Publié le 08 septembre 2013
par Florian Lelong
380 299
points

Rentrée fructueuse pour les développeurs

Avec les Daily Blog (DayZ Daily) de twitter, Dean Hall essaye de rendre plus régulièrement des comptes sur l'avancée du jeu à la communauté, et aujourd'hui, ce n'est pas un DayZ Daily mais un DevBlog complet ! Au menu, la progression du développement du jeu, l'inventaire totalement revu, la simplification des actions et bien d'autre encore !

Le retour des utilisateurs

Durant la Gamescom, de nombreux joueurs ont eut l'occasion de tester Dayz Standalone, du moins une version pré alpha, sur la vingtaine de PC alloués au jeu. Fort de ce succès, Dean Hall en a profité pour demander leurs avis sur le jeu, le gamplay, la maniabilité, en sommes, leur ressenti après cette prise en main. Il en est ressorti que les zombies était tout simplement ... injouables, du fait de leur ancienneté (basé sur Arma II et les déplacements des PNJ du jeu). Également, le système d'inventaire présent dans les versions précédente du mod à totalement été refait, assez complexe à prendre en main, le mot d'ordre était de simplifier et de rendre visuel, tactile chaque mouvement et chaque interaction avec la gestion de l'équipement, c'est désormais chose faite, un système de glissé/déposé est en place à présent.

Les ajouts et nouveautés

Un système de pondération des objet sera désormais en place, sous forme de slots occupés dans l'inventaire du joueur, une arme occupant logiquement plus de slots qu'un chargeur. Les chargeurs seront totalement dissociés des munitions, vous pourrez recharger vos armes comme bon vous semble, en fonction de vos besoins. Cependant, un système d'usure des objets sera implanté, désormais plus vous utiliserez un item, plus il se détériorera , les performance de ce dernier dépendantes directement de son état. Des améliorations ont étés apportées aux mouvements, aux déplacements, l'aspect fluide prime et doit primer pour Dean Hall, casser avec la rigidité du mod semble être important aux yeux des développeurs. Un gilet par balle ainsi qu'un ensemble de protections voient le jour, plus ou moins résistantes aux impacts et aux calibres utilisés, à noter que si un joueur décide de tuer un autre joueur, l'équipement du joueur agressé pourra être détruit ou partiellement endommagé par l'attaque. Pour le rôle play, nous l'avions déjà évoqué, vous pourrez lier les mains et capturer un joueur, cependant, nouveauté, celui ci sera apte à se débattre et à tenter de se détacher, en fonction du type de lien utilisé (corde, menotte, fil de fer ...). En ce qui concerne la nourriture, le système sera un peu différent, la notion de contenance sera implémenté, vous ne mangez que ce dont vous avez besoin, vous pourrez ainsi avoir une boite de conserve à moitié pleine car vous vous en serez servit plusieurs fois.

Les zombies

Et bien ... c'est assez succin, en réalité, les développeurs ont annoncés avoir engagé un nouveau membre dans l'équipe, avec qui ils vont reprendre l'ensemble des zombies, jugés trop vieux et non conforme aux besoins du Dayz Standalone.

Le résumé vidéo

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ : La MàJ 1.08 ajoute une station de ski, une nouvelle arme ainsi que la poêle
DayZ 01 juillet 2020

DayZ : La MàJ 1.08 ajoute une station de ski, une nouvelle arme ainsi que la poêle

Malgré les critiques, Bohemia Interactive continue d'alimenter son jeu de survie, avec la publication de la mise à jour 1.08, ajoutant de nombreuses choses.
DayZ : Tencent devient actionnaire majoritaire de Bohemia Interactive
DayZ 03 juin 2020

DayZ : Tencent devient actionnaire majoritaire de Bohemia Interactive

Le géant chinois Tencent aurait acquis une part importante de Bohemia Interactive, studio notamment en charge du développement de DayZ.
DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass
DayZ 18 mai 2020

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass

L'arrivée de DayZ dans le Xbox Game Pass semble avoir été bénéfique, comme l'a récemment révélé Bohemia Interactive.

16 commentaires

Avatar
0
0
browik
Le 21/10/2013 à 17:43
L'un des devs continue de parler de temps à autres :

http://www.reddit.com/r/dayz/comments/1ko6bw/dayzdaily_post_2/

C'est celui du milieu, Hicks_206
Répondre
Avatar
0
0
sitting
Le 21/10/2013 à 16:04
Les devs sont mort?
Répondre
Avatar
0
0
browik
Le 12/10/2013 à 11:28
28th Sept Realize the lack of #DayZDaily updates from me annoys some people. But I've taken a break from forums/reddit/life for the final lap. cu soon

Donc à priori, ils donnent pas de news car ils bossent sur la dernière ligne droite. Peut etre une sortie pour bientot du coup ?
Répondre
Avatar
0
0
Clovis1
Le 07/10/2013 à 22:33
Pas d'autre news depuis un mois ? :)
Répondre
Avatar
0
0
sitting
Le 27/09/2013 à 18:19
Sa commence a faire long!
Répondre
Avatar
0
0
browik
Le 27/09/2013 à 17:04
Ils sont peut-être tout simplement en train de travailler dessus comme des malades et c'est pour ça qu'on a pas d'infos ^_^
Répondre
Avatar
0
0
spirit52
Le 20/09/2013 à 16:44
Pardon pour le "nouvelle news", grosse erreur de français ^^

Et pardon pour le flood ^^
Répondre
Avatar
0
0
spirit52
Le 20/09/2013 à 16:43
Toujours pas de nouvelles news... ça fait peur... y doivent être sur GTA ^^
Répondre
Avatar
0
0
tieummm
Le 08/09/2013 à 21:42
super news ! hâte hâte hâte...
Répondre
Avatar
0
0
Martius
Le 08/09/2013 à 15:12
@Mr Zero, on le dit à chaque fois nous n'avons pas la science infuse je serai curieux que tu mettes en lumière les approximations en question.
Répondre
Avatar
0
0
Scani
Le 08/09/2013 à 14:54
Je te remercie pour m'avoir éclairé au sujet de la sourie @MrZero :).

@BloodMotion, c'est bien normal vous prenez du temps pour nous, c'est un minimum de vous en remercier ;).
Répondre
Avatar
0
0
MrZero
Le 08/09/2013 à 14:41
@BloodMotion: Je ne serai trop te dire, j'ai plus trop la vidéo en tête mais c'est que des petits détails, en réalité je faisais plutôt allusion à la vidéo de M&M qui possède des infos pas toujours très exacte et dans laquelle ils se contredisent quelques minutes plus tard en voyant la vidéo, ou en faisant des suppositions erronées ^^
Mais par exemple il y a l'histoire des rats qui a tout de même son importance :)
Répondre
Avatar
0
0
BloodMotion54
Le 08/09/2013 à 13:13
@Scani : Merci, c'est devenu rare les personnes qui nous remercient pour le travail, bien que perfectible, que l'on fourni :)

@Mr Zéro : En effet, j'ai omis d'aborder quelques points, notamment ceux concernant le RP, en ayant déjà pas mal parlé dans les précédentes news, mais si il y a besoins de rajouter un élément, exprime le ici, je l'intégrerais de suite dans la news :)

@Winch : En effet, ça évitera de casser completement le gameplay, du style jte vois jte tue, on discute après :D
Répondre
Avatar
0
0
Winch
Le 08/09/2013 à 12:59
"Limiter le tir a vue pour favoriser le côté RP ..."
Enfin ! Un VRAI jeux de survie qui s'annonce ! ^^
Les kikou de la gâchette vont devoir retourner sur Call Of ! :D
Répondre
Avatar
0
0
MrZero
Le 08/09/2013 à 12:23
Traduction avec quelques inexactitudes ou oublis mais on ne peut que dire bravo pour la rapidité de la traduction.

#1
En fait, la sourie sera un nouveau animal que l'on pourra chasser et consommer, cependant attention, elle risquera de pouvoir transmettre les maladies par exemple. Le fait qu'elle soit donc utiliser en mode "personnage" c'est pour nous montrer son animation qui est plutôt bien faite d’ailleurs.
Répondre
Avatar
0
0
Scani
Le 08/09/2013 à 03:07
Merci pour votre rapidité pour nous relayer l'information. La vraiment on ne peut pas rêver mieux, je tiens à vous remercier également pour la qualité de vos traductions.

Autrement pour la vidéo en elle même, je pense qu'elle va redonner l'espoir aux nombreux joueurs lassés d'attendre la sortie du standalone. On peut félicité l'équipe de Dean Hall pour avoir enfin pris note de l'importance et de la nécessité d'une communication régulière et "de qualité".

Les nouvelles sont bonnes, précisent et concrétisent les annonces précédentes. Une vidéo qui m'a paru intéressante et ma littéralement redonner envie. Malgré le gros problème lié aux zombies, je pense que le jeux est en très bonne phase.

Une question, m'interpelle cependant. Qu'es-ce la musaraigne/sourie ? Elle semble contrôlée par un joueur. Es ce pour les phases de test, pour nous montrer en vu rapprocher les décors ? Ou es-ce simplement pour nous montrer la présence de nouveaux animaux ?

Bref une nouvelle fois, merci de votre réactivité.
Répondre