Bungie (Destiny) racheté par Sony

Le géant japonais Sony a racheté le studio Bungie, notamment développeur de la licence Destiny, pour la somme de 3,6 milliards de dollars.

 
Publié le 31 janvier 2022 à 19:43
par Corentin Rimbert
0
Décidément, ce début d'année démarre sur les chapeaux de roue côté rachat de sociétés. Après que Microsoft ait officialisé le rachat d'Activision Blizzard, c'est au tour de son concurrent de faire une annonce de rachat, bien que celle-ci soit moins conséquente. En effet, Sony a officialisé le rachat de Bungie, à qui nous devons notamment la licence Destiny, dont le deuxième opus ne cesse de séduire les joueurs et de se mettre à jour, avec, d'ailleurs, une extension à paraître en février.

Dans la foulée de cette annonce, Sony et Bungie ont souhaité rassurer la communauté, en expliquant que ce rachat n'allait aucunement impacter les joueursDestiny 2 restera un jeu cross-plateforme et cross-play et Bungie sera une filiale indépendante de Sony Interactive Entertainment. Le studio pourra d'ailleurs, s'il le souhaite, s'autoéditer. Par ailleurs, la roadmap pour Destiny 2 ne changera pas et les DLC prévus devraient normalement arriver, comme annoncé.

À long terme, ce rachat devrait permettre à Bungie d'explorer de nouveaux horizons, en créant de nouvelles franchises, mais également en soutenant ce que les développeurs ont mis sur pied ces dernières années, avec Destiny, possédant une jolie communauté. 
Ce rachat devrait se faire pour 3,6 milliards de dollars, comme l'a indiqué GamesIndustry.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Destiny 2 : Xur, Emplacement et équipements (30 septembre 2022)
Destiny 2 30 septembre 2022

Destiny 2 : Xur, Emplacement et équipements (30 septembre 2022)

Toutes les semaines, Xûr débarque dans Destiny 2 afin de proposer son lot d'équipements exotiques. Découvrez, sans plus tarder, son emplacement et son inventaire entre le 30 septembre et le 4 octobre 2022
Destiny 2 : Codes, la liste complète (Octobre 2022)
Destiny 2 30 septembre 2022

Destiny 2 : Codes, la liste complète (Octobre 2022)

Retrouvez une liste de tous les codes actifs et disponibles sur Destiny 2, vous permettant de récupérer des Emblèmes et des Revêtements gratuitement.
Destiny 2 : Bungie attaqué en justice par des tricheurs
Destiny 2 21 septembre 2022

Destiny 2 : Bungie attaqué en justice par des tricheurs

Un vendeur de logiciels de triche attaque Bungie (Destiny 2) pour avoir piraté l'un de ses ordinateurs.

0 commentaire