Dead By Daylight annonce un nouvel HUD, nouveau système de matchmaking et le gameplay du Clown revisité

L'année 2021 annonce du changement dans Dead By Daylight. Behaviour Interactive vient de dévoiler les nouveautés majeures de ces prochaines semaines, qui ne devraient plus tarder à être implantées.
 
Publié le 11.01.2021
par Pauline Bernier
0
C'est à travers une note de mise à jour publiée sur le forum de Dead By Daylight que le studio Behaviour Interactive a annoncé les multiples changements qui allaient avoir lieu dans le jeu d'horreur. Au programme, plusieurs nouveautés dont le gameplay du tueur Clown, la refonte de l'HUD, un upgrade graphique, mais aussi un nouveau système de matchmaking. 

Mise à jour de l'HUD dans Dead By Daylight

Après plus de quatre ans de bons et loyaux services, les développeurs ont décidé de repartir à zéro avec un nouvel HUD. Désormais, les joueurs pourront savoir facilement qui est qui grâce à l'affichage des portraits des survivants en haut à gauche, mais aussi, et surtout : lequel peut encore se faire accrocher ou non par le tueur. Un compteur sera en effet affiché juste à côté des pseudos des joueurs, indiquant si il ou elle s'est déjà fait attraper, et le nombre de fois. 

De plus, pour une meilleure lisibilité, le changement de taille de l'HUD sera disponible, permettant ainsi de l'agrandir ou le rétrécir. 

Parties classées et récompenses

Les parties classées vont faire leur retour dans Dead By Daylight, mais dans une version bêta pour commencer. Ces dernières seront effectuées de manière à ce que les compétences des joueurs entrent en compte lors du matchmaking. Si les développeurs sont satisfaits des résultats, ils comptent bien introduire ce système définitivement ainsi que des récompenses spéciales

rankrewards

Mise à jour du gameplay du Clown

Ce dernier va bientôt disposer de nouvelles bouteilles ! Outre celles renfermant un gaz rose qui ralentit les joueurs, notre Clown va également avoir le droit à un autre type de fumée, celle-ci étant jaune et boostant ainsi la vitesse des joueurs de 10 % pendant quelques secondes. Cependant, là où les choses se compliquent, c'est lorsque nous apprenons que la couleur sera imperceptible à moins de s'y plonger, et puisque chaque seconde compte, le temps de chargements des bouteilles a été réduit, passant de 5 à 3 secondes. 

De plus, un antidote sera disponible, permettant au Clown d'être plus rapide. Attention, si celui-ci est mal lancé, il pourra également profiter aux survivants.

Mise à jour graphique

Deux cartes du jeu vont bénéficier d'une refonte graphique. Il s'agit de l'usine de viande Gideon et de l'asile de Crotus Prenn. Les effets de lumière de celles-ci ont été retravaillés, offrant une atmosphère plus sombre et angoissante. 

Tout ceci sera disponible dans Dead By Daylight durant cette semaine du 11 janvier.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

DBD : Codes Points de sang (Bloodpoints)
Dead by Daylight 18 octobre 2021

DBD : Codes Points de sang (Bloodpoints)

Retrouvez une liste de tous les codes actifs et disponibles sur Dead by Daylight (DBD), vous permettant de récupérer gratuitement des Points de Sang.
Dead by Daylight accueillera Mikaela Reid en octobre
Dead by Daylight 29 septembre 2021

Dead by Daylight accueillera Mikaela Reid en octobre

Behaviour Interactive vient de lever le voile sur la nouvelle survivante de Dead by Daylight, et cette dernière n'est autre qu'une sorcière adolescente provenant d'une série à succès.
Dead by Daylight : La mise à jour Hellraiser laissera place à Pinhead et marquera l'arrivée du SBMM
Dead by Daylight 06 septembre 2021

Dead by Daylight : La mise à jour Hellraiser laissera place à Pinhead et marquera l'arrivée du SBMM

Comme cela avait été confirmé suite aux rumeurs, Pinhead fait son arrivée dans Dead by Daylight. De plus, le jeu de Behaviour Interactive accueillera de nouvelles fonctionnalités, dont une réclamée de longue date par les joueurs.

0 commentaire