Destiny 2 : MàJ 4.1.5, tous les détails

Bungie vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour, soit le patch 4.1.5, sur Destiny 2. Tous les détails, dans ce qui suit.

 
Publié le 20 juillet 2022 à 11:10
par Clémence Usseglio
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Récemment, Destiny 2 a accueilli une toute nouvelle mise à jour, sur toutes les plateformes de jeu concernées. Il s'agit du patch 4.1.5 apportant des correctifs, changements pour les armes, ainsi que des ajustements divers. Mais, sans plus tarder, découvrez le patch notes complet et en français de la mise à jour 4.1.5 de Destiny 2.

Mise à jour 4.1.5 de Destiny 2

Activités

Raids et Donjons

  • Épave du Léviathan
    • Correction des niveaux de Puissance des combattants mineurs associés au Triomphe « Peurs partagées » qui étaient à un niveau plus élevé que prévu. 
  • Dualité
    • Ajustement de l'équilibre entre les armes et les armures obtenues en récompense. Les armes auront plus de chances de tomber pour ceux qui n'ont pas encore déverrouillé leurs modèles d'armes. 
    • Ajustement des chances de recevoir des armes de Souvenance dans le donjon Dualité. 
    • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient se retrouver bloqués dans le mode Cauchemar. 
    • Les dégâts de zone (grenades, explosions solaires, roquettes etc.) qui touchent les cloches ne déclenchent plus de téléportation. 
    • Une cinématique a été ajoutée lorsque vous lancez Dualité. 
  • Étreinte de l'avarice
    • Le boss final ne se téléporte plus hors de la zone d'apparition au début du combat.

Expérience de jeu et investissement

Compétences

  • Correction d'un problème où Feu céleste et Source de radiance n'affichaient pas l'explication des mots clés Blessures solaires et Embrasement lorsque vous passiez votre curseur sur les compétences correspondantes. 
  • Correction d'un problème où les icônes de Super ne s'affichaient pas à côté de la description des Supers lorsque vous passiez votre curseur sur chaque doctrine dans le menu Personnage. 
  • Correction d'un problème où les dégâts d'arme de Radiance s'accumulaient de manière non-intentionnelle avec les augmentations de dégâts de palier 1 (ex : Faille renforçante, Hautement énergétique) face aux cibles en JcE. 
  • Correction d'un problème où les grenades solaires avec Surcharge en fusion équipé n'étourdissaient pas les Champions surchargés. 
  • Correction d'un problème où des grenades à vortex pouvaient parfois afficher un statut « Embrasement » pour les cibles amies. 
    • Note : Nous sommes au courant du problème où les grenades à vortex infligent moins de dégâts que prévu face aux cibles en JcE, et nous prévoyons un correctif pour une prochaine sortie. 

Armure

  • Correction d'un problème où Main de Caliban fonctionnait différemment en JcE et JcJ.
    • Embrasement se déclenche désormais lorsque vous éliminez des ennemis avec des tirs directs et des explosions, en JcE et en JcJ. 
    • Ce correctif a révélé un nouveau problème où Main de Caliban applique des Blessures solaires à une seule cible. Nous enquêtons sur ce problème. 
  • Correction d'un problème où Main de Caliban ne fonctionnait pas comme prévu sous l'effet de Radiance et avec l'aspect « Assommez-les ». 
  • Correction d'un problème où Fulmination solaire causait des dégâts au joueur se trouvant dans le rayon du souffle de l'embrasement. 
  • Correction d'un problème où la cape de la « Cape juste » était manquante pour les modèles féminins. 
    • Cela a révélé un nouveau problème sur lequel nous enquêtons avec des couleurs par défaut qui s'appliquent à la cape. 
  • Correction d'un problème où la partie supérieure de l'ornement « Fanion de l'étoile filante » disparaissait si un joueur affichait son personnage sans son casque. 
  • Correction d'un problème où le mod de combat « Main lourde » ne s'activait pas avec une mêlée stasique de Titan. 
  • Correction d'un problème où l'exotique « Omnioculus » pour Chasseurs ne s'attachait pas à la « Cape frumieuse ». 

Armes

Efficacité aérienne (AE) 
  • Réduction des pénalités dans les airs pour toutes les armes à munitions principales. 
    • Réduction des pénalités lorsque vous êtes dans les airs de 20 % à 40 % avec une EA faible (varie selon le type d'arme). 
    • Réduction des pénalités avec la visée automatique (changement de trajectoire de balles) de 20 % avec une EA moyenne et élevée. 
  • Réduction de la pénalité de magnétisme en l'air (accroche du viseur à une cible, uniquement avec manette) de 40 % avec une EA moyenne et élevée. 
  • Certains attributs ont désormais un bonus fixe d'efficacité aérienne en plus de leurs autres effets. 
    • Attaque aérienne : +10 efficacité aérienne tout le temps, en plus des +60 (donc une EA totale de 70) lorsque votre santé est faible. 
    • Chargeur augmenté : +10 efficacité aérienne. 
    • Munitions stables : +7 efficacité aérienne. 
Types d'armes
  • Revolvers
    • Précision (180 CPM) 
      • Augmentation des dégâts avec un tir au corps de 37 à 40, et des coups critiques de 57 à 60. 
      • Augmentation des dégâts avec un tir au corps de 37 à 40, et des coups critiques de 57 à 60. 
      • Vous pouvez désormais éliminer un Gardien en 2 coups critiques et 2 tirs au corps, et faire un frag en 1,33 s avec un tir au corps. 
  • Fusils automatiques
    • Augmentation des dégâts au corps de 19 à 20, le multiplicateur de précision passe de 1,6 à 1,5 (les dégâts de coup critique restent les mêmes à 30). 
  • Fusils d'éclaireur
    • Précision (180 CPM) 
      • Augmentation des dégâts au corps de 34 à 38, et des coups critiques de 54,4 à 60,8. 
      • Peut réaliser 2 coups critiques + 2 tirs au corps face à 197 PV (santé + boucliers) ou moins, frag en 1,33 s avec un tir au corps face à 190 PV ou moins, 1,67 s avec une résistance plus élevée. 
    • Impact élevé (150 CPM). 
      • Augmentation des dégâts au corps de 38,2 à 42, et des coups critiques de 66,9 à 73,5. 
      • Peut réaliser 2 coups critiques + 1 tir au corps face à 189 PV ou moins, frag en 1,60 s avec un tir au corps. 
  • Fusils à pompe
    • Augmentation du bonus de dégâts pour les fusils à pompe à projectiles de 10 % à 25 %. 
  • Fusils à fusion linéaire
    • L'augmentation du sursaut précédemment ajoutée a été changée pour s'appliquer uniquement en cas de dégâts de la part d'autres joueurs. 
  • Glaives
    • Augmentation des munitions par brique de munitions spéciales de 1 à 2 en JcJ. 

Exotiques

  • Impulsion Lorentz
    • Réduction de la stat. d'aide à la visée de 32 à 22. 
    • Réduction de l'attraction de son trou noir face aux autres joueurs. 
    • Suppression de la réduction du sursaut x2 du précédent changement. 
  • Gjallarhorn
    • La première roquette n'aura plus de détonation de proximité. 
    • Les munitions Meute de loups infligent désormais la moitié des dégâts aux joueurs. 
  • Dernières paroles
    • L'angle de précision du tir sans viser a été réduit de 50 %. 
    • Réduction des dégâts et de l'aide à la visée sur la distance de 3 m. 
  • Prédécesseur
    • Augmentation des munitions par brique de munitions spéciales de 3 à 4 en JcJ. 
    • Réduction du nombre de munitions par brique de munitions spéciales à un maximum d'environ 16 en JcE. 
  • Serment d'Ériana
    • Augmentation des munitions par brique de munitions spéciales de 1 à 2 en JcJ. 
  • Règne de SUROS
    • Augmentation de l'EA de 23 à 31. 
  • Murmure du Ver
    • Augmentation de l'EA de 9 à 20. 
  • Monte-Carlo
    • Augmentation de l'EA de 21 à 29. 
  • Prédécesseur
    • Augmentation de l'EA de 22 à 27. 

Corrections 

  • Correction d'un problème où de nombreuses armes avec un type de munitions non-standard à leur type ne recevaient pas les bons multiplicateurs de dégâts. Cela résultait en des dégâts infligés incorrects et/ou une latence avec la barre de santé avec certains attributs exotiques ou légendaires appliqués à ces armes. 
    • Fusils à rayon 
    • Lance-grenades à munitions spéciales 
    • Serment d'Ériana 
    • Lion de guerre 
    • Prédécesseur 
  • Les attributs à refaçonner disponibles pour le fusil d'éclaireur « Larmes de contrition » ont été mis à jour pour afficher la sélection attendue. Cela applique aussi correctement l'attribut « Munitions de précision » à toutes les armes précédentes qui ont dû être refaçonnées pour obtenir d'autres attributs. 
  • Le temps nécessaire pour améliorer le niveau d'une arme façonnée est légèrement réduit. 
  • L'attribut Incandescent amélioré applique désormais un cumul de +5 Blessures solaires seulement. Les cumuls additionnels de Blessures solaires qui s'appliquaient incorrectement selon le combattant ont été réglés.   
  • Correction d'un problème où la bordure dorée de Pièce maîtresse n'apparaissait pas sur certaines armes Outil polyvalent CALUS et Drang (Baroque) façonnées, lorsque les armes avaient un intrinsèque amélioré et deux attributs améliorés.  
  • L'attribut « Marche fantomatique » du catalyseur de l'épée exotique Cardiombre ne fournit plus d'avantages lorsque l'arme n'a plus de munitions. 
  • La particularité d'origine Extraverti s'active désormais correctement avec les mêlées de glaive. 
  • Correction d'un problème où les projectiles de l'épée exotique Cardiombre appliquaient l'effet affaibli à chaque cible touchée, au lieu de l'appliquer en cas de tir réalisé avec Touche dans le noir actif. 
  • Correction d'un problème où il était indiqué que le fusil de précision Gallu RR3 utilisait des munitions principales. 
  • Correction d'un problème où Anarchie effectuait des dégâts inconsistants. 
  • Correction d'un problème où les rafales de fusil à fusion linéaire pouvaient être tirées plus vite que prévues. 
  • Correction d'un problème où Chaîne de commandement pouvait devenir cinétique en changeant les attributs. 
  • Correction d'un problème où Cryosthésie 77k ne fonctionnait pas comme prévu avec le mod d'artéfact « Pistolets perforants ». 
  • Correction d'un problème où Python et Stratégie de retrait ne comptaient pas pour le Triomphe « Arsenal de l'Âge noir ». 
  • Correction d'un problème où tous les fusils à fusion linéaire et certaines armes exotiques infligeaient moins de dégâts face aux Champions. 
  • Correction d'un problème qui permettait au Règne de SUROS de garder la particularité Cycle infernal entre chaque rechargement. 

Général  

  • La mélodie de l'interaction « Premier concert » ne se répandra plus sur les autres interactions. 
  • Si un défi saisonnier est suivi avant la réinitialisation de la saison, vous pourriez ne pas pouvoir arrêter de suivre ce défi dans les saisons suivantes. 
  • Ajout d'images pour les récompenses à remporter avec la Clé de donjon de La Reine Sorcière. 
Finalement, sachez que chaque vendredi, nous vous indiquons l'emplacement de Xur sur Destiny 2, afin que vous ne perdiez pas de temps à le chercher.
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