Dying Light 2 : Son développement serait chaotique selon une enquête

Très discret depuis son report il y a un an, il se semblerait que le développement de Dying Light 2 ne se passe pas très bien, puisqu'une récente enquête fait état de nombreux problèmes internes.
 
Publié le 24.02.2021
par Corentin Rimbert
0
Suite au succès de Dying Light (qui reçoit d'ailleurs encore du nouveau contenu), l'annonce d'une suite en juin 2018 avait été remarquablement bien reçue et nombreux sont les joueurs à l'attendre impatiemment. Malheureusement, depuis plus d'un an, Techland, en charge de son développement, s'est montré assez peu loquace, ce qui a poussé la communauté à se questionner sur le projet. Les développeurs ont tenu à rassurer les joueurs en indiquant que de nouvelles informations seraient partagées très vite, seulement une récente enquête met le doigt sur une ambiance interne chaotique.

Selon The Gamer, qui se serait entretenu avec plusieurs membres du studio, Dying Light 2 serait loin d'arriver sur nos PC et consoles. L'une des sources affirme d'ailleurs que « ce qu'il se passe à Techland est juste un chaos total ». Selon une autre source, un travail approuvé peut parfois être fait encore et encore « juste parce que le PDG (Paweł Marchewka) a changé d'avis après avoir vu quelque chose sur Internet », celui-ci ayant parfois des réactions crues.

Ce climat instable aurait qui plus est encouragé de nombreux employés à démissionner. Ce serait une vingtaine de personnes qui seraient parties ces derniers moins, sur les 400 qui composent Techland. Bien évidemment, le studio aurait tenté de mettre de l'ordre dans tout cela, en recrutant des personnes expérimentées, mais cela aurait échoué, puisque ces mêmes personnes seraient vite parties. De ce fait, le développement de Dying Light 2 pourrait ne pas avoir avancé ces derniers temps et être au point mort, le studio n'ayant « aucune idée de ce que sera le jeu final ni l'histoire », les changements étant nombreux.

Le rapport de The Gamer permet également à Paweł Marchewka de s'exprimer sur divers points, dont certaines de ces accusations, qu'il conteste ou minimise pour la plupart. Bien qu'il faille toujours prendre de ce genre de nouvelle avec des pincettes, le développement de Dying Light 2 semble bien compliqué, et la crise sanitaire n'aide en rien. Si la situation ne s'arrange pas, nous pourrions ne pas le voir débarquer avant un certain temps.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé2 Smiley triste3 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dying Light 2 : Il sera possible de rénover certains lieux abandonnés
Dying Light 2 15 octobre 2021

Dying Light 2 : Il sera possible de rénover certains lieux abandonnés

Le dernier numéro de Dying 2 Know MORE a permis d'en apprendre davantage sur Dying Light 2, avec notamment la possibilité de rénover certains lieux abandonnés.
Dying Light 2 dévoile une collaboration avec Rosario Dawson (The Mandalorian)
Dying Light 2 01 octobre 2021

Dying Light 2 dévoile une collaboration avec Rosario Dawson (The Mandalorian)

À l'occasion du 4ème épisode de Dying 2 Know, Techland a décidé de lever le voile sur une collaboration à venir dans Dying Light 2: Stay Human avec l'actrice Rosario Dawson.
Dying Light 2 : Techland précise les mécanismes du parkour et des combats
Dying Light 2 29 septembre 2021

Dying Light 2 : Techland précise les mécanismes du parkour et des combats

Après avoir levé le voile sur la multitude d'armes disponibles dans Dying Light 2, Techland a décidé d'en dire un peu plus sur deux éléments importants de la licence, le parkour et les combats.

0 commentaire