Disney Dreamlight Valley : Pigment Violet, comment en fabriquer ?

Si vous ne savez pas comment fabriquer du pigment violet, sur Disney Dreamlight Valley, vous voici au bon endroit. Nous vous indiquons comment faire, dans ce guide dédié.

 
Publié le 27 septembre 2022 à 09:00
par Clémence Usseglio
0
Sur Disney Dreamlight Valley, les joueurs et les joueuses devront accomplir de nombreuses quêtes, données par différents personnages, tels que Mickey, Merlin, Dingo, Kristoff (La Reine des Neiges) ou encore Ursula (La petite sirène). D'ailleurs, durant l'une des quêtes liées à l'antagoniste du film d'animation La petite sirène, vous devrez fabriquer du pigment violet. Si vous ne savez pas comment faire, sachez que nous vous expliquons tout, dans ce qui suit.

Fabriquer du Pigment violet sur Disney Dreamlight Valley

Crafter du verre et une fiole vide

Après avoir débloqué Ursula, les joueurs auront la possibilité de réaliser les quêtes dudit personnage. L'une d'entre elles est nommée « Doux Repaire » et vous demande de fabriquer le kit de parchemin magique et d'encre, après avoir récupéré trois morceaux de papier. Afin de crafter ce kit, vous devrez rassembler de nombreux items : 
  • Éclat de rêve x 6
  • Pigment violet x 2
  • Fiole vide x 1
Dans cette première partie, nous nous intéressons principalement à la confection de la fiole vide. Ainsi, si vous savez déjà comment faire, vous pouvez passer à la suite. Fabriquer une fiole vide n'est en rien difficile. Néanmoins, il faut faudra posséder du verre et ce dans une certaine quantité :
  • Fiole vide
    • Nécessite 3 morceaux de verre
Disney Dreamlight Valley - Fiole Vide

Crafter du Pigment violet

La fabrication du pigment violet requiert, vous vous en doutez, de posséder certaines ressources. Dans le cas précis, il s'agit de fleurs :
  • Penstemon tombant violet x 4 (donc 8 au total pour cette quête)
    • À retrouver et cueillir dans la zone Esplanade
  • Penstemon montant violet x 4 (donc 8 au total pour cette quête)
    • À retrouver et cueillir dans la Prairie Tranquille

Une fois que vous avez rassemblé ces ressources, retournez sur une station d'artisanat. Dans l'onglet « Matériau raffiné », vous verrez la mention « Pigment violet ». Cliquez dessus pour fabriquer ledit item. N'oubliez pas qu'il vous faut absolument crafter un deuxième pigment violet. Cela étant fait, il ne vous reste plus qu'à retourner voir et parler à Ursula pour terminer la quête.

Disney Dreamlight Valley - Pigment Violet (Fabrication)
Rappelons que Disney Dreamlight Valley est à retrouver sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. Le titre de Gameloft est disponible sur le Xbox Games Pass.
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Disney Dreamlight Valley Toy Story : Date de sortie de la mise à jour
Disney Dreamlight Valley 22 novembre 2022

Disney Dreamlight Valley Toy Story : Date de sortie de la mise à jour

Gameloft a récemment partagé la date de sortie de la prochaine mise à jour à venir sur Disney Dreamlight Valley. Celle-ci doit notamment introduire le royaume de Toy Story.
Nintendo eShop : L'offre Black Friday est disponible (jusqu'au 30 novembre)
Disney Dreamlight Valley 22 novembre 2022

Nintendo eShop : L'offre Black Friday est disponible (jusqu'au 30 novembre)

Le Nintendo eShop propose actuellement des réductions sur de nombreux jeux grâce à l'offre Black Friday.
Disney Dreamlight Valley : Omelette au basilic, quelle est la recette ?
Disney Dreamlight Valley 07 novembre 2022

Disney Dreamlight Valley : Omelette au basilic, quelle est la recette ?

Si vous ne savez pas comment cuisiner une Omelette au basilic, sur Disney Dreamlight Valley, vous voici au bon endroit. Nous vous dévoilons la recette de ce plat, dans ce guide dédié.

0 commentaire