Fallout 76

Fallout 76 : Une pétition réclame une campagne entièrement solo et hors-ligne !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Pendant la conférence de Bethesda, Todd Howard a annoncé que Fallout 76 sera entièrement en ligne et multijoueur. Une partie de la communauté des fans de la licence est contre cette nouveauté, même si vous pourrez y jouer en solo. À lire également
Fallout 76 : Tout ce qu'il faut savoir sur le prochain Fallout !
Les jeux de la licence Fallout ont toujours eu pour habitude de se jouer en solo, mais le prochain opus de la franchise, qui sera disponible au mois de novembre, pourra se jouer en multijoueur et sera entièrement en ligne. Si cela peut plaire à certains, d'autres ne sont pas de cet avis. 

Récement, une pétition ayant pour but de rajouter une campagne solo pour donner la possibilité aux joueurs de choisir s'ils veulent interagir avec d'autres individus ou non, a été lancée par un joueur nommé Andrew Ngeyen, qui explique que selon lui « le cœur de Fallout a toujours été de conquérir les terres de Wasteland tout seul ». 

En effet, Todd Howard a précisé que Fallout sera jouable en solo, mais cette notion paraît assez floue. Le multijoueur permettra de s'entraider afin d'accéder plus facilement à certains avantages du jeu, notamment le missile nucléaire qui pourra être envoyé sur une zone de la carte grâce à un code séparé en plusieurs morceaux. Ces morceaux du code seront difficiles à réunir et la coopération sera un énorme avantage. Sachant qu'aucun mode hors-ligne n'a été évoqué, le mot "solo" a de fortes chances de juste préciser que, si les quêtes peuvent être accomplies à plusieurs, cela est aussi faisable tout seul, et sans empêcher les rencontres.

L'agacement des fans est donc facilement compréhensible. Si l'interaction n'est pas une obligation, vous ne serez jamais vraiment tout seul puisque vous croiserez, à un moment ou à un autre, un joueur. Et c'est la raison pour laquelle cette pétition a vu le jour. Cependant, il est important de noter que la carte de Fallout 76 sera quatre fois plus grande que celle de Fallout 4, et que chaque serveur contiendra seulement quelques douzaines de joueurs. Ce qui est très peu comparé à l'immensité de l'État américain de Virginie-Occidentale. Les rencontres se feront donc assez rare. 

Même s'il y aura peu de joueurs dans chaque serveur, certains signataires ont de bonnes raisons de ne pas apprécier le peu de rencontres qu'ils feront. L'un d'eux explique qu'il est atteint d'autisme et qu'il préfère donc ne pas communiquer avec d'autres personnes, car cela est plus compliqué pour lui. D'autres racontent qu'ils ont toujours aimé Fallout puisqu'il a la particularité d'être un RPG solo, et que lui enlever cela, gâcherait leur expérience de jeu.

Beaucoup de titres se sont vus pollués à cause d'une communauté toxique provoquant l'énervement et la frustration chez les personnes cherchant juste à apprécier leur jeu, à cause de trolls ou d'individus qui se permettent d'insulter gratuitement. C'est pour toutes ces raisons que la pétition a déjà atteint les 11 000 signatures et qu'une partie des fans ont peur de ce changement.

Il ne reste plus qu'à voir si Bethesda les écoutera et ajoutera une campagne hors-ligne pour que tout le monde puisse apprécier Fallout 76 et que chacun puisse choisir selon sa préférence, afin d'améliorer l'immersion et l'expérience de jeu. Fallout 76 sera disponible le 14 novembre 2018, et ceux qui le pré-commanderont auront accès à la bêta.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout 76 dévoile plus de détails sur l'avenir du jeu !
Maintenant que les développeurs corrigent de plus en plus de bugs, l'avenir de Fallout 76 se concentrera plus sur « la qualité de vie » du jeu ainsi que sur les ajouts de contenus gratuits.
Fallout 76
Fallout 76 : Un PNJ humain et tous les objets du jeu dans une salle secrète des développeurs
Des joueurs ont réussi à entrer dans la salle des développeurs qui contient tous les objets de Fallout 76, sortis ou non, ainsi qu'un PNJ humain appelé Wooby. De plus, tous ceux qui entrent dans cette zone se feraient bannir par Bethesda.
Fallout 76
Fallout 76 ajoute une mise à jour avec plus de 150 correctifs
Fallout 76 se voit ajouter sa première mise à jour de cette nouvelle année. C'est pendant une maintenance qui a lieu le 10 janvier qu'elle a d'abord été ajoutée sur PC, et arrivera sur consoles le 14 du même mois.
Fallout 76
Fallout 76 explique les étapes pour se procurer la Fallout Classic Collection, et révèle la date de la prochaine mise à jour
Bethesda l'avait promis, la Fallout Classic Collection peut désormais être récupérée pour tous ceux ayant joué à Fallout 76 en 2018. De plus, la date de la prochaine mise à jour a été communiquée.