Faeland

Faeland, un Metroidvania inspiré de Zelda II

Publié le   par Théo Pornin
Récemment teasé pour le lancement de sa campagne Kickstarter, Faeland enflamme les esprits, certains voyant ce titre indépendant comme le fils spirituel de Zelda II. Un trailer nous dévoile des ambitions incroyables. À lire également
L'édition physique de Life is Strange: Before the Storm prévue pour mars !
Faeland semble faire partie des jeux indépendants à suivre de près cette année ! Ce RPG d'action-aventure 2D ressemble étrangement à Zelda II: The Adventure of Link. Un aspect original puisque les titres reprenant ce style rétro ont tendance à puiser leur inspiration essentiellement autour de Castlevania: Symphony of the Night ou Super Metroid.

Prochainement disponible sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le développeur dévoile une nouvelle bande-annonce du soft. Au bout de quelques minutes, Faeland a déjà le goût d’une aventure épique. Colorés mais pas clinquants, les différents tableaux semblent maîtriser à la perfection des châteaux et salles des coffres jusqu’aux grottes miteuses. Les plus sceptiques prôneront un manque d’originalité mais le titre respire la cohérence et la crédibilité.

Le joueur sera libre d’explorer un monde ouvert, de combattre les méchants, de plonger dans les donjons et de résoudre des énigmes. De plus, bien que cela ne soit pas montré dans le teaser, il sera possible de personnaliser votre héros, lui octroyant des compétences durement acquises grâce à un système de leveling.

Actuellement en développement sur PC. Le jeu arrivera bientôt sur Kickstarter. Vous pouvez visiter le site Web du jeu (ou sur Twitter) pour vous tenir au courant des événements. Mais une chose est sûre, il y a de grandes chances que Faeland devienne la pépite de l’année s’il tient toutes ses promesses...

0
0
3
1
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallout 76
Fallout : 10 idées de cadeaux à offrir pour Noël !
Vous n'avez pas encore fait vos courses de Noël ? Vous ne savez pas quoi offrir à vos proches ? Vous savez néanmoins qu'ils aiment la licence Fallout ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, voici quelques idées de cadeaux d'objets dérivés sur cette fameuse franchise de Bethesda.
LEGO Le Hobbit
LEGO Le Hobbit est récupérable gratuitement jusqu'au 15 décembre
Que l'on aime ou non, les LEGO sont présents sur de nombreux supports, dont le jeu vidéo, avec des adaptations de licences connues. On pourrait citer notamment les sagas Harry Potter et Star Wars, et dans le cas présent, Le Hobbit. Aujourd'hui, Humble Bundle le propose gratuitement pendant une période limitée et une fois en votre possession c'est de manière permanente.
Metro Exodus
Metro Exodus passe Gold et annonce une nouvelle date de sortie !
Attendu pour le mois de février, le troisième opus de la saga Metro vient tout juste de passer Gold et en profite pour nous donner quelques informations supplémentaires.
Rumeurs
Le Nintendo eShop changerait bientôt de nom !
Depuis de nombreuses années, les adeptes des consoles Nintendo connaissent la plateforme en ligne Nintendo eShop. Magasin en ligne de la 3DS, Wii U ou encore Nintendo Switch, il se pourrait qu'il change bientôt de nom, notamment pour se rapprocher du Nintendo Switch Online.