Pour la première fois de l’histoire, un jeu vidéo se qualifie pour les Oscars

En remportant récemment un concours portant sur les court-métrages et films d’animation, Everything, le jeu vidéo dans lequel l’utilisateur a la possibilité de contrôler tout et n’importe quoi dans son monde, s’est qualifié pour les Oscars 2017.
Considéré comme étant une expérience interactive sans but précis, le jeu vidéo Everything, créé et développé par David OReilly sur une durée de 3 ans, s’est vu attribuer une récompense plutôt originale. En effet, ce dernier a remporté le prix du jury du Vienna Shorts Festival 2017 dans la catégorie « Prix du Jury - Animation ».

everythingoscar
C’est la toute première fois qu’un jeu vidéo remporte un concours de la sorte et cela a de quoi surprendre. Le jury du festival considère cependant qu’un jeu pouvant s’animer de lui-même (sans aucune interférence de la part du joueur) présente assez de similitudes pour être évalué comme un film d’animation. En effet, outre son mode de jeu principal, Everything dispose d’un mode spécial laissant le jeu suivre son cours à travers différents objets et animaux disponibles dans son univers. C’est ce mode spectateur qui aurait donc bluffé les juges.
Le Prix du Jury – Animation est décerné à un film qui, au-delà d’être divertissant, présente un puissant thème poétique et philosophique. Celui-ci a un grand but éducationnel, mais aussi un important message politique, qui nous encourage tous à laisser nos égos de côté pour découvrir une nouvelle perspective sur le monde. La récompense va à « Everything » de David OReilly.
-Déclaration du Jury du Vienna Shorts Festival 2017
Bien que le message politique d’Everything ne semble pas évident au premier abord, il faut reconnaître la prouesse d’OReilly de créer un jeu indépendant se retrouvant dès maintenant qualifié pour les Oscars 2017. Cette œuvre vidéoludique, désormais court-métrage d’animation précurseur dans le genre, aura sans aucun doute le mérite d’ouvrir le débat sur la place des jeux vidéo dans l’industrie cinématographique.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Site officiel d'Everything
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Everything et Metro: 2033 Redux sont disponibles gratuitement jusqu'au 3 octobre sur l'Epic Games Store
Everything 26 septembre 2019

Everything et Metro: 2033 Redux sont disponibles gratuitement jusqu'au 3 octobre sur l'Epic Games Store

Maintenant que six jeux de la franchise Batman ont été offerts par l'Epic Games Store, la plateforme de distribution de jeux en ligne a annoncé ses deux prochains jeux gratuits, à savoir Everything et Metro 2033 Redux, disponibles depuis ce 26 septembre, et ce, pour une durée d'une semaine, jusqu'au 3 octobre .
Everything, ne faites plus qu'un avec l'univers !
Everything 23 avril 2017

Everything, ne faites plus qu'un avec l'univers !

De l'esprit du créateur David OReilly - également connu pour avoir développé le jeu Mountain, Everything pourrait être considéré comme un jeu casse-tête. Plutôt que d'explorer de nouvelles planètes ou galaxies dans un univers généré de manière totalement aléatoire, Everything vous permettra de ne faire plus qu'un avec cet univers.
Nintendo souhaite créer de nouvelles licences
Pokémon Legends 12 avril 2021

Nintendo souhaite créer de nouvelles licences

Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, explique que la société a pour objectif d'explorer encore plus ses licences phares, mais aussi de créer de nouvelles licences.

0 commentaire