Fallout 76

Bethesda pourrait continuer à sortir ses jeux sur Steam, y compris Fallout 76 !

Publié le   par Corentin Rimbert
Bien que Fallout 76 ne sera disponible que sur Bethesda.net lors de sa sortie, cela n'implique pas forcément qu'il ne sera jamais disponible sur Steam, tout comme les prochains titres du studio. À lire également
Fallout 76 dévoile le nouveau système de compétence en vidéo
Nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, Bethesda a pris la décision de rendre disponible Fallout 76 uniquement sur Bethesda.net, mais cela ne signifie aucunement que les prochains jeux du studio ne seront pas disponibles sur la plateforme de distribution la plus connue, Steam, comme l'a indiqué Pete Hines.
Nous n'avons pas annoncé que tous les futurs jeux Bethesda ne seront pas sur Steam. Ce n'est pas ce que nous avons dit. Nous avons dit « ce jeu sera disponible exclusivement sur Bethesda.net »
- Pete Hines.
Selon Pete Hines, le lancement sur Bethesda.net permettra à l'éditeur de communiquer plus facilement avec les joueurs, en ajoutant que sur Steam ou sur d'autres plateformes, Bethesda ne peut pas toujours accéder aux coordonnées des joueurs.
Nous avons eu de très bons résultats en ayant ces relations directes avec les clients et nous n’avons pas été en mesure d'avoir ces mêmes avantages lorsque nous travaillons avec quelqu'un d’autre. Nous allons donc essayer cela, spécifiquement pour Fallout 76, car nous pensons que cela nous donnera les meilleures chances pour nos clients.
- Pete Hines.
Il a également précisé qu'il était « possible » que Fallout 76 débarque sur Steam dans un avenir plus ou moins proche, à l'instar d'autres jeux du studio tels que The Elder Scrolls: Legends et The Elder Scrolls Online qui ont débarqué sur la plateforme de Valve quelque temps après leur sortie sur Bethesda.net. Il se peut même que le prochain titre du studio, DOOM Eternal, soit directement lancé sur Steam dès sa sortie.

Pour rappel, Fallout 76 sortira le 14 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox. Si vous souhaitez faire quelques économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose à 38 euros au lieu de 60 euros, soit 38 % de réduction.
1
0
1
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout 76 nous fait découvrir ses nouvelles factions !
Dans Fallout 76, les PNJ humains seront totalement absents étant donné que toutes les personnes que vous croiserez seront de vrais joueurs. Pourtant, certaines factions seront quand même présentes, ou du moins, vous apprendrez leur histoire dans ce préquel de la licence.
Fallout 76
Fallout 76 : Tout ce que l'on sait sur le nouveau jeu de Bethesda !
Depuis le live Twitch, en passant par la conférence de l'E3, et jusqu'à la Gamescom, les développeurs de Bethesda n'ont cessé de dévoiler de nouvelles informations sur Fallout 76. Pour vous y retrouver, nous vous proposons un récapitulatif de tout ce qui a été annoncé jusqu'à présent.
Fallout 76
Fallout 76 : Son poids sur Xbox One a été révélé !
Alors que nous avons récemment appris que Call of Duty: Black Ops 4 et Red Dead Redemption 2 auraient tous les deux un poids assez conséquent, Fallout 76 sera plus raisonnable sur la Xbox One. C'est sur le Microsoft Store que l'information a été révélée.
Fallout 76
Fallout 76 devrait nous en apprendre plus sur la Confrérie de l'Acier !
Les factions sont nombreuses dans la licence Fallout, mais elles seront absentes de Fallout 76 puisqu'il n'y aura aucun PNJ humain. L'histoire sera racontée au travers de notes, ou d’holobandes, et il semblerait que celle de la Confrérie de l'Acier y sera expliquée plus en détail.