Destiny 2

Un équipement de Destiny 2 supprimé, jugé comme étant un symbole haineux

Publié le   par Laureen Peers
Alors que cela fait plusieurs semaines voire même plus que Destiny 2 fait parler de lui, cette fois-ci c'est dans un tout autre registre. En effet, Bungie, l'éditeur du jeu, a découvert qu'un symbole des suprématistes blancs était disposé sur l'une de ses armures. À lire également
Destiny 2: Présentation des personnages principaux en vidéo
C'est par le biais d'un tweet de Bungie, que les adeptes de Destiny 2 ont été surpris d'apprendre qu'un symbole associé aux White Supremacy était sur une des armures du jeu. « Nous avons remarqué qu'un brassard de Destiny 2 partage des éléments avec un symbole de haine. Ce n'est pas intentionnel. Nous l'enlevons.» Ce message a été rapidement suivi par un second dans lequel l'éditeur du jeu a tenu à présenter ses excuses, « Nos plus sincères excuses. Cela ne représente PAS nos valeurs, et nous travaillons rapidement pour corriger cela. Nous renonçons à la haine sous toutes ses formes. » 
Seulement lors de la publication de ces deux messages, peu voire même aucun amateur de Destiny 2 n'a compris de quel symbole il s'agissait. Ce symbole haineux peu communément connu, provient de 4chan, un réseau communautaire où les membres partagent des images de tous genres auxquelles les autres utilisateurs peuvent répondre soit par messages ou par images. Cependant, certains suprématistes ont profité de ce site pour inventer un pays fictif, baptisé Kekistan, dans lequel ils sont libres de poster du "shitposting" que vous pouvez traduire littéralement par "poster de la merde". 

kekistan_flag
Ces derniers ont aussi crée un drapeau inspiré d'un drapeau des nazis : le logo Kek se trouve au centre d'une croix gammée et le rouge a été remplacé par le vert. De plus, plusieurs K entourent la lettre E, qui pour le coup ressemble plus à trois barres verticales qu'à cette lettre. Kek est une autre façon de dire Lol et comme l'explique le site Le Monde, Kek « désigne par extension tout ce qui fait rire, de préférence au détriment d’autrui, ou en choquant. Sur 4chan, le « kek » fait l’objet d’une parodie de culte d’une divinité égyptienne fictive. Ses utilisateurs s’amusent ainsi à prétendre que leurs actions (plaisanteries plus ou moins bienveillantes, opérations de détournement du débat public, harcèlement…) sont réalisées "au nom du kek" ». 

À noter que les quatre feuilles placées en haut à gauche du drapeau font un rappel au logo du site 4chan qu'ils utilisent. Certains d'entre vous ont même pu apercevoir ce drapeau dans les journaux télévisés puisqu'il a été utilisé lors des rassemblements à Charlottesville aux États-Unis où de nombreux manifestants pacifiques ont été blessés. 

road-complex-aa1-destiny
Ainsi, même si Bungie n'a pas spécifié quelle était l'armure en question, un utilisateur de Reddit l'a retrouvée et il s'agirait bien du Road Complex AA1. En effet, sur le brassard de couleur verte et noire sont disposées deux lettres K avec au centre de celles-ci des barres verticales qui pourraient donc faire penser à la lettre E de Kek. Même si dans leur tweet, l'éditeur de Destiny 2 a expliqué que les développeurs allaient rapidement corriger ce problème, nous ne savons pas si le l’équipement sera entièrement repensé ou si la modification ne concernant que ces symboles.
1
0
0
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Destiny 2
Destiny 2 : Le jeu sera gratuit ce week-end sur PS4 !
Si vous hésitez encore à acheter Destiny 2, vous pourrez vous décider dès ce week-end puisque le jeu sera disponible gratuitement sur PS4 !
Destiny 2
Destiny 2 : Un nouveau trailer nous en apprend plus sur l'histoire de la prochaine extension, Forsaken !
La nouvelle extension de Destiny 2, Forsaken, avait été dévoilée avant l'E3, pendant un stream de Bungie. Comme promis, pendant la conférence de Sony, nous avons eu plus d'informations grâce à un tout nouveau trailer sur l'histoire de ce DLC.
Destiny 2
Bungie devient partenaire de NetEase pour développer de nouvelles licences !
Bungie, le développeur des célèbres Halo et Destiny ne compte pas se reposer sur ses victoires et décide de voir plus grand. Pour s'aider dans cette démarche, un partenariat a été mis en place avec une société chinoise répondant au nom de NetEase.
Destiny 2
Destiny 2 est dans une mauvaise posture selon un analyste de Wall Street !
L'intérêt des joueurs pour Destiny 2 est en chute libre. Doug Creutz, des services financiers de la firme Cowen a étudié le cas de Bungie et ses conclusions sont alarmantes !