DOOM Eternal : Une femme aurait pu endosser le rôle du Slayer

Selon les dires du directeur de DOOM Eternal, une femme aurait très bien pu endosser le rôle du Slayer dans ce titre. Cette idée était même en discussion au sein du studio.
 
Publié le 23.02.2021
par Jeanne Bernier
1
Le protagoniste de la saga de DOOM est depuis des années incarné par le célèbre Slayer. Habillé de son énorme armure et costume vert, celui-ci est depuis des décennies l'image phare de cette licence, et les joueurs ont pu le retrouver dans DOOM Eternal, sorti en mars 2020.

Cependant, ces derniers auraient également pu retrouver une femme à la tête de ce titre. C'est en effet ce qu'a déclaré Hugo Martin, directeur créatif du jeu. Selon le rapport de VGC, ce dernier a en effet expliqué que l'ajout d'une protagoniste était une idée dont les développeurs ont activement discuté au sein d'ID Software.
J'ai pensé à ajouter une femme tueuse à gages. Je pense que si nous le faisions, je voudrais que ce soit mortel. Je pense qu'il est intéressant de voir l'impact que cela aurait sur les Glory Kills et les armes dont elle disposerait. Le style de combat [serait] certainement toute l'agression, absolument, mais un type d'agression différent.
L'ajout de cette tueuse ne serait, selon les propos d'Hugo Martin, pas simplement esthétique. Celle-ci disposerait en effet d'une identité à part entière, détenant un caractère et un style de combat bien à elle. Elle serait donc totalement différente du Slayer que nous connaissons tous. De plus, cela aurait pu changer la trame de l'histoire du titre, amenant alors à des situations bien dissemblables des originales. Elle aurait en effet beaucoup influencer l'expérience du titre. 

Depuis la sortie du premier DOOM en 1993, la franchise n'a jamais introduit d'héroïne féminine, que ce soit dans les vieux titres ou les jeux beaucoup plus récents, sortis respectivement en 2016 et 2020. Il serait intéressant de voir si par la suite ID Software osera franchir le pas en proposant cette option dans un prochain DOOM.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2, et R6 vont bénéficier du ray tracing et du DLSS
DOOM Eternal 01 juin 2021

DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2, et R6 vont bénéficier du ray tracing et du DLSS

Lors de la présentation du Computex 2021, Nvidia a annoncé l'arrivée du ray tracing ainsi que du DLSS dans plusieurs jeux, notamment DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2 ou encore R6.
DOOM Eternal recevra encore des mises à jour selon les développeurs
DOOM Eternal 23 mars 2021

DOOM Eternal recevra encore des mises à jour selon les développeurs

Alors que DOOM Eternal a accueilli son deuxième DLC The Ancient Gods - Part 2 le 18 mars dernier, voici que le studio ID Software a annoncé via les réseaux sociaux que son titre bénéficierait toujours de quelques mises à jour.
Le Xbox Game Pass accueille 20 jeux Bethesda
DOOM Eternal 12 mars 2021

Le Xbox Game Pass accueille 20 jeux Bethesda

Pour célébrer le rachat de Bethesda par Microsoft, le Xbox Game Pass accueille ce 12 mars 20 jeux venus tout droit du studio.

1 commentaire

Avatar
0
1
Nom de zeus (invité)
Le 05/03/2021 à 23:20
S'il vous plaît, prêtez un soin particulier à l'orthographe et à la grammaire, votre beau site ne vaudra jamais mieux qu'un torchon autrement. 
Bien à vous
Répondre