Disney Dreamlight Valley : Comment augmenter le niveau d'amitié avec les PNJ ?

Sur Disney Dreamlight Valley, il est très important d'augmenter son niveau d'amitié avec les différents PNJ. D'ailleurs, nous vous expliquons comment faire, dans ce qui suit.

Publié le 14 septembre 2022 à 10:55
par Clémence Usseglio
0
Le monde de Disney Dreamlight Valley est habité par de nombreux personnages, issus des licences Disney ou même Pixar. Tout au long de l'aventure, les joueurs et les joueuses devront, d'ailleurs, augmenter leur niveau d'amitié avec eux. Voici tout ce qu'il faut savoir, à ce sujet.

Comment augmenter le niveau d'amitié sur Disney Dreamlight Valley ? 

Augmenter son niveau d'amitié avec les différents personnages de Disney Dreamlight Valley est très important. D'ailleurs, ceci vous sera demandé à de multiples reprises, via diverses quêtes. Par exemple, après quelques heures de jeu, Merlin vous donnera la quête « L'Amitié avant tout », vous demandant d'améliorer vos relations d'amitié avec les PNJ, et plus précisément jusqu'au niveau 5 avec 3 d'entre eux.

Ainsi, voici les différentes manières d'augmenter le niveau d'amitié avec les personnages sur Disney Dreamlight Valley. Tout d'abord, vous vous en doutez probablement déjà, mais accomplir les différentes quêtes que les PNJ vous donnent vous permet d'améliorer votre relation avec eux. D'ailleurs, dans votre journal de quêtes (menu in-game), vous pourrez voir les récompenses des quêtes en cours.

Deuxièmement, pensez à aller leur parler quotidiennement. En vous approchant de l'un des personnages et en interagissant avec lui, vous aurez la possibilité de sélectionner une ligne de dialogue, marquée par une bulle (comme sur l'image ci-dessous). C'est ainsi que vous pourrez discuter avec un PNJ et, de ce fait, augmenter votre niveau d'amitié avec lui.

Disney Dreamlight Valley - Parler avec les PNJ
Par ailleurs, sachez que vous pouvez offrir des présents aux différents personnages. À ce sujet, comme sur Stardew Valley, ces derniers préféreront certains items plutôt que d'autres. Vous pouvez voir la liste des « choses préférées du jour » d'un personnage, lorsque vous lui offrez un cadeau. Pour Mickey, par exemple, les items qu'il désirait recevoir, ce jour, étaient les suivants : bouillabaisse, pissenlit et piment. Comme vous l'aurez compris, en donnant un item favori à un PNJ, vous augmenterez plus rapidement votre amitié avec lui.

Disney Dreamlight Valley - Cadeaux aux PNJ
Finalement, la meilleure solution, selon nous, est d'inviter les personnages à faire un tour avec vous. Pour cela, il suffit d'interagir avec le PNJ de votre choix et sélectionner « Allons faire un tour ». À partir de ce moment-là, le personnage vous suivra. En effectuant diverses actions, vous verrez la jauge d'amitié de ce dernier augmenter au fur et à mesure.

D'ailleurs, nous vous conseillons d'effectuer des activités en lien avec la spécialité que vous leur avez attribuées. En effet, après avoir débloqué le niveau 2 d'amitié avec eux, vous aurez la possibilité de les affilier à l'une des activités : Excavation, Jardinage, Pêche, Cueillette, Extraction. Par exemple, de notre côté, Dingo est affilié à la pêche. De ce fait, quand nous lui demandons de faire un tour avec nous, nous allons essentiellement pêcher pour augmenter notre amitié avec lui et, également, obtenir plus poissons.

Pour rappel, Disney Dreamlight Valley est disponible sur consoles PlayStation, Xbox, mais aussi sur Nintendo Switch et PC.

Disney Dreamlight Valley : Où trouver les trois livres de recettes de Rémy (quête) ?
Disney Dreamlight Valley 23 septembre 2022

Disney Dreamlight Valley : Où trouver les trois livres de recettes de Rémy (quête) ?

Si vous ne savez pas où trouver les trois livres de recettes de Rémy (Ratatouille), sur Disney Dreamlight Valley, vous voici au bon endroit. Dans ce guide, nous vous indiquons leur localisation.
Disney Dreamlight Valley : Le langage des journaux aurait été décrypté
Disney Dreamlight Valley 21 septembre 2022

Disney Dreamlight Valley : Le langage des journaux aurait été décrypté

Sur Disney Dreamlight Valley, certains souvenirs sont écrits en langage crypté. Or, un joueur semble l'avoir déchiffré.
Disney Dreamlight Valley : Comment fabriquer du verre ?
Disney Dreamlight Valley 21 septembre 2022

Disney Dreamlight Valley : Comment fabriquer du verre ?

Fabriquer du verre n'est pas très compliqué sur Disney Dreamlight Valley. Néanmoins, si vous ne savez pas comment faire, voici la marche à suivre.