Democracy 4

Democracy 4 vous permettra de combattre les Social Justice Warriors et les fakes news dès 2019 !

Publié le   par Florent Pateau
Alors que la précédente itération du jeu politique avait été mise en vente en octobre 2013, les équipes de Positech Games viennent d'annoncer que Democracy 4 était actuellement en développement au sein de leur studio. À lire également
American Truck Simulator trace sa route vers l'Oregon
Pour ceux qui ignoreraient l’existence de Democracy, il s'agit d'un jeu de gestion où votre tâche est d'organiser les principaux choix politiques de votre pays. Ainsi, en tant que président ou même premier ministre, selon le territoire que vous gouvernez, vous devrez guider votre pays sur des choix encadrant le crime, le chômage, la dette, mais également la crise climatique ou le terrorisme. Grâce aux décisions prises, vous pourrez être adulé ou détesté par votre population, qui vous soutiendra, ou non, lors des élections.

Cinq ans après avoir proposé Democracy 3, les développeurs de Positech Games ont donc décidé de se remettre au travail pour les fans de la licence. Dans un message partagé ce vendredi sur le blog de l'entreprise, les équipes du jeu ont expliqué que le développement ce quatrième épisode avait d'ores et déjà débuté. Par ailleurs, ces derniers ont tenu à signaler que la politique globale a été profondément modifiée au cours des dernières années et que cette version devrait refléter ces importants changements pour les joueurs.

logo_700-680x155
Pour ce nouveau projet, le studio a également annoncé que Jeff Sheen, a qui l'ont doit Democracy 3 Africa et le portage du jeu en russe et chinois, prendra le poste de programmeur et directeur en chef, remplaçant Cliff Harris, le fondateur de Positech Games. De ce fait, ce nouveau jeu devrait intégrer des fonctionnalités ajoutées dans Democracy 3 Africa, mais absentes de l'épisode original. Parmi les principales pistes d'amélioration, il est expliqué que les joueurs n'auront plus à se concentrer sur des craintes révolues de la population telles que la V Chip, qui contrôlait les télévisions du pays, mais devront par contre s'inquiéter des fakes news ou des réseaux sociaux qui impactent l'environnement politique en 2018.

Pour le moment, Democracy 4 n'a pas de date de sortie officielle, cependant Positech Games a confirmé qu'il devrait sortir en 2019 et qu'une version en accès anticipé devrait être proposée aux joueurs avant sa sortie. Par ailleurs, les quatre extensions déjà proposées, à savoir Extrémisme, Ingénierie Sociale, Clones & Drones et Propagande Électorale, devraient être directement intégrées à ce nouvel épisode, afin de fournir une version unique du jeu.
0
0
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

League of Legends
LoL : Le troisième numéro de la bande dessinée Ashe : chef de guerre est disponible !
Trois mois après avoir annoncé la parution de la bande dessinée Ashe : chef de guerre, en collaboration avec Marvel, Riot vient de publier le troisième numéro.
Anthem
Anthem : Un bug a envoyé des joueurs de bas niveau à la mission finale du jeu
Quelques joueurs ont, d'ores et déjà, pu mettre la main sur Anthem à l'aide d'un accès anticipé obtenu par l'intermédiaire des services Origin Access et EA Access d'Electronic Arts. Certains ont d'ailleurs pu atteindre la fin du jeu, tout naturellement, en progressant dans l'histoire principale du titre, mais aussi suite à un bug malencontreux.
SMITE
SMITE : Le MOBA mythologique passe en free-to-play sur la Switch et se dote du cross-play
SMITE, le jeu en ligne multijoueur développé par Hi-Rez Studios, à qui l'on doit également Paladins, a quitté sa bêta fermée sur la Nintendo Switch et devient désormais gratuit. À ce jour, il est donc le premier MOBA à devenir disponible sur les cinq plateformes majeures : PC, Mac, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Découverte
Découverte de la souris Redragon LEVIATHAN
Pour son arrivée en France, Redragon nous propose du matériel d'entrée de gamme afin d'imposer ses règles dans le gaming français et se positionner comme le meilleur choix qualité/prix. La LEVIATHAN est annoncée comme une souris d'entrée de gamme pro, qu'en est-t-il vraiment ?