Disney Dreamlight Valley : Pépite d'or et lingot d'or, comment en obtenir ?

Dans ce nouveau guide sur Disney Dreamlight Valley, nous vous expliquons où trouver des pépites d'or et comment les transformer en des lingots d'or.

 
En plus du minerai de charbon ou de fer, les joueurs et les joueuses auront la possibilité de trouver des pépites d'or, sur Disney Dreamlight Valley. Cette ressource peut, d'ailleurs, être transformée en des lingots d'or. Si vous ne savez pas comment obtenir lesdites pépites et comment crafter ces lingots, découvrez la marche à suivre dans ce qui suit.

Pépite et lingot d'or sur Disney Dreamlight Valley

Collecter des pépites d'or

Afin de trouver des pépites d'or sur Disney Dreamlight Valley, les joueurs et les joueuses devront avoir réalisé certaines actions et surtout avoir débloqué un biome bien précis. Effectivement, de notre côté, nous avons mis la main sur des pépites d'or dans la zone Hauteurs Glacées. Pour la débloquer, il faut impérativement avoir terminé la quête de Merlin « l'Amitié avant tout » et avoir libéré l'accès à la zone Hauteurs Glacées (depuis La Forêt du Courage). Ce qui coûte 10 000 Dreamlight. Une somme assez conséquente, vous en conviendrez certainement.

Disney Dreamlight Valley - Roche (Pépite dor)
Si vous avez débloqué le biome Hauteurs Glacées, allez-y. Cherchez des roches minières (comme sur l'image ci-dessus) et utilisez votre pioche sur ces éléments. En les brisant, vous récupérerez automatiquement des pépites d'or, parmi d'autres items.

Fabriquer des lingots d'or

À partir du moment où vous possédez des pépites d'or dans votre inventaire, vous pouvez transformer cette ressource en un ou des lingots d'or. D'ailleurs, vous savez probablement déjà comment faire. Néanmoins, au cas où, voici la marche à suivre : il vous faut aller à une station d'artisanat et interagir avec l'infrastructure. Sélectionnez ensuite l'onglet « Matériau raffiné ». Dans la liste présente à l'écran, vous devriez voir la mention « Lingot d'or ».

Remarquons que pour crafter un lingot d'or, il convient d'avoir 5 pépites d'or et 1 minerai de charbon (obtenu en cassant des rochers ou de la roche minière dans la Prairie Tranquille mais aussi dans la zone Esplanade, par exemple). Une fois que vous avez ces items, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « Lingot d'or » puis « Faire ». Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.

Disney Dreamlight Valley - Lingot dor (Fabrication)
Pour rappel, Disney Dreamlight Valley est disponible en accès anticipé sur consoles PlayStation, Xbox, mais aussi sur Nintendo Switch et PC. Vous pouvez également retrouver le titre de Gameloft dans le Xbox Game Pass.
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Disney Dreamlight Valley Toy Story : Date de sortie de la mise à jour
Disney Dreamlight Valley 22 novembre 2022

Disney Dreamlight Valley Toy Story : Date de sortie de la mise à jour

Gameloft a récemment partagé la date de sortie de la prochaine mise à jour à venir sur Disney Dreamlight Valley. Celle-ci doit notamment introduire le royaume de Toy Story.
Nintendo eShop : L'offre Black Friday est disponible (jusqu'au 30 novembre)
Disney Dreamlight Valley 22 novembre 2022

Nintendo eShop : L'offre Black Friday est disponible (jusqu'au 30 novembre)

Le Nintendo eShop propose actuellement des réductions sur de nombreux jeux grâce à l'offre Black Friday.
Disney Dreamlight Valley : Omelette au basilic, quelle est la recette ?
Disney Dreamlight Valley 07 novembre 2022

Disney Dreamlight Valley : Omelette au basilic, quelle est la recette ?

Si vous ne savez pas comment cuisiner une Omelette au basilic, sur Disney Dreamlight Valley, vous voici au bon endroit. Nous vous dévoilons la recette de ce plat, dans ce guide dédié.

0 commentaire