Democracy 4

Democracy 4 vous permettra de combattre les Social Justice Warriors et les fakes news dès 2019 !

Publié le   par Florent Pateau
Alors que la précédente itération du jeu politique avait été mise en vente en octobre 2013, les équipes de Positech Games viennent d'annoncer que Democracy 4 était actuellement en développement au sein de leur studio. À lire également
American Truck Simulator trace sa route vers l'Oregon
Pour ceux qui ignoreraient l’existence de Democracy, il s'agit d'un jeu de gestion où votre tâche est d'organiser les principaux choix politiques de votre pays. Ainsi, en tant que président ou même premier ministre, selon le territoire que vous gouvernez, vous devrez guider votre pays sur des choix encadrant le crime, le chômage, la dette, mais également la crise climatique ou le terrorisme. Grâce aux décisions prises, vous pourrez être adulé ou détesté par votre population, qui vous soutiendra, ou non, lors des élections.

Cinq ans après avoir proposé Democracy 3, les développeurs de Positech Games ont donc décidé de se remettre au travail pour les fans de la licence. Dans un message partagé ce vendredi sur le blog de l'entreprise, les équipes du jeu ont expliqué que le développement ce quatrième épisode avait d'ores et déjà débuté. Par ailleurs, ces derniers ont tenu à signaler que la politique globale a été profondément modifiée au cours des dernières années et que cette version devrait refléter ces importants changements pour les joueurs.

logo_700-680x155
Pour ce nouveau projet, le studio a également annoncé que Jeff Sheen, a qui l'ont doit Democracy 3 Africa et le portage du jeu en russe et chinois, prendra le poste de programmeur et directeur en chef, remplaçant Cliff Harris, le fondateur de Positech Games. De ce fait, ce nouveau jeu devrait intégrer des fonctionnalités ajoutées dans Democracy 3 Africa, mais absentes de l'épisode original. Parmi les principales pistes d'amélioration, il est expliqué que les joueurs n'auront plus à se concentrer sur des craintes révolues de la population telles que la V Chip, qui contrôlait les télévisions du pays, mais devront par contre s'inquiéter des fakes news ou des réseaux sociaux qui impactent l'environnement politique en 2018.

Pour le moment, Democracy 4 n'a pas de date de sortie officielle, cependant Positech Games a confirmé qu'il devrait sortir en 2019 et qu'une version en accès anticipé devrait être proposée aux joueurs avant sa sortie. Par ailleurs, les quatre extensions déjà proposées, à savoir Extrémisme, Ingénierie Sociale, Clones & Drones et Propagande Électorale, devraient être directement intégrées à ce nouvel épisode, afin de fournir une version unique du jeu.
0
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Sword Art Online
Sword Art Online : Tous les jeux de la licence arrivent sur PC et Switch !
Bandai Namco Entertainement America a annoncé lors du Tokyo Game Show 2018 que les jeux estampillés Sword Art Online seront portés sur Switch et PC en éditions complètes avec tous les DLC.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World obtient un mod pour personnaliser vos quêtes
Monster Hunter: World continue de recevoir du contenu de la part de Capcom, dans un premier temps et par la communauté de moddeurs, dans un second temps. Entre les events saisonniers et les ajouts vous permettant de changer votre apparence ou de créer vos missions, le titre s'étend au-delà des prévisions de l'éditeur.
Esport
Les ultras des Young Boys de Berne interrompent un match de foot pour s'en prendre à l'esport
Ce dimanche, en Suisse, s'affrontaient les Young Boys de Berne et le club de football de Bâle. Alors que la rencontre battait son plein et que les Bernois dominaient totalement la rencontre, le match a été interrompu par un groupe d'ultras manifestant contre l'esport.
Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 : Le studio Devolver Digital propose son aide pour qu'une sortie PC voie le jour !
La sortie de Red Dead Redemption 2 n'étant prévue pour le moment que sur les consoles PS4 et Xbox One, le studio Devolver Digital a proposé son aide à Rockstar dans l'optique d'un portage sur PC.