Dota Auto Chess : Valve décide d'en faire un standalone officiel

Dota Auto Chess est un mod créé par les Chinois de Drodo Studio qui séduit de nombreux joueurs, ce dernier ayant attiré pas moins de 8 millions d'utilisateurs depuis son lancement en début d'année 2019. Fort de son succès, c'est tout naturellement que Valve s'est décidé à approcher le studio afin de proposer une version officielle qui sera disponible sur Steam.
 
Comme son nom l'indique, Dota Auto Chess est une sorte de jeu d'échec mettant en scène les héros de Dota 2, le célèbre MOBA de Valve. Ce concept simple mais terriblement addictif lui a permis de remporter un énorme succès et ce, très rapidement. En effet, depuis sa sortie sur le Steam Worshop le 4 janvier 2019, le jeu a déjà rassemblé plus de 8 millions de joueurs. Récemment, Valve a donc annoncé via un post sur le site de Dota 2 qu'ils travailleront en accord avec Drodo Studio afin de créer une version standalone et officielle de Dota Auto Chess.
En février, nous avons fait venir l’équipe de Drodo depuis la Chine pour discuter de l’avenir de Dota Auto Chess, et voir s’ils avaient envie de collaborer directement avec nous. Nous avons bien discuté, mais nous sommes arrivés à la conclusion commune que Valve et Drodo ne pouvaient pas travailler directement ensemble pour diverses raisons. Nous avons fini par nous mettre d’accord sur le principe suivant : nous allons créer chacun notre propre version indépendante du jeu et nous nous soutiendrons mutuellement au maximum.
Les deux équipes continueront donc de travailler en parallèle sur leur propre version du jeu. Valve de son côté planchera sur une version standalone de Dota Auto Chess qui sortira sur Steam et Drodo Studio continuera de travailler sur sa propre version mobile du jeu, non rattachée à la licence Dota.

Plus d'informations concernant la version de Valve sont attendues "prochainement". Et si vous êtes curieux, vous pouvez également tester la version bêta d'Auto Chess du studio Drodo disponible sur le Play Store.
Black Friday to Cyber Monday À l'occasion du célèbre Black Friday, notre partenaire Instant Gaming vous fait profiter, l'instant de quelques heures, de réductions monstres sur de nombreux titres, dont les derniers AAA, ainsi que sur les crédits FIFA.

Vous retrouverez l'entièreté des offres disponibles sur la page dédiée de l'événement « Black Friday to Cyber Monday », ces réductions pouvant être l'occasion rêvée de jouer au dernier jeu du moment ou de préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d'année !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dota Underlords lancera son passe de bataille la semaine prochaine
Dota Underlords 04 juillet 2019

Dota Underlords lancera son passe de bataille la semaine prochaine

Nous le savions bien avant que Dota Underlords ne se rende disponible, un passe de bataille est prévu pour l'auto battler de Valve. Le développeur a récemment déclaré qu'un premier aperçu serait dévoilé dès la semaine prochaine, sous forme de prototype.
Dota Underlords est à présent disponible en bêta ouverte sur PC et mobiles
Dota Underlords 21 juin 2019

Dota Underlords est à présent disponible en bêta ouverte sur PC et mobiles

Suite au succès du mod Dota Auto Chess, Valve s'est accaparé ce dernier afin d'en faire un standalone free-to-play officiel. Jusqu'à maintenant réservé à une poignée de joueurs, le titre s'offre à présent gratuitement aux joueurs PC et mobiles par le biais d'une bêta ouverte.
Rainbow Six: Siege arrive sur PS5 et Xbox Series X/S en décembre
Rainbow Six: Siege 25 novembre 2020

Rainbow Six: Siege arrive sur PS5 et Xbox Series X/S en décembre

Ubisoft a annoncé que son FPS compétitif et tactique allait arriver sur PlayStation 5 et les consoles Xbox Series dès le 1er décembre.

0 commentaire