Déraciné

Déraciné, le nouveau jeu VR de FromSoftware et Japan Studio

Publié le   par Laureen Peers
Lors de la conférence de Sony qui se tenait dans la nuit de lundi à mardi, l'éditeur japonais a révélé son nouveau jeu VR, baptisé Déraciné. À lire également
God of War : Le mode de jeu New Game+ sera ajouté lors d'un futur patch !
Tandis que de nouvelles images de Spider-Man étaient dévoilées, laissant penser que la conférence de Sony touchait à sa fin, l'éditeur japonais a annoncé l'arrivée de Déraciné, leur tout nouveau jeu d'aventure, à venir exclusivement sur PlayStation VR. Déraciné est le fruit d'une collaboration entre les développeurs de FromSoftware, Japan Studio et le réalisateur Hidetaka Miyazaki, à qui nous devons Bloodborne.
L’histoire se déroule dans un internat isolé où six enfants passent tranquillement leurs journées. C’est dans cet environnement que vous apparaissez : une fée invisible qui existe dans un monde de temps figé. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, le temps évolue autour de vous, vous plongeant parfois même dans le passé.
Dans le communiqué, Masaaki Yamagiwa de Japan Studio explique que dans le développement de Déraciné, leur « but est d’utiliser les toutes dernières technologies de réalité virtuelle pour créer un jeu d’aventure traditionnel ou un roman visuel où l’utilisateur explore un monde tranquille rempli de mystères. » En effet, le joueur devra reconstituer des événements à partir d'éléments d'histoire dispersés en se servant du temps figé. Masaaki Yamagiwa fait également savoir que l'élément le plus important de Déraciné est le lien entre le joueur, la fée et les autres enfants présents dans l'internat. 
Le développement de ce titre a commencé quand je me suis demandé si je pouvais recréer en VR un jeu d’aventure classique avec son rythme relaxant, offrant aux utilisateurs une expérience unique. SIE était intéressé, et je suis très reconnaissant de les avoir comme partenaire et que nous développions ce jeu ensemble. Le résultat est que le concept du jeu a peu changé depuis ces premières réflexions, et Déraciné a un air chaleureux et particulier qui est complètement différent de tout ce que nous avons fait auparavant. J’aimerais que le plus de joueurs puissent l’essayer.

- Hidetaka Miyazaki.
Déraciné sortira exclusivement sur PlayStation VR en 2018, mais selon certaines rumeurs, il est envisagé que Déracinés soit également proposé aux joueurs n'utilisant pas le casque de réalité virtuelle d'ici quelque temps. 

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La carte enneigée Dihor Otok se dévoile en image
Depuis son annonce lors de l'E3 par les développeurs de PUBG, la carte enneigée du nom de Dihor Otok est restée très discrète puisque aucune information officielle n'a été dévoilée. Cependant, grâce aux fichiers trouvés, un internaute a réussi à créer la carte.
Metal Gear Survive
Metal Gear Survive nous présente son événement pour Halloween
Comme la plupart des jeux en cette période du mois d'octobre, Metal Gear Survive va fêter Halloween à sa façon. En effet, Konami vient d'annoncer ce qu'il préparait pour les fans du jeu de survie pour son événement dédié.
Steam
Steam : Les développeurs de jeux indépendants pâtissent d'un manque de soutien
Steam est une plateforme incontournable d'achat et de téléchargement de jeux, avec plus d'une centaine de millions d'utilisateurs. Mais les développeurs de jeux indépendants trouvent que la plateforme dépense de moins en moins d'efforts dans la mise en avant de leurs créations.
Fortnite
Le Monopoly Fortnite est disponible en précommande !
Un mois après avoir été révélé sur Twitter, Epic Games et Hasbro viennent d'officialiser l'arrivée d'un Monopoly Fortnite pour décembre et de dévoiler les nouvelles règles du jeu.