DETROIT: Become Human

Detroit: Become Human : Faites connaissance avec le quatrième personnage principal, la ville de Detroit !

Publié le   par Nacira Bourahmani
Detroit: Become Human, le prochain jeu du studio Quantic Dream qui va sortir incessamment sous peu abordera le sujet de la technologie et de l'humanité dans un Detroit futuriste. Si les personnages de Connor, Kara et Marcus seront les protagonistes de l'histoire, la ville de Detroit a elle aussi un rôle très important. À lire également
Death Stranding : Une nouvelle bande-annonce prochainement disponible !
La ville de Detroit n'a pas été choisi au hasard pour Detroit: Become Human. Dans une récente vidéo publiée par PlayStation sur Youtube, David Cage explique que l'équipe de développeurs ont trouvé que c'était la ville idéale pour raconter l'histoire du jeu. Detroit est une ville qui a traversé des moments difficiles et doit maintenant se reconstruire avec son passé. David Cage va même jusqu'à dire qu'ils s'en sont occupés « comme si elle était le quatrième personnage principal de cette histoire ». 
Nous n'avons pas voulu créer de la science fiction. On ne voulait pas de voitures volantes, ni de pistolets lasers. Ce qu'on voulait vraiment c'était un monde crédible qui sera probablement notre monde dans vingt ans. Nous avons passé quatre années à imaginer ce que deviendra notre monde et quelle sera l'impact de la technologie sur notre société.

Les développeurs ont réfléchi à l'impact des androïdes dans la société, comme par exemple la musique ou le sport, avec leurs capacités presque surhumaines, « qui voudrait être en compétition avec eux ? ». Et bien au-delà des loisirs, les questions sur l'économie, le chômage et bien d'autres sont très importantes. 
On a imaginé que la technologie pourrait avoir un impact positif si vous faites partie de la minorité de personnes aisées parce que vous avez l'argent pour acheter un androïde et vous bénéficierez de ses avantages. Mais si vous faites partie des gens qui se trouvent en bas de l'échelle sociale, vous perdrez peut-être votre emploi et serez remplacé par un androïde.
En effet, la technologie a ses avantages mais elle a aussi ses inconvénients car surpassant l'Homme, elle peut alors le remplacer et plusieurs catégories de personnes peuvent être délaissés au détriment des androïdes. Les développeurs ont essayé d'être au plus proche du possible futur qui nous attend pour que Detroit: Become Human soit crédible et peut-être que dans quelques années, on se dira que le jeu l'avait prédit

Doit-on s'occuper des androïdes qui ressentent des émotions comme on s'occuperait d'un humain ? Les avantages de la technologie sont-ils vraiment plus important que tous les problèmes qu'elle créera ? C'est donc toutes ses questions que soulèvera Quantic Dream avec Detroit: Become Human qui sortira le 25 mai 2018.
 

0
1
14
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DETROIT: BH
Detroit: Become Human : Kara et Connor font leur entrée au musée Grévin
Voici une nouvelle qui va ravir tous les fans du jeu de Quantic Dream. Le musée Grévin, situé à Paris, va accueillir deux personnages de Detroit: Become Human.
DETROIT: BH
Detroit: Become Human, Heavy Rain et Beyond: Two Souls obtiennent une date de sortie sur l'Epic Games Store
Les trois titres Quantic Dream disponibles, jusqu'à présent, uniquement sur les consoles de Sony, seront portés sur PC via l'Epic Games Store. Heavy Rain et Beyond: Two Souls possèdent désormais une date de sortie. Nous avons également appris qu'une démo sera jouable pour les indécis.
DETROIT: BH
Detroit: Become Humain : Epic Games Store révèle les configurations requises sur PC
L'Epic Games Store fait beaucoup parler de lui en ce moment, en particulier grâce aux exclusivités régulièrement ajoutées à son catalogue de jeu. Récemment, c'est Quantic Dream qui a annoncé l'ajout de trois de ses licences phares sur le store avec notamment Detroit: Become Human.