Près de cinq ans après la sortie de son premier épisode, la franchise Driveclub s'apprête malheureusement à quitter le PlayStation Store.
C'en est donc terminé pour la saga de courses de voiture sur les machines PlayStation ! En effet, Sony Interactive Entertainment a récemment déclaré que les jeux estampillés Driveclub allaient bientôt quitter leur plateforme et ne seraient donc plus disponibles à l'achat sur le PlayStation Store.
Cependant, il est important de préciser que Sony mettra fin à la prise en charge des serveurs de Driveclub, Driveclub VR et Driveclub Bikes à compter du 31 mars 2020, ce qui laisse encore un peu de temps aux fans pour qu'ils puissent profiter de ces jeux en multijoueur. En effet, la fermeture des serveurs signifie également que l'entièreté des fonctionnalités en ligne de ces jeux sera désactivée, y compris les différents modes multijoueur. Bien entendu, vous pourrez toujours profiter de ces titres en mode solo hors ligne.
Afin d'apporter plus de précision à cette annonce, Sony Interactive Entertainment a dévoilé de plus amples informations sur ce qu'il sera possible, ou non, de faire. Ainsi, après le 31 mars 2020, il sera toujours possible de jouer à tous les jeux de la franchise en solo et offline, d'utiliser le contenu de votre Season Pass dans les modes solo et offline, et de gagner des trophées dans ces mêmes modes. En revanche, il ne sera plus possible de joueur en multijoueur, d'utiliser le contenu de votre Season Pass en ligne, de créer vos propres événements et de représenter votre Club dans des événements multijoueur, de réussir des défis en lien avec des fonctionnalités online et de partager vos statistiques et classements avec le reste de la communauté.
En marge de cette annonce, PlayStation a également précisé que Driveclub, Driveclub VR et Driveclub Bikes, ainsi que tous leurs DLC et contenus additionnels, ne seraient plus disponible à l'achat à partir du 31 août prochain.
commentaire (0)