DOOM Eternal bénéficiera d'une campagne solo plus longue que celle du précédent opus

Si vous aviez aimé la campagne solo de l'épisode de 2016 sachez que DOOM Eternal en proposera une bien plus longue.
 
Si l'on en croit Marty Stratton, producteur exécutif d'id Software, la campagne solo de DOOM Eternal sera bien plus longue et fournie que celle du précédent opus. En effet, même si la campagne de DOOM était relativement importante, prenant le pas sur le multijoueur - en tout cas lors de son lancement -, le studio texan promet que celle de ce nouveau titre sera encore plus importante.

Lors de l'édition 2019 de la QuakeCon, Stratton s'est exprimé auprès d'un représentant communautaire de Quakecon Forums à propos de la durée estimée afin d'atteindre la conclusion de DOOM Eternal. Ce dernier n'aura pas hésité une seconde à y répondre tout en prenant soin de mentionner des données recensées du jeu de 2016 pour les comparer aux estimations établies pour celui de 2019.
J'ai été surpris vis-à-vis de DOOM 2016 lorsque j'ai vu les durées de certains let's play. Pour ceux qui essayaient de le terminer le plus rapidement possible, c'était en moyenne 12 à 13 heures tandis que d'autres prenaient leur temps, vous savez, ces personnes prenaient 30, 32 voire 35 heures. C’est une chose difficile à évaluer.

[Mais] c'est clairement plus vaste que DOOM 2016, mais aussi plus long. Je pense que la façon dont nous mettons les joueurs au défi les fera probablement jouer un peu plus longtemps. Je suppose que pour le moment, il s’agit d’une période assez complète entre 18 et 22 heures de jeu.

- Marty Stratton, producteur exécutif d'id Software.
Comme l'indique le producteur, parler de la durée moyenne requise afin de compléter une œuvre vidéoludique est très approximative sachant que les joueurs ont tous une manière différente d'aborder ces dernières. Nous pouvons donc facilement passer d'une dizaine d'heures à une vingtaine selon si les joueurs prennent le temps de fouiller, ou non, chaque recoin de la carte, tout en sachant qu'il est par ailleurs possible de rusher sans vergogne. Quoi qu'il en soit, des changements peuvent encore survenir avant la sortie d'Eternal fin novembre prochain.

DOOM Eternal est, rappelons-le, un jeu de tir à la première personne, faisant suite au reboot de 2016, dont la sortie est prévue pour le 22 novembre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, ainsi que sur Stadia. Cet épisode est toujours développé par id Software, à l'instar des précédents opus, et est édité par Bethesda Softworks. Notre partenaire Instant Gaming propose notamment le titre à prix cassé pour seulement 38,29 €.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2, et R6 vont bénéficier du ray tracing et du DLSS
DOOM Eternal 01 juin 2021

DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2, et R6 vont bénéficier du ray tracing et du DLSS

Lors de la présentation du Computex 2021, Nvidia a annoncé l'arrivée du ray tracing ainsi que du DLSS dans plusieurs jeux, notamment DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2 ou encore R6.
DOOM Eternal recevra encore des mises à jour selon les développeurs
DOOM Eternal 23 mars 2021

DOOM Eternal recevra encore des mises à jour selon les développeurs

Alors que DOOM Eternal a accueilli son deuxième DLC The Ancient Gods - Part 2 le 18 mars dernier, voici que le studio ID Software a annoncé via les réseaux sociaux que son titre bénéficierait toujours de quelques mises à jour.
Le Xbox Game Pass accueille 20 jeux Bethesda
DOOM Eternal 12 mars 2021

Le Xbox Game Pass accueille 20 jeux Bethesda

Pour célébrer le rachat de Bethesda par Microsoft, le Xbox Game Pass accueille ce 12 mars 20 jeux venus tout droit du studio.

0 commentaire