Dinkum : Comment augmenter son niveau d'amitié avec les PNJ ?

Il est possible de se lier d'amitié avec les personnages de Dinkum. Mais, comment faire pour augmenter le niveau d'amitié avec les PNJ ?

Publié le 06 août 2022
par Clémence Usseglio
0
Les joueurs et les joueuses de Dinkum rencontreront différents personnages, tout au long de leur aventure. Chacun d'entre eux a un rôle très important. Par exemple, c'est en parlant avec Fletch, que nous pouvons débloquer des licences. Alors que John propose plusieurs objets à la vente. D'ailleurs, sachez qu'il est tout à fait possible d'augmenter votre niveau d'amitié avec eux. Nous vous expliquons comment faire, ci-dessous.

Augmenter son niveau d'amitié avec les personnages de Dinkum

Le niveau d'amitié avec les personnages

Sur Dinkum, votre niveau d'amitié avec un personnage est matérialisé par des cœurs, qui se remplissent au fur et à mesure. Afin de connaître votre niveau d'amitié avec un PNJ en particulier, il vous suffit d'aller lui parler. À l'écran, au-dessus de la boîte de dialogue et au-dessus du nom du personnage, vous pourrez voir lesdits cœurs, et donc votre avancée (comme sur l'image ci-dessous). Autrement, vous pouvez également vous rendre sur votre journal, sélectionnez l'onglet « Pedia » puis « People ».

Dinkum - Niveau Amitié:Cœurs

Comment gagner des cœurs d'amitié sur Dinkum ?

Rendre des services aux PNJ

Afin d'augmenter son niveau d'amitié avec les PNJ de Dinkum et ainsi gagner des cœurs, il est impératif de réaliser des actions spécifiques. Comme sur Stardew Valley, pour ne citer que cet exemple, vous devrez impérativement rendre des services aux personnages, et ce assez régulièrement.

Pour ce faire, vous devrez aller leur parler et leur demander s'ils ont un travail pour vous. Dans certains cas, ils vous demanderont de leur rapporter tel ou tel item, selon une quantité précise. D'autres fois, ils chercheront à se débarrasser d'un objet et vous le proposeront à la vente, contre une certaine somme. Notez qu'à chaque fois, vous n'avez que très peu de temps, soit la journée, pour accomplir votre objectif. Finalement, sachez que vous pouvez leur rendre service, qu'une seule fois par jour, et ce tous les jours. 

Dinkum - Tableau daffichage

Effectuer les quêtes du tableau d'affichage

De plus, si vous avez débloqué le panneau d'affichage, vous pouvez accéder aux différentes requêtes des PNJ. En effet, en examinant le tableau d'affichage, vous pourrez voir plusieurs quêtes. Très souvent, celles-ci vous demanderont de récupérer un objet et de le rapporter au personnage, qui est l'auteur de cette requête. Par exemple, de notre côté, l'une d'entre elles exigeait de ramener 22 pommes (Apple) à John. En accomplissant l'objectif, nous avons augmenté notre niveau d'amitié avec ledit PNJ et nous avons gagné des Dinks (monnaie in-game).

Dinkum - Service John
C'est en augmentant le niveau d'amitié avec les personnages que vous pourrez, entre autres, leur demander de s'installer, de façon permanente et durable, sur votre île et ainsi débloquer de nouveaux bâtiments. 

Pour rappel, Dinkum est sorti en accès anticipé au mois de juillet de cette année, sur PC. Le titre est disponible sur Steam et devrait sortir, plus tard, sur consoles.

Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Dinkum : Miel (Honey), où et comment en trouver ?
Dinkum 05 août 2022

Dinkum : Miel (Honey), où et comment en trouver ?

Le miel (Honey) semble être une ressource assez rare sur Dinkum. Pour autant, il est possible d'en trouver. Voici comment nous avons fait pour en récupérer, de notre côté.
Dinkum : Hache en cuivre (Copper Axe), comment la débloquer ?
Dinkum 05 août 2022

Dinkum : Hache en cuivre (Copper Axe), comment la débloquer ?

Si vous ne savez pas comment obtenir la hache en cuivre (Copper Axe) sur Dinkum, vous voici au bon endroit. Nous vous expliquons tout ce qu'il y a savoir, à ce sujet.
Dinkum : Comment trouver et récupérer des trésors enfouis ?
Dinkum 05 août 2022

Dinkum : Comment trouver et récupérer des trésors enfouis ?

Sur Dinkum, des trésors ensevelis sous la terre peuvent être trouvés et récupérés. Si vous ne savez pas comment faire, vous voici au bon endroit.