Petit Logo
Dying Light 2
Actualités
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Dying Light 2 : Le studio en dit plus sur les factions
Publié le 25 février 2019
par Corentin Rimbert
107 006
points

Dying Light 2 : Le studio en dit plus sur les factions

Annoncé lors de l'E3 2018, Dying Light 2 a, depuis, été très discret, et peu d'informations ont été partagées par Techland Publishing. Néanmoins, un des lead designer du titre a dévoilé davantage de renseignements sur le rôle qu'auront les factions.
Fortnite : Un système de respawn bientôt disponible ? À lire également
Fortnite : Un système de respawn bientôt disponible ?
Depuis quelques mois maintenant nous savons que Dying Light aura une suite, n'étant nul autre que Dying Light 2. Quelques changements seront proposés aux joueurs, comme une carte qui sera quatre fois plus grande que celle présente dans le premier opus. Par ailleurs, les développeurs voulaient que ces derniers puissent avoir de vrais choix durant leur partie, c'est la raison pour laquelle, l'une des nouveautés sera que les factions auront un rôle important quant au déroulement de l'histoire.

C'est sur ce sujet que s'est exprimé Tymon Smektała, concepteur principal du jeu, chez nos confrères anglophones de PCGamesN. De ce fait, nous apprenons qu'il y aura diverses factions, dont les Peacekeepers et les Scavengers, mais aussi d'autres groupes, plus petits, pouvant également influer sur le cours de l'histoire. Pour donner un exemple, Tymon Smektała prend l'exemple d'une piscine abandonnée, qui n'aura pas la même utilisation selon la faction. En effet, l'un veut en faire une serre afin de cultiver des plantes et l'autre voudrait en faire un stand de tir.
Les Peacekeepers et les Scavengers se battent pour une piscine abandonnée parce que c'est un endroit idéal pour un avant-poste. Les Peacekeepers veulent créer un terrain d'entraînement là-bas parce qu'il est facile de nettoyer le sang, tandis que les Scavengers veulent commencer à cultiver des plantes qu'ils peuvent utiliser pour produire du carburant.
Tymon Smektała, concepteur principal du jeu.
De plus, chaque faction aura une vision des choses différentes, un projet unique. Alors que les Peacekeepers ont pour objectif d’éradiquer tous les zombies, en nettoyant chaque zone pour en faire un endroit plus sûr, les Scavengers ont un autre but, se protéger, en ne tuant que les infectés qui leur posent problème et construire un camp.
Par exemple, les Peacekeepers ont une philosophie très simple : ils veulent que chaque infecté meure. Ce qu'ils font, c'est que s'ils s'emparent d'un quartier, ils essaient de nettoyer les endroits sombres, puis de tuer les personnes infectées dans les rues. Mais les Scavengers ne pensent pas que ça soit la solution pour ce monde - ils ne pensent pas que le nouveau monde puisse être construit en tuant tous les infectés parce que, fondamentalement, c'est inutile. Vous en tuez quelques-uns, mais il y en a d'autres qui arrivent. Les Scavengers veulent donc créer ce refuge pour eux-mêmes - un endroit où ils peuvent simplement se protéger des zombies.
Tymon Smektała, concepteur principal du jeu.
Vous ferez également face à d'autres groupes, plus petits, comme les Untainted. Bien qu'ils soient moins nombreux que les deux cités précédemment, ils pourront quand même changer le cours du récit, et seront présents un peu partout sur la très grande carte que proposera Dying Light 2. En outre, avec toutes ces possibilités et la multitude de choix que les joueurs auront à faire, le lead designer nous apprend que le studio possède « une énorme équipe de narrateurs qui écrivent des choses, et ces gars vivent cette histoire, alors ils la maîtrisent très bien ». Il semble donc que Techland Publishing se soit donné les moyens de réaliser un jeu de qualité, permettant de laisser aux futurs joueurs une pléthore de choix à faire, et de surcroît, de nombreuses heures de jeux.

Pour rappel, Dying Light 2 n'a toujours pas de date de sortie, mais est attendu sur PC, PS4 et Xbox One.

Source : PCGamesN
Smiley tranquille28 Smiley heureux3 Smiley amoureux14 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Dying Light 2 : L'utilisation du grappin sera basée sur la physique, et le parkour plus réaliste
Dying Light 2 13 février 2020

Dying Light 2 : L'utilisation du grappin sera basée sur la physique, et le parkour plus réaliste

Même si le premier opus est un franc succès, Techland souhaite améliorer davantage l'expérience des joueurs. Cela passe par une meilleure utilisation du grappin, et une amélioration du moteur physique pour optimiser le parkour.
Dying Light 2 est lui aussi repoussé
Dying Light 2 20 janvier 2020

Dying Light 2 est lui aussi repoussé

Même si aucune date de sortie n'avait été communiquée, Dying Light 2 était attendu pour le printemps 2020. Seulement, Techland a informé les joueurs qu'il faudra patienter un peu plus longtemps.
Dying Light 2 : Selon les développeurs, les prochains mondes ouverts doivent être « de meilleure qualité »
Dying Light 2 18 décembre 2019

Dying Light 2 : Selon les développeurs, les prochains mondes ouverts doivent être « de meilleure qualité »

Les jeux en monde ouvert ont drastiquement évolué ces dernières années, pour proposer des tailles de plus en plus grandes. Toutefois, certains studios, dont Techland, pensent qu'il est préférable de privilégier la qualité à la grandeur.

0 commentaire