DOOM Eternal

DOOM Eternal dévoile 15 minutes de gameplay explosif et de nouvelles informations !

Publié le   par Laure Laborde
Bethesda et id Software ont annoncé le suite de l'excellent reboot DOOM, DOOM Eternal il y a quelques mois à l'E3. C'est à l'occasion de la QuakeCon 2018, qui a lieu du 9 au 12 août au Texas, que les images de gameplay ont été dévoilées. À lire également
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Bienvenue en enfer ! C'est bien le message que cherche à faire passer Bethesda avec les nouvelles images de DOOM Eternal. Le gameplay est identique au précédent opus, mais bénéficiera de quelques ajouts non négligeables. Tout d'abord, une nouvelle armure fera son apparition, ainsi qu'un arsenal complet d'armes inédites et plus fun les unes que les autres. Seront inclus : une capacité de charge qui vous permettra de dasher dans les airs ou au sol, une lame extensible pour plus d’exécutions bien gores au corps à corps ainsi qu'un lance-flamme d'épaule pour toujours plus de destruction. Vous pourrez également grimper aux murs et vous déplacer d'obstacle en obstacle à l'aide d'un grappin. Le fusil à pompe disposera lui aussi d'un grappin pour vos rapprocher rapidement de vos ennemis afin de les finir au corps à corps.

Bien entendu, nous aurons droit à de nouveaux démons, « au moins le double de démons comparé à DOOM » à en croire le créateur et réalisateur, Hugo Martin. Chaque ennemi aura ses propres attaques et capacités. DOOM Eternal revient à la source en accentuant son côté rétro grâce aux monstres classiques comme les Pain Elemental déjà présents dans le premier opus de 1993. Bethesda nous parle aussi de "démons destructibles" qui, à priori, renforceraient l'aspect intense du gameplay, mais nous n'avons pas plus de détails sur ce nouveau système. 

Doom Eternal Concept Art 5

Durant le panel de Bethesda à la Quakecon, les développeurs nous ont gentillement montré des concept arts pour les ennemis et les équipements inédits que vous pouvez voir dans les extraits ci-dessous.





Une nouvelle mécanique de jeu fera également son apparition. Il s'agit de l'Invasion. À l'instar du système multijoueur de Dark Souls vous pourrez, seul ou à l'aide d'un ami, incarner un démon et envahir le monde d'un autre joueur, ou à l'inverse vous faire envahir. La dernière nouveauté concerne l'environnement. Cette fois-ci, plus question de se balader sur Mars. Vous errerez entre les mondes, à la recherche des secrets de l'univers de DOOM, entre l'apocalyptique Hell on Earth, ou autrement dit l'Enfer sur Terre et le mystérieux Phobos, une des deux lunes de Mars. Ces environnements seront très détaillés grâce à l'utilisation de id Tech 7, le dernier moteur de id Software.

Doom_hell

Le mode SnapMap, qui permettait de créer ses propres cartes, ne sera pas inclus dans DOOM Eternal, malgré le succès qu'il avait eu auprès du public. D'après Marty Stratton, producteur exécutif pour id Software:
Une des grosse critiques que nous avons eu sur DOOM était le manque de contenu. Si c'était à refaire, nous serions partis sur un DLC avec une campagne. Les joueurs voulaient du contenu créé par nos soins. SnapMap était vraiment cool, j'ai beaucoup aimé le concept mais nous allons plutôt continuer à réaliser le contenu que les gens veulent.
Nous n'avons pas encore de nouvelle concernant une date de sortie mais on sait déjà que DOOM Eternal sortira sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.
Source : Allgamesdelta
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