Dinkum : Comment convaincre John de s'installer et débloquer le shop ?

John est un PNJ très important, sur le jeu Dinkum. D'ailleurs, vous devrez le convaincre de rester sur votre île, afin de débloquer le shop. Ainsi, voici quelques conseils pouvant vous aider pour réaliser cette quête.

Publié le 01 août 2022
par Clémence Usseglio
0
Sur le titre de James Bendon, Dinkum, vous devrez réaliser de nombreuses quêtes. Certaines d'entre elles visent à convaincre tel ou tel PNJ de s'installer de façon permanente sur l'île. C'est, notamment, le cas pour John. Ainsi, dans ce guide, nous vous expliquons comment faire pour que John s'installe sur votre île et comment débloquer la boutique dudit PNJ.

Convaincre John de s'installer, de façon permanente, sur votre île

Après quelques missions principales, Fletch vous donnera une nouvelle quête à accomplir, soit « Convince John to stay », en anglais. Comme l'intitulé l'indique, afin de terminer cette mission, vous devrez réussir à convaincre John de s'installer, de façon permanente, sur votre île. Pour cela, vous devez effectuer certaines actions, soient : 
  • Rendre plusieurs services à John.
  • Dépenser de l'argent ou vendre des items à John.
Afin de rendre des services à John, vous devrez aller voir ledit PNJ, discutez avec lui et lui demander s'il a un travail pour vous. Dès lors, il vous suffit de réaliser ce qu'il vous demande. Notez que vous n'avez qu'une journée pour accomplir l'objectif. Par ailleurs, tous les jours, vous pouvez demander aux PNJ si vous pouvez leur rendre service. De notre côté, les demandes de John étaient identiques : lui acheter deux chapeaux (le prix de l'un de ces deux chapeaux s'élevait à plus de 5 000 Dinks).

Dinkum - Convince John
De plus, il convient de lui vendre des objets ou bien d'acheter différents items, disponibles à la vente dans sa boutique. En ce qui nous concerne, nous lui avons essentiellement vendu des insectes, coquillages ou d'autres ressources. Nous n'avons acheté qu'un à deux outils, pendant cette quête.

Finalement, à un moment, John vous parlera de son désir de s'installer, de façon permanente, sur l'île. Vous devrez aller en informer Fletch. Cette dernière vous demandera, alors, de sélectionner un emplacement pour le shop de John.

Dinkum - John

Débloquer et construire le shop de John

Une fois que vous avez sélectionné l'emplacement pour la boutique de John, vous devrez ramener différentes ressources afin que la construction du bâtiment débute. Ainsi, les éléments suivants vous seront demandés : 
Lorsque vous aurez placé tous ces éléments dans la boîte attenante à la construction, le chantier démarrera. Après quelques jours, la boutique de John sera disponible. Remarquons, pour finir, que le shop dudit PNJ est ouvert tous les jours, sauf le dimanche, selon ces horaires : 8 AM - 6 PM.

Pour rappel, Dinkum est disponible, en accès anticipé, sur PC et depuis la plateforme Steam.

Dinkum : Animaux et oiseaux, comment les attraper ?
Dinkum 12 août 2022

Dinkum : Animaux et oiseaux, comment les attraper ?

Attraper des animaux ou des oiseaux sur Dinkum n'est pas chose aisée. Ainsi, nous vous indiquons la marche à suivre ci-dessous.
Dinkum : Perle (Pearl), où et comment en trouver ?
Dinkum 12 août 2022

Dinkum : Perle (Pearl), où et comment en trouver ?

Sur Dinkum, certains items valent plus que d'autres. C'est le cas notamment des perles (Pearls). Dans ce nouveau guide, nous vous expliquons où et comment en trouver.
Dinkum : Rayne's Greenhouse, comment débloquer le bâtiment ?
Dinkum 11 août 2022

Dinkum : Rayne's Greenhouse, comment débloquer le bâtiment ?

Sur Dinkum, les joueurs devront débloquer plusieurs bâtiments, dont la Greenhouse de Rayne. D'ailleurs, nous vous indiquons comment débloquer le shop de Rayne, dans ce qui suit.