Patch exp 0.51 - Cannibalisme
Publié le 13 novembre 2014
par Kemelvor
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Patch exp 0.51 - Cannibalisme

Lors d'une apocalypse, on se nourrit comme on peut. Si votre ami commence à vous ralentir, pourquoi ne pas l'abattre pour le passer à la marmite ? C'est devenu une réalité dans DayZ
Il faut dire qu'ils n'ont pas peur de pousser le réalisme de la situation désespérée qu'il tente de dépeindre.

Ce n'est pas l'unique nouveauté :
  • Les serveurs ont un cycle de 24h irl.
  • Les heatpacks ont une nouvelle texture.
  • Les informations du poing américain ont légèrement changé.
  • L'écran de mort apparait en fondu au lieu que tout ne soit noir d'un coup.
  • Un nouveau système d'anti-cheat. Les utilisateurs d'Avast verront que DayZ est maintenant reconnu (faussement) comme un virus.
  • Le fusil à pompe MP-133 avec un manche de pistolet.
  • Les objets ne sont plus tous pristines.
  • Les puits fonctionnent de nouveau.
  • Un noubeau bug avec les roadflare qui vous téléportent là où vous les avez laissé.
  • Et bien sûr, la possibilité de découper les cadavres humains avec un objet tranchant pour récupérer leur viande.
Cette mise à jour apporte aussi des nouveautés cachées dans les fichiers, qu'on a découvert grâce à des fouineurs. Je vous présente un pantalon de cuir improvisé, une torche improvisée, de la marmelade, un chapeau et un pantalon de prison, un short, de la fourrure de lapin et d'ours.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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45 commentaires

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dayzfrcom
Le 22/11/2014 à 11:10
on va enfin pouvoir bouffer ses potes !

en attendant de nouvelles armes je vous partage une review d'un fr sur le fusil a pomp mp-133

https://www.youtube.com/watch?v=g-joODHCvdY&list=PLd0_u2RS2Fu6JcwB4jel8rTZEEr_DogIB

c'est vachement détaillé , m'en voulez pas ces vidéos sont supers utiles

<3
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ND01
Le 22/11/2014 à 00:00
@LooseGamer : je ris rien que d'imaginer la scène xD
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LooseGamer
Le 21/11/2014 à 20:28
J'ai croisé un groupe de cannibales en testant la 0.51 expo l'autre jour, c'était effrayant xD
Serveur de nuit, sur la place principale de Cherno je vois un feu de camp, je m'approche de balance un "Hello" au 4 mecs présents, là ils se regardent et y'en a un qui dit : "Hummmm, fresh meat ! :P"
J'ai pris mes jambes à mon cou xD
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AT tom sawyer
Le 19/11/2014 à 19:36
hmm
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AT Baptiste
Le 19/11/2014 à 19:33
hhuuuuummmmmmmmmm de l'humain
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Boone
Le 19/11/2014 à 13:54
Savez vous quand reviendront les serveurs ?
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AKH
Le 19/11/2014 à 13:48
Je suis pressé de mangé de la chair humaine .
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rodafux
Le 19/11/2014 à 05:05
Une bonne mise à jour qui s'annonce là !
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ND01
Le 18/11/2014 à 20:05
Ouais enfin ce serait ignoble quand même.
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titichef
Le 18/11/2014 à 17:38
et bien evidament on se sucide juste apres
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ND01
Le 18/11/2014 à 17:08
Ah bah non quand même... ceci dit ce serait bien fils-de-putesque comme MàJ s'ils la faisaient... Vous imaginez ? Pris en otage, vos ravisseurs vous coupent les bras, vous bandent et vous abandonnent à votre sort dans la cambrousse ^^
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jok455
Le 18/11/2014 à 16:54
Waow ! On peux découper des cadavres, mais qu"en est t'il des personne vivantes? Impossible de leur couper les jambes?
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Orphus
Le 17/11/2014 à 21:09
Ouais, ils étaient trop rapides et trop hard a tuer.
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ND01
Le 17/11/2014 à 20:39
@Orphus : oui, maintenant que j'y pense j'en ai plus vu non plus, mais je ne m'en plains pas, ils étaient vraiment casse-couilles !
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titichef
Le 17/11/2014 à 20:31
derien ;)
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Orphus
Le 17/11/2014 à 20:29
Ok, merci mec.
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titichef
Le 17/11/2014 à 20:26
Pour te répondre Orphus: JE SAIS PAS ,c est quand tu spawe pres de "kamyshovo" au lieu de aller vers la ville il faut aller de l autre coté vers l île en longeant la cote tu verra un "fare" (desole je ne c est pas comment cela c ecrit ) et donc en bas il y a des objet et a l etage il y a des arme (fusil de chasse, arbalette ,petit gun ,revolver . . .)
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Orphus
Le 17/11/2014 à 19:46
Par contre le bug des grognements de zombies qu'on entendait tout le temps est beaucoup moi présent. Et quand j'ai commencé a jouer a DayZ standalone y'avait des oiseaux qui planaient dans le ciel, y'avait aussi des mouches qui venait tourner autour de toi et te faire chier, Pourquoi on ils été retirés ? C'est comme les zombies quadrupèdes, j'en ai plus revu depuis deux ou trois Maj.
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Orphus
Le 17/11/2014 à 19:43
Nan, ça c'est normal. C'est des bruits d'ambiance : Un pigeon qui s'envole, un grillage qui bouge, une porte en taule qui remue, ect... Tout c'est petit bruit son conçut pour te faire flipper.
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ND01
Le 17/11/2014 à 19:25
D'ailleurs ce bug existait déjà avant non ? J'entendais (et j'entends toujours d'ailleurs) régulièrement un genre de bruit de grillage métallique ou quelque chose du genre, assez faible, comme si quelqu'un le franchissait à un vingtaine de mètres de moi... je stresse à chaque fois, c'est relou à force ^^
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Orphus
Le 17/11/2014 à 18:56
Et c'est quel phare titichef ?
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Orphus
Le 17/11/2014 à 18:55
Ouais t'as vu, c'est vachement flippant, la dernière fois jetait avec un pote, et on entendait des mec qui parlait et qui rechargeaient des AK, on a trop stressé.
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ND01
Le 17/11/2014 à 18:52
@Orphus : oui j'ai remarqué aussi, c'est vrai que c'est au mieux chiant, au pire carrément flippant quand on ne le sait pas... l'autre fois j'étais en train de looter une maison, et puis d'un coup j'entends quelque'un qui mange à l'étage. Je me fige, je commence à monter discrètement les escaliers... je tente d'établir le contact en parlant au micro... pas de réponse... de là où je suis derrière la port, je ne vois personne dans la pièce... bref, j'ai passé 10 bonnes minutes à stresser avant de fouiller l'étage de fond en combles et d'en conclure que le jeu m'avais juste envoyé un bruitage sans raison ^^
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Orphus
Le 17/11/2014 à 18:50
Ha ouais ? Et y'a vraiment toutes les armes ou que du loot normal qui s'est entassé a cause de la persistance bugée ?
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titichef
Le 17/11/2014 à 18:21
Bonjour ou bonsoir , je ne sais pas si cela est un bug mais sur le fare pres de l île ou il y a le bateau epave , il y a un fare avec tout les arme est tout les objet

j ai pris des screenschots mais je ne sais pas les envoiyer ( je joue avec steam)
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TiKs
Le 17/11/2014 à 18:01
Le problème de reset n'est pas obligatoire...
J'ai cru remarqué qu'en jouant essentiellement sur des serveurs FR il y avait moins de risques de pertes de perso.

Je pense que, comme dans pas mal de jeu, il y à un filtre sur les serveurs EU, US, ASIE. Du coup, les perso d'un serveur EU n'est peut être pas repris sur un serveur US ou ASIE.
Par contre, je pense qu'il y à le même genre de filtre entre un serveur FR.EU et GER.EU...

A confirmer.

Mais quand je joue sur un serveur avec un perso, que je souhaite changer de serveur et que je le perd, en retournant sur le premier je récupère systématiquement mon pesro.

Ou alors, plus qu'un filtre Continent\pays, il y à un filtre herbegeur.
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Orphus
Le 17/11/2014 à 17:16
splinter*
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Orphus
Le 17/11/2014 à 17:16
Moi perso j'ai plus ce problème, par contre j'entend constamment des autres joueurs en train de spinter, de boire ou de recharger leurs armes, et c'est vachement chiant.
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Winczlav8
Le 17/11/2014 à 16:02
Belle évolution, mais moi ce qui intéresserai c'est que le problème des reset perso soient réglés.
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LooseGamer
Le 15/11/2014 à 15:00
Les maladies prioniques qui déclenchent la folie sont liées à la consommation du cerveau !
Donc messieurs les dévs laissez moi consommer mes steaks de chair humain en paix :P
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Liven28
Le 15/11/2014 à 14:52
Franchement les rires et pleures comme montrés dans la vidéo, imaginez en entendre plusieurs, la nuit sans voir d'où ça vient, sachant que ça veut dire que c'est des cannibales... dans le genre ambiance flippante ça doit être mortel !
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Orphus
Le 15/11/2014 à 12:53
Mais heu...
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ND01
Le 15/11/2014 à 00:38
Voilà qui devrait refréner un peu les hardeurs des gens un peu trop enthousiastes sur cette nouvelle possibilité... ^^
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Liven28
Le 15/11/2014 à 00:22
Le cannibalisme ne serra pas sans conséquences : https://www.youtube.com/watch?v=0Hmtt6IhvBI&index=1&list=UUEaZAoRquVbDm7-8u1qastw pour l'instant cela ne concerne que la consommation de viande crue mais il y a toutes les chance que cela s'étende à la viande cuite.
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TiKs
Le 14/11/2014 à 19:55
Je l’espérais celle-là !!
Ca rajoute toujours un peu de piment... DayZ se veut le plus proche de la réalité, du coup le cannibalisme était obligatoire : manger un zombie c'est pas bon, chasser une biche c'est dur, devenir ami et se tailler une tranche de viande c'est plus facile !

Effectivement, les embuscades vont devenir un picnic, mais j'ose espérer qu'on pourra tomber malade en mangeant de la viande humaine ce qui fera peut être qu'on ne se fera pas tout le temps un bifteck de sa victime.
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ND01
Le 13/11/2014 à 22:13
@Liven : c'est sûr, je ne déplore pas l'aspect glauque, au contraire. J'exprime juste mon point de vue, à savoir que le PvP ordinaire risque de se transformer en barbecue général d'ici peu :P
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Orphus
Le 13/11/2014 à 20:29
ENFIN !!! Mes pulsions de bouffeur de viande froide font surface !!! Le gameplay s’enrichit de jours en jours !
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Liven28
Le 13/11/2014 à 18:30
@ND01 : c'est comme toutes les nouvelles feature, tout le monde va vouloir l'essayer (ça risque de pas être trop friendly dans un premier temps).
Et puis avec le temps, dit toi que les mecs vont devoir prendre des risques : venir sur le corps pour le dépecer et faire un feu pour cuire la viande (ce qui n'est jamais super discret). Et puis si tu braque quelqu'un qui a de la viande humaine sur lui tu serra fixé sur la confiance que tu peux lui accorder, si tu vois de la viande par terre tu pourra supposer qu'il y a un psychopathe dans le coin... En fait plus j'y réflechi, plus je trouve que ça peut enrichir le gameplay. Même si c'est bien glauque, faire l'impasse sur la cannibalisme en univers post apo aurait été dommage.
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ND01
Le 13/11/2014 à 15:09
@Liven : oui non, c'était un mauvais exemple. Je reformule : je pense que ça va augmenter significativement les exécutions sommaires ^^ Avant, si par exemple vous attrapiez quelqu'un de désarmé/déséquipé, il ne vous servait pas à grand-chose, donc quelqu'un de pas trop trop bandit dans l'âme pouvait le laisser partir. Maintenant, il va devenir tentant de le descendre pour passer à table...
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Liven28
Le 13/11/2014 à 13:32
@Icegrillz : non le soucis est toujours présent, il est lié au système employé pour l'instant, mais qui est destiné a être remplacé (voir les contributions d'eugene sur reddit pour la source)

@ND01 : parce que tu faisais confiance aux bambis toi ?

@Cripto : les peaux c'est des fichiers dans le jeu (pas d'ours ingame pour l'instant, en tout cas personne ne semble en avoir trouvé)

Sinon d'après une vidéo vue dans les commentaire du changelog non officiel, il semblerait que c'est plutôt la flare qui reste dans l'inventaire quand on la lance et que c'est elle qui se téléporte si on la relance.
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ND01
Le 13/11/2014 à 12:48
C'est glauque... vous imaginez maintenant, il va falloir se méfier même des des bambis désarmés au cas où ils voudraient vous assommer et vous manger... x)
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trojantil
Le 13/11/2014 à 11:46
A quand une conscience artificielle, afin de ne pas attaquer directement la ou les personnes qui se trouvent dans le champ d'action ? Ça pourrait être sympa, en fait un dialogue style RPG afin d'évaluer le niveau de l'interlocuteur et ses intentions... Non ? Ok je sors...
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Crypto
Le 13/11/2014 à 10:56
de la fourrure d'ours humhum les ours sont implanter ? xD
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Avatar Icegrillz
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Icegrillz
Le 13/11/2014 à 10:20
J'espère que le problème de loot qui pop par centaines dans des villes est résolu. Des retours la dessus?
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Great
Le 13/11/2014 à 09:10
Miam
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