eFootball présente son gameplay et ses nouveautés

Konami a donné quelques précisions sur les grands changements à venir pour eFootball, anciennement connu sous le nom de PES, tout en nous montrant, enfin, des images de gameplay.
 
Publié le 26 août 2021
par Corentin Rimbert
0
Avec cette fin d'année 2021, la licence eFootball va drastiquement changer. Outre le passage en free-to-play avec quelques modes qui seront payants, c'est le gameplay dans son ensemble qui a été revu. Dans le but de conquérir un maximum de joueurs et faire oublier l'image de Pro Evolution Soccer, une multitude d'améliorations ont été faites, à tous les niveaux, pour en faire en jeu base sur la passion du football.

Konami a donc naturellement profité de la gamescom pour nous en dire plus, à quelques semaines de son arrivée. Nous avons donc appris que le contrôle du ballon serait totalement revu, puisque la force et la vitesse pourront être contrôlées. De plus, de nouveaux dribbles et mouvement seront implantés, pour effacer plus rapidement votre adversaire et vous ouvrir le chemin du but. 

Les contacts physiques se veulent également plus réalistes, avec, par exemple, une touche pour charger physiquement votre vis-à-vis en défense, alors que vous pourrez lutter contre les défenseurs lorsque vous avez le ballon. Les coups de pied arrêtés et les centres seront aussi touchés par ces améliorations, avec l'ajout de « coup de pied tranchant », pour surprendre la défense. Néanmoins, effectuer un tel geste vous demande plus de temps et donc de risque de perdre le ballon.

Pour le reste, l'IA a été améliorée, et une caméra « Duel » est ajoutée, laquelle effectuera un zoom lorsqu'un joueur se trouve dans une situation de 1v1, pour être au plus près du spectacle. De nombreuses autres améliorations générales seront disponibles, notamment grâce au nouveau système d’animation Motion Matching. Vous pouvez apercevoir tout cela par vous-même dans la vidéo ci-dessous.


Le studio japonais nous promet de nouvelles informations très vite, notamment sur les différents modes de jeu, les licences et surtout, la date de sortie d'eFootball. Rappelons que le jeu arrivera dans un premier temps avec un contenu assez sobre, à la manière d'une démo, avant d'être agrémenté de nouvelles choses.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

eFootball domine le classement des pires jeux en 2021 selon Metacritic
eFootball 21 décembre 2021

eFootball domine le classement des pires jeux en 2021 selon Metacritic

Metacritic a partagé ses habituels classements de fin d'année, dont celui des pires jeux, selon les notes attribuées par les joueurs. Sans grande surprise, eFootball 2022 (PES), domine les débats.
eFootball : La mise à jour de contenu (v1.0.0) est reportée... au printemps 2022
eFootball 05 novembre 2021

eFootball : La mise à jour de contenu (v1.0.0) est reportée... au printemps 2022

Cette annonce pourrait bien être le coup fatal pour la communauté eFootball, puisque la première mise à jour majeure, celle devant apporter du contenu, est reportée de plusieurs mois, jusqu'au deuxième trimestre de l'année 2022.
eFootball : MàJ v0.9.1 du 5 novembre, tous les détails
eFootball 05 novembre 2021

eFootball : MàJ v0.9.1 du 5 novembre, tous les détails

Retrouvez tous les détails du correctif, et le patch notes, d'eFootball, publié ce 5 novembre et devant réduire de nombreux problèmes qui étaient présents.

0 commentaire