Dinkum : Comment trouver et récupérer des trésors enfouis ?

Sur Dinkum, des trésors ensevelis sous la terre peuvent être trouvés et récupérés. Si vous ne savez pas comment faire, vous voici au bon endroit.

 
Publié le 05 août 2022 à 14:50
par Clémence Usseglio
0
Sur le jeu de James Bendon, Dinkum, les joueurs doivent bâtir une communauté et la faire prospérer sur une île quasi déserte. Pour cela, ils devront collecter un grand nombre de ressources, faire construire des bâtiments et convaincre des PNJ de s'installer sur ladite île. Ainsi, tout au long de l'aventure, nous devons pêcher, miner, abattre des arbres, explorer, etc. De plus, il est possible de trouver et récupérer des trésors enfouis, sur Dinkum. Nous vous expliquons comment faire, dans ce qui suit, et quels sont les prérequis.

Trésors enfouis, sur Dinkum, comment les trouver et les récupérer ?

Détecteur de métaux (Metal detector) et licences

Afin de trouver et collecter des trésors enfouis dans le sol, sur Dinkum, les joueurs et les joueuses doivent posséder deux licences bien spécifiques : Excavation Licence et Metal Detecting. Celles-ci coûtent 500 Permit Points, à l'unité. Comme vous le savez probablement déjà, vous pouvez les débloquer en parlant à Fletch.

Dinkum - Metal Detecting
De plus, il est impératif de posséder le détecteur à métaux (Metal detector). John en vend un à 6 600 Dinks. Sans oublier, évidemment, une pelle (Shovel), également disponible à la vente dans la boutique dudit PNJ. Une fois tous ces éléments réunis, les joueurs peuvent partir à la recherche de trésors enfouis.

Utiliser le détecteur de métaux (Metal detector)

Dès que vous êtes à l'extérieur, équipez-vous de votre détecteur à métaux (Metal detector) et arpentez l'île de votre choix. Maintenez la touche liée à l'utilisation du détecteur à métaux (Metal detector). À un certain moment, vous pourrez voir des cercles bleus, au sol. Restez dans ce périmètre et continuez d'utiliser votre détecteur à métaux (Metal detector) jusqu'à trouver un plus grand cercle bleu, disposant de formes géométriques ressemblant à des éclairs aux extrémités (comme sur l'image ci-dessous). Ce symbole représente un trésor enfoui.

Dinkum - Metal Detector
Désormais, il ne vous reste plus qu'à utiliser votre pelle (Shovel) afin de récupérer le trésor enseveli sous la terre. Sachez que sur Dinkum, les trésors enfouis sont variés : grâce au détecteur à métaux (Metal detector), vous pourriez trouver divers éléments, comme des composants électriques (Old Toy, Sliding Handle, Glass Bulb, Old Gear, etc.) par exemple. 

Dinkum - Treasure
Pour rappel, Dinkum est sorti en accès anticipé au mois de juillet 2022, sur PC. Le titre est disponible sur la plateforme Steam. Notons, pour finir, que Dinkum devrait arriver sur consoles, plus tard.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dinkum : La mise à jour « House Warming » est disponible
Dinkum 10 octobre 2022

Dinkum : La mise à jour « House Warming » est disponible

Dinkum a, récemment, accueilli une mise à jour majeure apportant son lot de nouveautés : une nouvelle créature, les « Guest Houses » et bien d'autres éléments.
Dinkum s'est écoulé à 350 000 copies en un mois
Dinkum 18 août 2022

Dinkum s'est écoulé à 350 000 copies en un mois

Disponible en accès anticipé, sur PC, depuis le mois de juillet, Dinkum s'est déjà vendu à plus de 350 000 copies.
Dinkum : Animaux et oiseaux, comment les attraper ?
Dinkum 12 août 2022

Dinkum : Animaux et oiseaux, comment les attraper ?

Attraper des animaux ou des oiseaux sur Dinkum n'est pas chose aisée. Ainsi, nous vous indiquons la marche à suivre ci-dessous.

0 commentaire