Avec les
Daily Blog (DayZ Daily) de twitter, Dean Hall essaye de rendre plus
régulièrement des comptes sur l'avancée du jeu à la communauté, et aujourd'hui, ce n'est pas un DayZ Daily mais
un DevBlog complet ! Au menu, la progression du
développement du jeu, l'inventaire totalement revu, la
simplification des actions et bien d'autre encore !
Le retour des utilisateurs
Durant la
Gamescom, de nombreux joueurs ont eut l'occasion de tester
Dayz Standalone, du moins une version pré alpha, sur la vingtaine de PC alloués au jeu. Fort de ce succès,
Dean Hall en a profité pour demander
leurs avis sur le jeu, le
gamplay, la maniabilité, en sommes,
leur ressenti après cette prise en main.

Il en est ressorti que
les zombies était tout simplement ...
injouables, du fait de leur ancienneté (basé sur Arma II et les déplacements des PNJ du jeu).
Également, le
système d'inventaire présent dans les versions précédente du mod à
totalement été refait, assez complexe à prendre en main, le mot d'ordre était de
simplifier et de rendre visuel, tactile chaque mouvement et chaque interaction avec la gestion de l'équipement, c'est désormais chose faite, un système de
glissé/déposé est en place à présent.
Les ajouts et nouveautés
Un système de
pondération des objet sera désormais en place, sous forme de
slots occupés dans l'inventaire du joueur, une arme occupant logiquement plus de slots qu'un chargeur. Les chargeurs seront totalement dissociés des munitions, vous pourrez
recharger vos armes comme bon vous semble, en fonction de vos besoins. Cependant, un système d'usure des objets sera implanté, désormais
plus vous utiliserez un item, plus
il se détériorera , les performance de ce dernier dépendantes directement de son état.
Des
améliorations ont étés apportées aux mouvements,
aux déplacements, l'aspect fluide prime et doit primer pour Dean Hall,
casser avec la rigidité du mod semble être important aux yeux des développeurs.
Un gilet par balle ainsi qu'un
ensemble de protections voient le jour, plus ou moins résistantes aux impacts et aux calibres utilisés, à noter que si un joueur décide de tuer un autre joueur,
l'équipement du joueur agressé pourra être détruit ou partiellement endommagé par l'attaque.
Pour le rôle play, nous l'avions déjà évoqué, vous pourrez lier les mains et
capturer un joueur, cependant, nouveauté, celui ci sera
apte à se débattre et à
tenter de se détacher, en fonction du type de lien utilisé (corde, menotte, fil de fer ...).

En ce qui concerne
la nourriture, le système sera un peu différent, la notion de
contenance sera implémenté, vous ne mangez que ce dont vous avez besoin, vous pourrez ainsi avoir une boite de conserve à moitié pleine car vous vous en serez servit plusieurs fois.
Les zombies
Et bien ... c'est assez succin, en réalité, les développeurs ont annoncés avoir engagé
un nouveau membre dans l'équipe, avec qui ils vont
reprendre l'ensemble des zombies, jugés trop
vieux et non conforme aux besoins du
Dayz Standalone.
Le résumé vidéo
commentaires (16)
L'un des devs continue de parler de temps à autres :
http://www.reddit.com/r/dayz/comments/1ko6bw/dayzdaily_post_2/
C'est celui du milieu, Hicks_206
Les devs sont mort?
28th Sept Realize the lack of #DayZDaily updates from me annoys some people. But I've taken a break from forums/reddit/life for the final lap. cu soon
Donc à priori, ils donnent pas de news car ils bossent sur la dernière ligne droite. Peut etre une sortie pour bientot du coup ?
Pas d'autre news depuis un mois ? :)
Sa commence a faire long!
Ils sont peut-être tout simplement en train de travailler dessus comme des malades et c'est pour ça qu'on a pas d'infos ^_^
Pardon pour le "nouvelle news", grosse erreur de français ^^
Et pardon pour le flood ^^
Toujours pas de nouvelles news... ça fait peur... y doivent être sur GTA ^^
super news ! hâte hâte hâte...
@Mr Zero, on le dit à chaque fois nous n'avons pas la science infuse je serai curieux que tu mettes en lumière les approximations en question.
Je te remercie pour m'avoir éclairé au sujet de la sourie @MrZero :).
@BloodMotion, c'est bien normal vous prenez du temps pour nous, c'est un minimum de vous en remercier ;).
@BloodMotion: Je ne serai trop te dire, j'ai plus trop la vidéo en tête mais c'est que des petits détails, en réalité je faisais plutôt allusion à la vidéo de M&M qui possède des infos pas toujours très exacte et dans laquelle ils se contredisent quelques minutes plus tard en voyant la vidéo, ou en faisant des suppositions erronées ^^
Mais par exemple il y a l'histoire des rats qui a tout de même son importance :)
@Scani : Merci, c'est devenu rare les personnes qui nous remercient pour le travail, bien que perfectible, que l'on fourni :)
@Mr Zéro : En effet, j'ai omis d'aborder quelques points, notamment ceux concernant le RP, en ayant déjà pas mal parlé dans les précédentes news, mais si il y a besoins de rajouter un élément, exprime le ici, je l'intégrerais de suite dans la news :)
@Winch : En effet, ça évitera de casser completement le gameplay, du style jte vois jte tue, on discute après :D
"Limiter le tir a vue pour favoriser le côté RP ..."
Enfin ! Un VRAI jeux de survie qui s'annonce ! ^^
Les kikou de la gâchette vont devoir retourner sur Call Of ! :D
Traduction avec quelques inexactitudes ou oublis mais on ne peut que dire bravo pour la rapidité de la traduction.
#1
En fait, la sourie sera un nouveau animal que l'on pourra chasser et consommer, cependant attention, elle risquera de pouvoir transmettre les maladies par exemple. Le fait qu'elle soit donc utiliser en mode "personnage" c'est pour nous montrer son animation qui est plutôt bien faite d’ailleurs.
Merci pour votre rapidité pour nous relayer l'information. La vraiment on ne peut pas rêver mieux, je tiens à vous remercier également pour la qualité de vos traductions.
Autrement pour la vidéo en elle même, je pense qu'elle va redonner l'espoir aux nombreux joueurs lassés d'attendre la sortie du standalone. On peut félicité l'équipe de Dean Hall pour avoir enfin pris note de l'importance et de la nécessité d'une communication régulière et "de qualité".
Les nouvelles sont bonnes, précisent et concrétisent les annonces précédentes. Une vidéo qui m'a paru intéressante et ma littéralement redonner envie. Malgré le gros problème lié aux zombies, je pense que le jeux est en très bonne phase.
Une question, m'interpelle cependant. Qu'es-ce la musaraigne/sourie ? Elle semble contrôlée par un joueur. Es ce pour les phases de test, pour nous montrer en vu rapprocher les décors ? Ou es-ce simplement pour nous montrer la présence de nouveaux animaux ?
Bref une nouvelle fois, merci de votre réactivité.