Publié le 13 avril 2014
par Florian Lelong
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Progressions sur la prochaine update

Alors que la petite équipe de DayZ s'acharne sur le patch à venir, nous avons droit à quelques nouvelles du front. Nous annonçant fièrement que le système de feu de camp est bien avancé et qu'il ne leur reste plus qu'à gérer le mécanisme de placement et de l'inflammation de pauvres petits innocents objets. Les pyromanes baveront. Ils progressent également sur la physique de l'arbalète et de l'arc. Pour ce dernier, des animations permettant de pouvoir bander la corde afin de faire des tirs puissants seront présentes. L'équipe artistique travaille en parallèle pour donner un look "sommaire" à l'ensemble. ss (2014-04-13 at 08.01.45) Cependant, ils rencontrent des difficultés quant aux contrôles de la souris, qui deviendront dépendant du poids de l'arme en main. Dans le jeu de base, la caméra est censé se tourner instantanément si le mouse feedback est réglé sur 1:1, ils travaillent donc à totalement remanier ce système, même si la crainte de bugs et le besoin d'optimisation seront à prévoir. Les modèles de nouveaux types de nourriture et d'animaux sont également en route, les développeurs et leurs artistes souhaitant livrer un "système unique de chasse pour nos joueurs". On attend le résultat. J'en entends certains au fond de la salle crier "On veut de la pétoire !". Le pistolet P1 et l'AKM sont terminés et intégrés au jeu, mais ils ont besoin de peaufiner un peu le tout avant de les lâcher au public. Le premier SMG est en cours de route et ne devrait pas trop tarder. Pour les vieux nostalgiques, le Mosin va bénéficier de quelques modifications ainsi qu'un système de rechargement par clip, à l'ancienne. Les développeurs précisent aussi que des nouveaux modèles de tête ont été créés ainsi qu'un vêtement de sport et une casquette d'officier soviétique, pour ceux qui ont envie de faire un jogging avec leur mosin en criant "умереть, умереть сукина сына" comme sous ce bon vieux Staline durant la grande Russie ! En parlant de russes, l'équipe en charge de l'environnement et de la carte crééent de nouveaux bâtiments objets et villes à explorer, comme pour Karmanovka, qui contiendrait pas moins de 3000 objets en son sein. ss (2014-04-13 at 07.41.34) Leur principal soucis semble être l'instabilité technique où le client (côté joueur) et le serveur se spamment de messages plusieurs fois d'affilées en espérant que certains passent. C'est pour eux la grosse restriction pour dépasser la limite de 100 joueurs et aimeraient passer à autre chose. Ils prévoient essayer un système alternatif sur les serveurs expérimentaux la semaine prochaine avant de le rajouter à l'update de ce mois ci.  
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7 commentaires

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Fcgb4ever
Le 19/04/2014 à 20:20
Forcément que le design de l'arc est horrible eux même disent qu'ils vont le modifier :/
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CrAzEwOk
Le 16/04/2014 à 15:11
Ce design d'arc horrible, on dirait un morceau de metal, tandis que les fleches on dirait pas du tout de l'artisanal.
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Kemelvor
Le 15/04/2014 à 19:57
J'ai demandé à google trad. Je lui faisais confiance, ce salaud.
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Ecsta
Le 15/04/2014 à 15:41
Prochaine fois que tu écris en russe fait vérifier par quelqu'un parce que là ça ne veut absolument rien dire.
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ATO
Le 14/04/2014 à 07:52
Moi qui espérais un arc à poulies....on a droit à l'arc de Robin lol,c'est déjà mieux que rien! ;)
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kyoshiro63
Le 14/04/2014 à 05:51
oui les flèches son recuperable
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Ghozgul
Le 14/04/2014 à 02:58
Rah il me tarde les flèches, pouvoir tuer du zombie sans se faire repérer ou sans alerter les 50 zombies autour <3

On sait si on pourra récupérer les flèches ?
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