuit ce week-end sur Xbox One !
Si Fallout 76 a récemment ajouté sa première mise à jour de l'année, ce n'est, néanmoins, pas pour cette raison que la communauté est secouée en ce moment. Les nouveautés incluses dans ce préquel ont changé beaucoup de choses, et celle qui a causé le plus de modifications est l'absence de PNJ humains. Cependant, des joueurs ont récemment pu avoir accès à une salle de développeurs, clairement fermée au public, contenant un PNJ humain, mais également tous les objets conçus pour le jeu.

Les salles secrètes de développeurs ne sont pas nouvelles chez Bethesda étant donné que Fallout 4 et Skyrim en possédaient une aussi. Elles étaient accessibles via les commandes de la console sur PC, mais Fallout 76 en est dépourvu, cela n'a toutefois pas empêché les plus curieux de la trouver.

Ainsi, une vidéo YouTube, qui a ensuite été supprimée pour être republiée, dévoile à quoi ressemble cette salle secrète. Séparée en plusieurs zones, elle contient plusieurs boîtes où tous les objets, déjà disponibles ou pas encore sortis, sont stockés dedans. Cela s'explique tout simplement par sa fonction première qui est de laisser la possibilité aux développeurs de tester les diverses armes ou armures avant de la proposer aux joueurs. Le plus étonnant reste la présence du PNJ humain appelé Wooby, dont l'utilité est inconnue.


Si ce secret gardé par les développeurs avait pu s'apparenter à une découverte inoffensive, ceux qui ont réussi à entrer dedans peuvent récupérer les objets, et avoir des avantages que d'autres n'ont pas, aussi bien en termes d'esthétismes, que d'armes puissantes. Parmi eux, une boîte répondant au nom de "All Scrap" contient des peintures d'armures assistées qui n'ont encore jamais vu le jour telles que la Winterized, la Military ou l'Atom Cats. Certains essayent même d'en tirer profit sur eBay, ou sur Reddit, comme le subReddit de Market 76 qui a dû bannir des utilisateurs voulant vendre les éléments trouvés dans la salle des développeurs.

atom_cat military winterized
Atom Cats Military Winterized

Toutefois, il est fortement déconseillé de tenter d'y entrer puisque des sources du site Eurogamer auraient indiqué que Bethesda avait commencé à sévir en bannissant les comptes des personnes qui sont rentrées à l'intérieur de cette salle secrète. Les joueurs suspendus auraient appris la nouvelle en recevant un mail demandant de coopérer et de dévoiler comment ils ont réussi à parvenir à leurs fins. Dans le cas contraire, si les équipes de développement ne reçoivent pas de nouvelles, le compte restera désactivé. 
Nos archives indiquent qu'un personnage (ou personnages) sur ce compte est apparu avec un statut corrompu ou inhabituel. Cette forme de corruption de personnage apparaît généralement après avoir visité une zone dans le jeu inaccessible avec le gameplay normal. [...] Pour corriger ce problème, votre assistance est vitale. Si l'un des personnages de ce compte a effectivement visité l'un de ces lieux, décrivez la manière dont vous y avez eu accès en répondant à ce mail.
Mail Bethesda 
Pourtant cela ne va pas forcément mettre un terme au commerce qui s'est créé autour des objets inédits, puisque quelques-uns des joueurs transfèrent rapidement les armes, armures, ou cosmétiques à un autre compte avant qu'il ne se fasse bannir. Toujours selon les sources de Eurogamer, les comptes de ceux qui possèdent les éléments transférés ne sont pas suspendus, leur laissant ainsi le champ libre pour organiser leur marché.

Quoi qu'il en soit, Bethesda ne s'est toujours pas exprimé à ce sujet, et il est préférable d'attendre que toute la cargaison soit officialisée et ajoutée par les développeurs en personne avant de mettre la main dessus.
8
5
4
2
5
32

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout 76 : Les Appalaches Sauvages sont enfin déployés grâce à la dernière mise à jour
Malgré le petit jour de retard, étant donné que le Patch 7 a été implanté le 13 et non le 12 mars, les joueurs de Fallout 76 peuvent désormais découvrir le nouveau contenu proposé par les Appalaches Sauvages. Ainsi, comme il était initialement prévu, le système de brassage et de distillation a fait son entrée dans le jeu.
Fallout 76
Fallout 76 : Fêtez l'arrivée du printemps avec le carnaval d'Helvetia !
Bethesda a récemment partagé quelques points du Patch 7 qui ajoutera le système de brassage et de distillation de Fallout 76. Par la même occasion, les développeurs ont présenté le contenu de la mise à jour du 19 mars, avec notamment le carnaval d'Helvetia.
Fallout 76
Fallout 76 : Devenez le barman officiel des Appalaches !
Le 12 mars marquera le lancement officiel des Appalaches Sauvages qui ajoutera, pour commencer, un nouveau système de brassage et de distillation. La rubrique « Au coeur de l'Abri » explique donc en détail son fonctionnement.
Fallout 76
Fallout 76 : La feuille de route a été partagée et dévoile une multitude de contenus à venir
Souvent demandé par les joueurs, du nouveau contenu va enfin être ajouté à Fallout 76 à partir du 12 mars, comme en témoigne la feuille de route partagée par Bethesda.