Faeland

Faeland, un Metroidvania inspiré de Zelda II

Publié le   par Théo Pornin
Récemment teasé pour le lancement de sa campagne Kickstarter, Faeland enflamme les esprits, certains voyant ce titre indépendant comme le fils spirituel de Zelda II. Un trailer nous dévoile des ambitions incroyables. À lire également
L'édition physique de Life is Strange: Before the Storm prévue pour mars !
Faeland semble faire partie des jeux indépendants à suivre de près cette année ! Ce RPG d'action-aventure 2D ressemble étrangement à Zelda II: The Adventure of Link. Un aspect original puisque les titres reprenant ce style rétro ont tendance à puiser leur inspiration essentiellement autour de Castlevania: Symphony of the Night ou Super Metroid.

Prochainement disponible sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le développeur dévoile une nouvelle bande-annonce du soft. Au bout de quelques minutes, Faeland a déjà le goût d’une aventure épique. Colorés mais pas clinquants, les différents tableaux semblent maîtriser à la perfection des châteaux et salles des coffres jusqu’aux grottes miteuses. Les plus sceptiques prôneront un manque d’originalité mais le titre respire la cohérence et la crédibilité.

Le joueur sera libre d’explorer un monde ouvert, de combattre les méchants, de plonger dans les donjons et de résoudre des énigmes. De plus, bien que cela ne soit pas montré dans le teaser, il sera possible de personnaliser votre héros, lui octroyant des compétences durement acquises grâce à un système de leveling.

Actuellement en développement sur PC. Le jeu arrivera bientôt sur Kickstarter. Vous pouvez visiter le site Web du jeu (ou sur Twitter) pour vous tenir au courant des événements. Mais une chose est sûre, il y a de grandes chances que Faeland devienne la pépite de l’année s’il tient toutes ses promesses...

0
0
3
1
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

CSGO
CSGO : Un exploit vous permet de changer la forme initiale du fumigène et faire disparaître le feu
Un nouvel exploit bug a été récemment découvert sur Counter-Strike: Global Offensive, donnant la possibilité aux joueurs de faire disparaître le feu des molotov ou encore de changer la forme initiale des fumigènes. 
Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red promet un crunch moins intense que pour The Witcher 3
Les dirigeants de CD Projekt Red ont annoncé que la politique du crunch de Cyberpunk sera bien plus flexible que celui de The Witcher 3.
Borderlands 3
Borderlands 3 sera bel et bien jouable hors-ligne
En mars dernier, Gearbox et 2K ont finalement, après de nombreuses années d'attente, annoncé l'arrivée de Borderlands 3, en septembre 2019, sur PC, Xbox One et PlayStation 4.