Publié le 01 juin 2013
par Florian Lelong
898 670
points

Sortie imminente - DayZ StandAlone

De plus en plus de tensions ces derniers jours, l'approche de la sortie n'ayant pas fait l'objet d'annonce particulière, nous n'étions donc qu'au stade de spéculations. Dean Hall a esquissé dans une interview vidéo un début de réponse, que nous allons tenter de décrypter au travers de la vidéo de nos partenaires Martius et Mojal. Nous révélerons la stratégie des développeurs de DayZ pour faire accéder le public au Saint Graal tant attendu, de DayZ Standalone.

Une sortie imminente ?

En effet,

Nous avions jusqu'à aujourd'hui que très peu d'informations quant à la sortie de DayZ, si ce n'est qu'il devait sortir mi-juin, par paquet de 50.000 clés. Aujourd'hui, Dean Hall à décider de casser, ou plutôt d'exacerber l'attente en nous donnant plus de précisions : la sortie du jeu ne sera pas restrictive, entendez par la que les paquets de 50.000 clés "exhaustifs" ne seront certainement pas distribués, mais il risque d'y avoir malgré tout une limitation sur le nombre d'accès, pour une raison toute particulière, l'architecture client-serveur de l'anti-cheat. Ce système phare de DayZ Standalone reposera sur le calcul des informations du côté des serveurs et non du client, pour éviter tout changement ou injection avant/pendant le jeu, permettant d'activer un quelconque programme de hack. Pourtant, ce système contient une faille, une faiblesse : les performances et le nombre de clients simultanés. Les développeurs ont conscience de l'attente de DayZ Standalone, ils pensent que leur système client-serveur aura beaucoup de mal à supporter un pic accru de connexions simultanées, aussi comptent-ils probablement différer dans le temps le nombre de jeux en vente. Sachez malgré tout que leur système client-serveur est déjà finalisé, chose qui leur a pris un temps non négligeable, et qu'ils sont actuellement en train d’effectuer une batterie de test permettant d'optimiser et de tester la stabilité du système.

Les types de sorties :

  • Une sortie par un système de package développeur, comprenez par là, une sortie d'un client en "pré-alpha", donc peu optimisé et plutôt buggué.
  • Une sortie restrictive, par petite quantité de clés, attribuées à des proches du développement et des membres investis de la communauté.
  • Une sortie en alpha, avec un système de mise à jour régulière.

Récapitulatif vidéo :

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass
DayZ 18 mai 2020

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass

L'arrivée de DayZ dans le Xbox Game Pass semble avoir été bénéfique, comme l'a récemment révélé Bohemia Interactive.
DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues
DayZ 28 avril 2020

DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues

Bohemia Interactive vient d'annoncer la fermeture de sa branche à Bratislava, en charge du développement de DayZ.
Dean Hall et Brian Hicks (DayZ) réunis pour travailler sur un « jeu de survie massif »
DayZ 07 avril 2020

Dean Hall et Brian Hicks (DayZ) réunis pour travailler sur un « jeu de survie massif »

Les deux développeurs ayant travaillé sur DayZ, le mod original et le standalone sorti quelque temps plus tard, se retrouvent pour collaborer sur un jeu non annoncé, qualifié de « massive survival game ».

17 commentaires

Avatar
0
0
biyou54
Le 23/11/2013 à 01:59
vivement cette sortie que l'on puisse tous en profiter !!!
Répondre
Avatar
0
0
pigouille17
Le 03/07/2013 à 02:34
envi de tate le jeux !!!!! :D
Répondre
Avatar
0
0
MugiiS
Le 14/06/2013 à 15:41
Et pour savoir jouer faudra Arma III ?
Répondre
Avatar
0
0
Lyp3
Le 08/06/2013 à 13:20
Dur d'attendre ! :)
Répondre
Avatar
0
0
TheOne
Le 04/06/2013 à 16:50
cccccccccooooooooooooolllllllllllllll magnifique =)
Répondre
Avatar
0
0
techtu
Le 03/06/2013 à 16:07
@nuky tout à fait ! :)
HOPEEEE !
Répondre
Avatar
0
0
Fenrir Shadow
Le 02/06/2013 à 14:07
C'est cool sa =) !
Répondre
Avatar nuky
0
0
nuky
Le 02/06/2013 à 13:00
@techtu Il faudrait déjà que les tests réalisés sur leurs infrastructures soient positifs :p
Sinon le jeu ne sortira jamais !
Répondre
Avatar
0
0
techtu
Le 02/06/2013 à 09:28
Tous ceci est toujours très flou... :(
Espérons au moin que leurs infrastructures tiendra la cadence, sinon ca va être la misère les premiers jours.
Allez courage !
Répondre
Avatar
0
0
Pablo Reed
Le 01/06/2013 à 23:41
Plutot pas mal quand même
Répondre
Avatar BloodMotion
0
0
BloodMotion
Le 01/06/2013 à 21:51
@nuky : Merci à vous ! :D Oui, les infos se comptent sur les doigts d'une main à chaque micro patch notes ... :(
Répondre
Avatar DeathWolf
0
0
DeathWolf
Le 01/06/2013 à 19:25
rolala cette attente ! pire que les feux de l'amour :)

Bientôt nous pourrons toucher à ce beau menu, quelle jouissance !
Répondre
Avatar
0
0
lowlauw
Le 01/06/2013 à 18:59
En espérant que la deuxième solution ne soit pas retenue...
A part cela, je bouillonne d'impatience!
Répondre
Avatar nuky
0
0
nuky
Le 01/06/2013 à 18:43
Et vous faites du bon boulot ;)
Mais je pense que s'ils nous donnent pas plus d'info c'est pour que la surprise soit plus magique :bave: (oui je crois encore au père noël !)
Répondre
Avatar BloodMotion
0
0
BloodMotion
Le 01/06/2013 à 17:43
En effet, ils sont assez laconiques sur les annonces, mais on fait du mieux pour vous restituer le plus de détail possible ! :D
Répondre
Avatar nuky
0
0
nuky
Le 01/06/2013 à 17:41
Comme toujours les informations donnés sont flou :/
Enfin, si c'est pour faire le buzz ça marche !
Répondre
Avatar
0
0
Mudjah
Le 01/06/2013 à 17:36
Gooood :) !!
Répondre