Découverte

Razer Project Valerie : 3 écrans 4K sur un PC portable

Publié le  par Hugo Curtil
Lors du CES 2017 de Las Vegas, Razer a présenté son tout dernier projet, le "Project Valerie", un PC portable avec 3 écrans 4K ! Pour l'heure, c'est du jamais vu. À lire également
RAZER : 25000$ de récompense pour les deux Project Valerie volés lors du CES 2017
C'est donc à l’occasion du CES 2017 que Razer a voulu marquer les esprits, et particulièrement avec son impressionnant dernier projet : "Project Valerie". Un ordinateur portable unique en son genre puisque ce dernier est composé de trois écrans 4K qui se déploient automatiquement au démarrage du PC. 


Derrière ce fameux projet, on retrouve un PC portable basé sur le populaire Razer Blade Pro, doté de trois écrans de 17,3 pouces offrant du 4K, soit une résolution totale de 11520x2160, de quoi faire pâlir d'envie vos amis geek. Les trois écrans sont bien-sûr tous alimentés par la base du PC et ils exploitent le mode Surround de NVIDIA. De plus, ce nouveau PC dispose d'un remarquable système de gestion thermique comme tous les PC de la marque. Il est équipé d'un ventilateur personnalisé et également d'échangeurs de chaleur dynamique pour permettre une parfaite dissipation de la chaleur.

« Les difficultés d’un système à plusieurs écrans traditionnels relèvent maintenant du passé grâce au Project Valerie » affirme Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « L'autre point fort de ce projet, tout aussi important, c'est de retrouver la puissance d’un ordinateur de bureau et les capacités graphiques des trois écrans de grande qualité dans un seul et même système. Il n’y a aucune perte de performance qui puisse entacher son incroyable mobilité et ses capacités.

Les systèmes multi-écrans deviennent de plus en plus nécessaires pour les professionnels, les créatifs et les joueurs. Pour la première fois, nous avons créé une solution que les utilisateurs peuvent emporter avec eux. Project Valerie promet toutes les fonctionnalités de trois écrans sans en avoir les défauts. »

Le Project Valerie peut paraître imposant, mais rassurez-vous pas tant que ça. En effet, il n'est épais que de 3,81 centimètres. Cependant, la présence des trois écrans alourdit le nouveau bébé de chez Razer puisqu'il approche les 5,5 kilos, pas facile à transporter donc.
aab287cccef39a457800d62236a92a21-projvalerie-gallery-1500x1000_3_1Enfin, il est important de rappeler que Valerie n'est qu'un prototype et que Razer n'a pas donné beaucoup de détails sur les caractéristiques et le fonctionnement de ce "petit" engin (même si une unité de démonstration était visible au Consumer Electronics Show). Reste à savoir si la marque va un jour commercialiser un produit tels que le Projet Valerie. Une chose est sûre, le prix de ce PC dernier cri sera plus qu'élevé.
Source : http://www.razerzone.com/project
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

League of Legends
Plus de 60 millions de spectateurs ont suivi la finale des Worlds 2017 en direct
Cette année, les Worlds de League of Legends se sont tenus intégralement en Chine atteignant un pic d'audience de 86 millions spectateurs lors de la confrontation SK Telecom T1 contre Royal Never Give Up ainsi que 60 millions pour la finale mettant en scène SK Telecom T1 face à Samsung Galaxy.
PUBG
PUBG remporte 9 prix dont 7 Guinness World Records pour cette année exceptionnelle lors des Golden Joystick Awards !
Brendan Greene, plus connu sous le pseudonyme de PlayerUnknown, était présent lors de l'événement des Golden Joystick Awards, qui avait lieu à l'O2 Arena à Londres, pour y recevoir pas moins de sept Guinness Worlds Records, attribués suite à l'excellente année 2017 réalisée par PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS.
osu!
La Coupe du Monde 2017 d'osu! commence demain !
La Coupe du Monde 2017 (OWC 2017) d'osu!standard débute le 18 novembre, c'est le huitième opus, avec près de 32 pays qui concourent pour obtenir le titre de champion du monde.
Far Cry 5
Ubisoft Berlin ouvrira ses portes en 2018 pour épauler le développement de Far Cry 5
Comme annoncé il y a plusieurs mois, Ubisoft va ouvrir deux nouveaux studios de développement en Europe. Nous connaissons désormais la date d’ouverture d’un d’entre eux.

Ces articles pourraient vous intéresser

osu!
osu! ou comment avoir une tendinite des doigts pour garder le rythme
À l'approche de la huitième édition de l'osu! World Cup, retour sur ce jeu indépendant de rythme musical qui a déjà séduit près de 11 millions de joueurs.
Railway Empire
Railway Empire devrait se mettre sur les rails dès janvier 2018
Sept mois après la présentation de cette simulation ferroviaire à l'E3, éditée par le studio Kalypso, notamment connu pour leur licence Tropico, les équipes du jeu viennent d'annoncer la date de sortie de leur nouveau titre dédié à la construction de réseaux ferrés outre-Atlantique.
Sleep Tight
Sleep Tight vous permettra de prendre une revanche sur les monstres cachés sous votre lit !
Certains d'entre vous font peut-être partie de ces enfants qui avaient pris l'habitude de prendre de l'élan pour sauter sur leur lit, de peur de se faire attraper les chevilles par les éventuels monstres qui se cachaient en dessous.
This Land Is My Land
This Land Is My Land, l'infiltration en monde ouvert où vous incarnerez un Amérindien !
Si la Conquête de l'Ouest est un événement historique qui vous attire, peut-être serait-il intéressant pour vous de jeter un œil à This Land Is My Land, un jeu vidéo en monde ouvert annoncé récemment par le studio de développement Game Labs, studio qui a notamment travaillé sur des jeux tels que World of Tanks, Metro, STALKER et bien d'autres encore.