Déraciné

Déraciné, le nouveau jeu VR de FromSoftware et Japan Studio

Publié le   par Laureen Peers
Lors de la conférence de Sony qui se tenait dans la nuit de lundi à mardi, l'éditeur japonais a révélé son nouveau jeu VR, baptisé Déraciné. À lire également
God of War : Le mode de jeu New Game+ sera ajouté lors d'un futur patch !
Tandis que de nouvelles images de Spider-Man étaient dévoilées, laissant penser que la conférence de Sony touchait à sa fin, l'éditeur japonais a annoncé l'arrivée de Déraciné, leur tout nouveau jeu d'aventure, à venir exclusivement sur PlayStation VR. Déraciné est le fruit d'une collaboration entre les développeurs de FromSoftware, Japan Studio et le réalisateur Hidetaka Miyazaki, à qui nous devons Bloodborne.
L’histoire se déroule dans un internat isolé où six enfants passent tranquillement leurs journées. C’est dans cet environnement que vous apparaissez : une fée invisible qui existe dans un monde de temps figé. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, le temps évolue autour de vous, vous plongeant parfois même dans le passé.
Dans le communiqué, Masaaki Yamagiwa de Japan Studio explique que dans le développement de Déraciné, leur « but est d’utiliser les toutes dernières technologies de réalité virtuelle pour créer un jeu d’aventure traditionnel ou un roman visuel où l’utilisateur explore un monde tranquille rempli de mystères. » En effet, le joueur devra reconstituer des événements à partir d'éléments d'histoire dispersés en se servant du temps figé. Masaaki Yamagiwa fait également savoir que l'élément le plus important de Déraciné est le lien entre le joueur, la fée et les autres enfants présents dans l'internat. 
Le développement de ce titre a commencé quand je me suis demandé si je pouvais recréer en VR un jeu d’aventure classique avec son rythme relaxant, offrant aux utilisateurs une expérience unique. SIE était intéressé, et je suis très reconnaissant de les avoir comme partenaire et que nous développions ce jeu ensemble. Le résultat est que le concept du jeu a peu changé depuis ces premières réflexions, et Déraciné a un air chaleureux et particulier qui est complètement différent de tout ce que nous avons fait auparavant. J’aimerais que le plus de joueurs puissent l’essayer.

- Hidetaka Miyazaki.
Déraciné sortira exclusivement sur PlayStation VR en 2018, mais selon certaines rumeurs, il est envisagé que Déracinés soit également proposé aux joueurs n'utilisant pas le casque de réalité virtuelle d'ici quelque temps. 

0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Actualités
Les jeux solo sont toujours importants pour Warner Bros !
Les jeux solo ont de l'importance et du potentiel selon le studio Warner Bros. Malgré que les jeux multijoueur gagnent du terrain, la firme américaine confirme en effet que les jeux solo sont toujours excitants et possèdent leurs qualités propres et uniques.
Overwatch
Overwatch : Les équipes de l'Overwatch All-Star viennent tout juste d'être révélées !
Avec la fin de la saison régulière de l'Overwatch League, les joueurs pour l'Overwatch All-Star ont été choisis et dévoilés à l'issue du vote des fans.
PES
PES 2018 possède maintenant son propre mode Coupe du Monde !
Après que FIFA ait déployé son mode Coupe du Monde gratuitement le 29 mai dernier, c'est au tour de la franchise de Konami de voir son jeu muni d'un mode similaire.
PUBG
PUBG : Bluehole s'associe à la marque Fila pour créer une ligne de vêtements à l'effigie du jeu !
Nombreux sont les produits dérivés du jeu de battle royale PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, mais bien souvent ils ne sont pas officiels. C'est pourquoi Bluehole a décidé de s'associer à la marque Fila afin de collaborer dans la création d'une ligne de vêtements de et chaussures à l'image du jeu.