Bethesda annonce Orion, un logiciel qui devrait améliorer l'expérience streaming des joueurs

Les conférences de l'E3 sont toujours pleines de surprises, comme le prouve Bethesda avec un créneau inhabituel : le jeu vidéo en streaming.
 
Lors de sa conférence à l'E3 Bethesda a annoncé avoir mis au point une technologie qui permettrait d'optimiser les performances de plusieurs jeux en streaming.

De son nom, Orion, le logiciel dévoilé par Bethesda n'a pas l'intention de tenir tête ou de rivaliser avec les grandes plateformes de jeu vidéo par le cloud, que ce soit celle de Google ou de Microsoft. Orion s'affranchirait donc des licences, des jeux et des éditeurs et s'intéresserait plus à l'amélioration de l'expérience streaming des jeux pour ses utilisateurs en streamant avec moins de latence et moins de bande passante.

Effectivement, Orion serait une technologie basée sur un moteur de jeu donné et s'intégrant à celui-ci, permettant de réduire les latences à hauteur de 20 % par image, et de réduire la bande passante de 40%.
Avec Orion, les joueurs auront la capacité de streamer DOOM à 60 images par seconde en 4K sans aucune latence perceptible. Un jeu prenant en charge Orion sera plus rapide et plus fluide et offrira aux fans une expérience de streaming nettement plus supérieure.
Nous vous rappelons qu'Orion ne concurrencera pas la technologie des centres de données matérielles par exemple celui de Stadia, récemment annoncé par Google, ou xCloud. Il est très intéressant et très intelligent de partir dans cette direction. Reste à savoir si cette intégration ne se fera pas au détriment de l'expérience que l'on pourrait qualifier de classique.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2, et R6 vont bénéficier du ray tracing et du DLSS
DOOM Eternal 01 juin 2021

DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2, et R6 vont bénéficier du ray tracing et du DLSS

Lors de la présentation du Computex 2021, Nvidia a annoncé l'arrivée du ray tracing ainsi que du DLSS dans plusieurs jeux, notamment DOOM Eternal, Red Dead Redemption 2 ou encore R6.
DOOM Eternal recevra encore des mises à jour selon les développeurs
DOOM Eternal 23 mars 2021

DOOM Eternal recevra encore des mises à jour selon les développeurs

Alors que DOOM Eternal a accueilli son deuxième DLC The Ancient Gods - Part 2 le 18 mars dernier, voici que le studio ID Software a annoncé via les réseaux sociaux que son titre bénéficierait toujours de quelques mises à jour.
Le Xbox Game Pass accueille 20 jeux Bethesda
DOOM Eternal 12 mars 2021

Le Xbox Game Pass accueille 20 jeux Bethesda

Pour célébrer le rachat de Bethesda par Microsoft, le Xbox Game Pass accueille ce 12 mars 20 jeux venus tout droit du studio.

0 commentaire