Fallout 76

Fallout 76 aura de longues et belles années devant lui !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Le nouveau système de jeu de Fallout 76 et la fidélité de la communauté de Bethesda seront des facteurs qui influeront sur la longévité du prochain opus de la licence. C'est pourquoi, Pete Hines pense que le préquel n'aura pas de fin et a très peu de chance de mourir au fil des années. À lire également
Frostpunk sort une nouvelle extension gratuite nommée Fall of Winterhome
Fallout 76 inclura énormément de nouveautés comparé à ses prédécesseurs, tels que le multijoueur et le fait qu'il sera entièrement en ligne, mais aussi l'absence de PNJ. En effet, si les deux premières ont fait beaucoup parler, on sous-estime trop l'impact de la suppression de PNJ humains.

Si les PNJ alimentaient l'histoire des précédents Fallout, en donnant des quêtes ou en laissant la possibilité de rejoindre des factions, dans ce préquel, ce sont les joueurs qui feront vivre les serveurs. Vous reconstruirez les terres de l'État américain de Virginie Occidentale alors qu'elles ont été détruites par les bombes nucléaires. Vous déciderez de la tournure que prendra le titre grâce à la liberté que le système du jeu vous offrira, tant que vous ne gâcherez pas l'expérience de jeu des individus que vous rencontrerez. En somme, le gameplay favorise grandement la longévité du jeu, et les joueurs devraient être nombreux à répondre présents. C'est d'ailleurs ce qu'a confirmé Pete Hines, le vice-président de Bethesda, lors d'une interview avec Metro, lorsqu'on lui a demandé « Combien de temps pensez-vous que le titre vivra ? », il a tout simplement répondu, « toujours », avant d'approfondir sa réponse.
Lorsqu'on me demande « Est-ce que vous pensez que le jeu vivra pendant les deux ou cinq prochaines années ? », je réponds alors qu'il y a toujours des joueurs qui continuent de jouer à Morrowind, allez sur internet et regardez le nombre de personnes qui sont toujours sur Fallout 4 et Skyrim. Ces jeux sont sortis il y a quatre et sept ans, et il y a littéralement des centaines de milliers de personnes qui y jouent chaque jour, et chaque mois. Donc Fallout 76, notre plan pour la durée de vie est la perpétuité.
Bethesda fait confiance à sa communauté, et a raison puisque selon les Steam Charts, Fallout 4 a environ 40 000 joueurs fidèles cette année, et le nombre est à peu près similaire pour Skyrim, et seulement sur PC. Si on rajoute ceux qui ont des exemplaires sur consoles, c'est assez pour qu'un jeu ne meure pas, surtout quand ils ne datent pas d'hier.

Évidemment, les développeurs savent qu'il ne faut pas se reposer sur ses acquis et qu'il faut constamment se renouveler et répondre à certaines demandes de la communauté. Dans le passé, à l'époque de Fallout 3, la réaction principale des adeptes de la licence était la frustration causée par la présence d'une fin. Cela avait d'abord étonné les équipes de Bethesda puisqu'ils ont pensé « Tous nos précédents jeux en ont une ! On pensait que cela collait avec la franchise ». Ils ont alors travaillé sur des DLC pour rajouter du contenu, dont un qui enlevait carrément le final du titre pour autoriser la poursuite de l'aventure.

C'est donc le schéma que prendra Pete Hines et ses collègues, attendre la réaction des principaux intéressés et faire en fonction de leurs envies. Il a expliqué qu'ils ont quelques idées sous le coude pour Fallout 76, sans pour autant préciser à quel sujet, mais qu'elles deviendront concrètes, ou non, une fois le retour des joueurs. 

Si vous voulez avoir un premier avis constructif sur le prochain opus, la bêta qui aura lieu en octobre sera l'opportunité d'avoir un aperçu et de vous faire vos propres impressions. Pour rappel, il faut pré-commander un exemplaire dans un magasin participant pour obtenir un code d'accès

Fallout 76 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One, et PS4. Si vous voulez d'ores et déjà le pré-commander et faire des économies, c'est possible grâce à notre partenaire Instant Gaming qui vous le propose pour 37,49 € soit une réduction de 38 %. Cependant, il ne fait pas partie des revendeurs partenaires de Bethesda, et vous n'obtiendrez donc pas d'accès à la bêta.
32
2
9
2
1
10

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout 76 cacherait-il son récit le plus captivant ?
Visionnage de vidéos, encyclopédie en ligne, jeu dans les règles de l’art pour les boulimiques de texte ? Tel est le paradoxe de Fallout 76. Alors que le jeu récompense souvent sa fastidieuse exploration, il propose depuis peu son extension Nuclear Winter avant Wastelanders en fin d’année. Un mode battle royale, qui vous permettra peut-être de devenir le futur superviseur de l’abri 51.
Fallout 76
Fallout 76 : Les grandes lignes du Patch 11 ont été dévoilées par Bethesda
Les amateurs de la dernière itération de la série Fallout ont pour habitude de recevoir des mises à jour de contenu, apportant nombre de nouvelles fonctionnalités. Celle du mois de juillet a été très légèrement détaillée. Elle sera effective à la mi-juillet selon les dires de Bethesda.
Fallout 76
Fallout 76 : Bethesda n'a jamais pensé à l'abandonner malgré les complications
Pete Hines a récemment expliqué que les complications rencontrées par Fallout 76 n'ont pas été une source de démotivation au sein de Bethesda. Au contraire, les développeurs ont voulu l'améliorer, et ont même revu leurs plans pour le jeu en écoutant les requêtes des joueurs.