DOOM Eternal

Bethesda annonce Orion, un logiciel qui devrait améliorer l'expérience streaming des joueurs

Publié le   par Youssouf Tahbousti
Les conférences de l'E3 sont toujours pleines de surprises, comme le prouve Bethesda avec un créneau inhabituel : le jeu vidéo en streaming. À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Bethesda
Lors de sa conférence à l'E3 Bethesda a annoncé avoir mis au point une technologie qui permettrait d'optimiser les performances de plusieurs jeux en streaming.

De son nom, Orion, le logiciel dévoilé par Bethesda n'a pas l'intention de tenir tête ou de rivaliser avec les grandes plateformes de jeu vidéo par le cloud, que ce soit celle de Google ou de Microsoft. Orion s'affranchirait donc des licences, des jeux et des éditeurs et s'intéresserait plus à l'amélioration de l'expérience streaming des jeux pour ses utilisateurs en streamant avec moins de latence et moins de bande passante.

Effectivement, Orion serait une technologie basée sur un moteur de jeu donné et s'intégrant à celui-ci, permettant de réduire les latences à hauteur de 20 % par image, et de réduire la bande passante de 40%.
Avec Orion, les joueurs auront la capacité de streamer DOOM à 60 images par seconde en 4K sans aucune latence perceptible. Un jeu prenant en charge Orion sera plus rapide et plus fluide et offrira aux fans une expérience de streaming nettement plus supérieure.
Nous vous rappelons qu'Orion ne concurrencera pas la technologie des centres de données matérielles par exemple celui de Stadia, récemment annoncé par Google, ou xCloud. Il est très intéressant et très intelligent de partir dans cette direction. Reste à savoir si cette intégration ne se fera pas au détriment de l'expérience que l'on pourrait qualifier de classique.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DOOM Eternal
DOOM Eternal bénéficiera d'une campagne solo plus longue que celle du précédent opus
Si vous aviez aimé la campagne solo de l'épisode de 2016 sachez que DOOM Eternal en proposera une bien plus longue.
DOOM Eternal
DOOM Eternal : Le Battle Mode détaillé lors de la QuakeCon
Lors de la QuakeCon 2019, plusieurs informations ont été dévoilées à propos de DOOM Eternal. Si le Battle Mode avait été présenté lors de l'E3, ce dernier a été détaillé, nous en apprenant un peu plus.
DOOM Eternal
DOOM Eternal : L'une des nouvelles créatures est un mélange entre démon et un robot
À l'occasion de la QuakeCon 2019, nous avons pu avoir de nouvelles informations à propos de DOOM Eternal, le deuxième épisode du rebbot lancé en 2016. L'une d'elles concerne la présentation d'un ennemi moitié robot, moitié démon.