Disney Dreamlight Valley : L'Onyx, comment en obtenir ?

Sur Disney Dreamlight Valley, il est possible de trouver la gemme dite « Onyx ». D'ailleurs, nous vous indiquons comment en obtenir dans cet article.

 
Publié le 07 décembre 2022 à 13:03
par Clémence Usseglio
0
Disney Dreamlight Valley, développé et édité par Gameloft, est arrivé en accès anticipé au début du mois de septembre 2022, et ce sur la plupart des plateformes. Le soft, que nous pouvons catégoriser de « simulation de vie » ou « jeu de gestion », invite les joueurs et les joueurs à rencontrer de nombreux personnages issus de films d'animation Disney, à accomplir diverses quêtes et collecter des items (légumes, fruits, bois, fleurs, matériaux, etc.).

D'ailleurs, la deuxième mise à jour majeure, déployée le 6 décembre 2022 sur Disney Dreamlight Valley, a ajouté plusieurs nouveautés, dont une nouvelle gemme nommée « Onyx ». Dans ce guide, nous vous expliquons comment obtenir de l'Onyx sur Disney Dreamlight Valley.

Obtenir de l'Onyx sur Disney Dreamlight Valley

Obtenir de l'Onyx sur Disney Dreamlight Valley n'est, en réalité, pas bien difficile. Or, cela pourrait vous prendre du temps. En effet, le taux de drop pour cette nouvelle gemme semble assez faible, ce qui signifie qu'il vous faudra certainement plusieurs essais avant d'en récupérer. Néanmoins, et comme vous vous en doutez déjà, c'est en cassant des roches minières (comme sur l'image ci-dessous), à l'aide de votre pioche, que vous trouverez de l'Onyx.

disney-dreamlight-valley-roche-miniere-onyx
Contrairement aux autres gemmes, telles que le Grenat, le Péridot ou encore le Diamant (pour ne citer que ces quelques exemples), il est possible de trouver de l'Onyx dans toutes les régions de la Vallée. De notre côté, nous avons réussi à en obtenir, pour la première fois, dans la Prairie Tranquille. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous rendre à un endroit précis pour obtenir cette ressource. Il vous suffit simplement de briser des roches minières. 

disney-dreamlight-valley-onyx
Selon les informations notamment disponibles dans l'onglet « Collection », puis « Gemmes » du menu in-game, l'Onyx peut se vendre, à l'unité, pour 300 pièces étoiles. Remarquons que cette ressource peut être utilisée pour fabriquer des Éclats nocturnes mais aussi deux potions, soient « Cirage pour pioche miraculeux » et « Encore plus de cirage pour pioche miraculeux ».

Rappelons, pour conclure, que Disney Dreamlight Valley est à retrouver sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, Mac et PC. Le titre est également disponible dans le Xbox Game Pass.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Disney Dreamlight Valley : Codes d'échange (Février 2023)
Disney Dreamlight Valley 30 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley : Codes d'échange (Février 2023)

Retrouvez une liste des codes disponibles pour Disney Dreamlight Valley, afin de récupérer gratuitement divers items et récompenses.
Disney Dreamlight Valley est-il multijoueur ?
Disney Dreamlight Valley 27 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley est-il multijoueur ?

De nombreux joueurs et les joueuses, désirant se lancer dans l'aventure, s'interrogent quant à la présence ou non d'une dimension multijoueur sur Disney Dreamlight Valley.
Disney Dreamlight Valley est-il gratuit ?
Disney Dreamlight Valley 27 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley est-il gratuit ?

Disponible depuis septembre 2022 sur la plupart des plateformes de jeu, de nombreux joueurs et joueuses se demandent si Disney Dreamlight Valley est gratuit (free-to-play).

0 commentaire