DOOM Eternal

DOOM Eternal : Les développeurs expliquent pourquoi le jeu ne s'appelle pas DOOM 2 !

Publié le   par Adrien Deyres
Annoncé à l'E3 2018 par Bethesda via un trailer explosif et sanglant, DOOM Eternal se dévoile peu à peu depuis, grâce, notamment à une longue séquence de gameplay et des interviews des développeurs. À lire également
DOOM Eternal dévoile 15 minutes de gameplay explosif et de nouvelles informations !
La diffusion de ce premier gameplay de près de 20 minutes par id Software a impressionné sur de nombreux points : la pléthore de nouveaux mouvements, la conception des niveaux toujours aussi ingénieuse et le retour de l'action effrénée qui a notamment fait le succès du premier épisode. Mais alors, pourquoi cet opus ne s'appelle-t-il pas tout simplement DOOM 2 ? Et bien c'est lors d'une interview accordée à IGN que le producteur exécutif du jeu, Marty Stratton, a répondu à cette question en précisant simplement qu'il ne voulait pas que l'on confonde ce jeu avec le DOOM II de 1994.
Nous avons envisagé de l'appeler DOOM 2 mais nous voulions éviter d'avoir le même problème que pour le titre précédent. Vous nous entendez le dire souvent, nous l'appelons DOOM 2016, et l'Internet l'a appelé DOOM 2016. On se demande si c'était une erreur de l'appeler DOOM. Je ne pense toujours pas que c'était une erreur, parce que nous étions en train de tracer une nouvelle ligne dans le sable. Cependant, nous ne voulons pas d'un DOOM 2 2019.

Marty Stratton, producteur exécutif de DOOM Eternal.
Stratton explique également que le choix du titre du jeu a été fait par l'équipe marketing en accord avec l'équipe de développement afin de trouver quelque chose qui se rapproche le plus possible de ce qu'ils désiraient faire avec ce DOOM Eternal, à savoir respecter les traditions de la saga tout en offrant aux joueurs une expérience encore meilleure.

Hugo Martin, directeur créatif sur le jeu a également appuyé ces propos en évoquant la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan.
Je pense que Nolan a fait ce qu'il y avait de mieux à faire et nous y avons réfléchi. Ce n'était pas Dark Knight 1, Dark Knight 2, Dark Knight 3. Chacun avait son propre nom, mais il y avait un arc. Ils étaient tous liés, tout comme ce jeu en tant que suite de DOOM. DOOM Eternal semble être une bonne façon de procéder à cet égard. Vous ne créez pas de limite ni de confusion avec la marque.

Hugo Martin, directeur créatif de DOOM Eternal.

Nous avons également appris récemment que le jeu sortira bien sur Nintendo Switch le même jour que sur PC et consoles de salon et que c'est le studio Panic Button qui s'occupera de proposer la meilleure expérience possible même si le jeu ne tournera qu'à 30 FPS.

DOOM Eternal est donc prévu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch mais la date de sortie officielle n'a pas été dévoilée. Vous pouvez bien entendu le précommander à prix réduit chez notre partenaire Instant Gaming.
Source : IGN
6
6
48
2
2
35

Ces articles pourraient vous intéresser

DOOM Eternal
DOOM Eternal sortira plus tard que prévu
Bethesda a récemment annoncé sur Twitter que DOOM Eternal, suite à l'excellent DOOM de 2016, sortira plus tard que ce qui était prévu. Par ailleurs, les développeurs en ont profité pour apporter quelques précisions autour de la sortie du titre.
DOOM Eternal
DOOM Eternal est la « meilleure chose » jamais faite par le studio selon le directeur du jeu
DOOM Eternal est très attendu par les amateurs de la licence, étant donné que l'opus mêlera nouveautés et fonctionnalités fidèles à DOOM. D'ailleurs, le directeur du jeu se veut confiant, le qualifiant même de la « meilleure chose » jamais faite par ID Software.
DOOM Eternal
DOOM Eternal bénéficiera d'une campagne solo plus longue que celle du précédent opus
Si vous aviez aimé la campagne solo de l'épisode de 2016 sachez que DOOM Eternal en proposera une bien plus longue.