Elden Ring partage sa date de sortie

Deux ans après son annonce, Elden Ring a partagé sa date de sortie et du gameplay, nous donnant rendez-vous pour le début de l'année 2022.
 
Publié le 10 juin 2021
par Corentin Rimbert
0
L'attente a été longue, très (trop) longue, pour celles et ceux qui avaient été séduits par les premières images d'Elden Ring, lors de l'E3 2019. Deux ans plus tard, après une multitude de leaks, FromSoftware a décidé de se montrer plus loquace, et nous a partagé une bande-annonce de gameplay, mais aussi une date de sortie.

Quand sort Elden Ring ?

L'annonce était attendue de tous, surtout depuis que nous savions qu'Elden Ring allait probablement faire une apparition lors de ce Summer Game Fest 2021. Elden Ring arrivera donc le vendredi 21 janvier 2022, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, comme nous pouvions l'imaginer. 

Avant de voir apparaître la date de sortie, nous avons pu profiter de plusieurs séquences de gameplay, lesquelles nous ont, logiquement, fait penser au style Dark Souls, univers que nous avions déjà retrouvé dans le dernier jeu de FromSoftware, à savoir Sekiro: Shadows Die Twice. Durant ces quelques minutes, nous avons pu voir plusieurs environnements qui seront disponibles dans le jeu, mais aussi ce qui intéresse probablement le plus les futurs joueurs : les combats. Ces derniers promettent d'être particulièrement énergiques, que ce soit face à de puissants boss ou des ennemis plus petits, mais tout aussi dangereux.

Pour rappel, l'histoire d'Elden Ring a été créée par Hidetaka Miyazaki en collaboration avec George R.R. Martin, l'auteur de Game of Thrones, mais les détails restent encore assez minces, si ce n'est que l'intrigue se déroulera dans « un royaume tentaculaire, imprégné d’une histoire riche et sanglante ». La production est qualifiée de « jeu le plus ambitieux jusqu’à présent » du studio.

De nouvelles informations devraient être communiquées ces prochains mois, avant la sortie d'Elden Ring, programmée donc pour le 21 janvier 2022, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Espérons que le titre ne s'ajoute pas à la longue liste des jeux ayant subi un report.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Elden Ring sera le jeu le plus facile du studio, mais n'aura pas d'option de difficulté
Elden Ring 19 juin 2021

Elden Ring sera le jeu le plus facile du studio, mais n'aura pas d'option de difficulté

Après avoir appris qu'Elden Ring sera un jeu abordable par tous les joueurs, qu'ils soient ou non adeptes des titres types Souls-like, Hidetaka Miyazaki, à la tête du jeu, est revenu un peu plus en détail sur certains de ses aspects.
Elden Ring : George R. R. Martin explique son travail sur le titre, qui a été fait il y a plusieurs années
Elden Ring 18 juin 2021

Elden Ring : George R. R. Martin explique son travail sur le titre, qui a été fait il y a plusieurs années

Nous savons tous, ou presque, qu'Elden Ring est le fruit de la collaboration entre George R. R. Martin et Hidetaka Miyazaki, mais l'apport de l'auteur à succès sur le titre restait, jusqu'à présent, assez flou. Ce dernier s'est récemment exprimé, et en a profité pour expliquer comment il avait travaillé sur Elden Ring.
Elden Ring : Hidetaka Miyazaki nous donne plus de détails sur son œuvre
Elden Ring 14 juin 2021

Elden Ring : Hidetaka Miyazaki nous donne plus de détails sur son œuvre

Quelques jours après s'être dévoilé, Elden Ring fait le plein de détails suite à plusieurs interviews d'Hidetaka Miyazaki dans les médias, confirmant plusieurs choses sur son monde ouvert et ses possibilités.

0 commentaire