Publié le
par Florian Lelong
434 307
points

Parlons avenir : Nouvelle update du DayZDev

Alors que la version stable 0.44 vient d'arriver, les développeurs continuent de travailler sur le jeu qui reste tout de même bien buggué. Ils ont encore fort à faire pour ravir tout le monde et rendre DayZ agréable à jouer.
Personne ne nie le potentiel d'un tel jeu, mais certains doutent si un jour il arrivera à maturité. La balance entre bugfix et contenu est difficile à équilibrer et c'est pour ceci qu'ils se divisent en deux grandes équipes : Ceux qui rajoutent des choses et ceux qui les corrigent. A votre avis, lequel a le travail le plus ingrat ? La première chose à savoir est qu'ils ont essayé un système de respawn de loot sur les serveurs expérimentaux, basé sur le moteur du jeu. Ils ont ainsi pu savoir comment faire réapparaitre des objets sur un serveur et sont en train de plancher sur diverses optimisations à ce sujet. Ils comptent développer cet aspect petit à petit, commençant par quelque chose de sommaire, sans doute afin de ne pas foutre le chaos dans le code. A terme, ils pourront se pencher sur la persistance des objets, dont celles des tentes, et un système de réapparition globalisé. devblog140423

"Oh regardez, un bug"

Ceux qui ont un PC à la ramasse s'intéresseront à ce paragraphe : Ils tentent d'optimiser le jeu en désactivant le rendu à partir de la simulation. Cela veut dire qu'ils vont faire en sorte que les objets et la physique ne pompent plus autant sur les ressources. Par exemple, si vous êtes dans une ville et que vous faites face à un mur, les bâtiments derrière ne solliciteront plus votre PC comme un rameur de galère, vous faisant gagner des performances. Ceci étant une des principales cause du manque d'optimisation, on espère qu'ils arriveront à quelque chose. Ils profiteront du gain de FPS pour améliorer l'effet des particules.

Mais il n'y a pas que le moteur à optimiser, la synchronisation a aussi besoin d'un petit coup de pierre à poncer. L'équipe est donc en train de chasser les bugs pouvant affecter les performances de réseau. Ils brandissent le patch 0.44 comme un trophée en affirmant qu'ils ont fait de grands progrès dans cette voie. Ils encouragent ceux ayant eu des soucis à ce sujet d'essayer cette nouvelle version du jeu pour voir si tout est réparé. Si non, vous pouvez toujours contacter le support. Il y a toujours des problèmes existants, la plupart étant relatif aux serveurs qui n'arrivent pas à tenir la route. Ils comptent régler ça.

Les serveurs 64 bits sont prêt à subir une phase de test, s'ils ne sont pas vraiment plus performant que leurs petits frères 32bits, ils permettront de lutter contre les soucis lié à la mémoire, particulièrement concernant la physique et les ragdolls. Moins de saccades quand vous lancerez une tomate pourrie sur un bandit qui passait par là. C'est prévu pour la semaine prochaine.

devblog140423-4

"Oh regardez, un bug"

Le directeur artistique a tenu à vous dire un mot dans l'article de DayZDev : "Je suis vraiment heureux de la direction que prend l'aspect de DayZ et c'est dû mon équipe géniale d'artistes qui ont pu permettre ça. Ce fut une autre semaine bien chargée et je suis impatient pour vous de voir l'arrivée de tout ce nouveau contenu". Merci, c'était Chris Torchia pour Gamewave-info.

Concernant les personnages, vous serez heureux d'apprendre qu'ils viennent de finir un uniforme basique de police, inspiré par un mélange de la police russe et celle tchèque. Une autre tenue inspirée des forces spéciales anti-émeutes russe est en chemin, histoire de pouvoir jouer un RP de bandit réprimant la révolution ukrainienne. Ils travaillent aussi sur une tenue avec un camouflage GORKA-E, qui est d'origine russe, projettant d'en faire plusieurs déclinaison. On va voir un peu de variété chez ceux qui jurent par le tout militaire. Ils ont un nouveau dans l'équipe. S'il n'est pas à la machine à café, cela leur permettra de travailler plus vite.

Amateurs de promenades, nous y voilà : Les développeurs désirent se concentrer sur l'implémentation de zones uniques à explorer en intégrant des objets singuliers. Ils viennent par exemple de terminer de nouveaux bureaux et vont commencer un joli bâtiment municipal dans la nouvelle ville qu'ils comptent implémenter : Novodmitrovsk, qu'on va renommer Novod entre nous. Elle se situera au nord de la map, ce qui est une excellente nouvelle car cette région est un peu délaissée. Autrement, ils oeuvrent sur une série de décors visant à rendre l'ambiance plus glauque.

devblog140423-5

Une nouvelle ville où se perdre, chic

Cachez la SPA, parlons des animaux devront subir des hordes de joueurs affamés. Leur division située à Bratislave viennent de terminer une première partie des modèles d'animaux demandés par les game designers. Les animateurs vont se charger de les rendre un peu moins statiques et les programmeurs vont essayer de les rendre un peu plus intelligent pour délivrer une "expérience authentique pour nos joueurs". Il y a également des travaux sur un prototype de modèle de poisson et une canne à pêche améliorée, sous demande des designers. On espère que leur IA sera encore plus révolutionnaire que celle de Call of Duty.

Pétoires, parlons en. L'AKM est en bonne voie d'être terminée. Même s'il n'y a aucune date de sortie, ça ne devrait pas tarder. Ils l'ont essayé avec une lunette PSO1 et un magasine de 75 balles (!), ils ont l'impression d'avoir créé un monstre et je ne peux pas les contredire. Attention à vos fesses. Petit mais pas faiblard, un pistolet de calibre .30 qui viendra avec une lunette de précision verra le jour, nommé le "Longhorn"

Bl6oXf1CEAEPwk8

Visez désormais avec précision en plein dans leur patience

Au niveau des animations, ils ont surtout été occupés par la correction des bugs ces derniers temps. Les développeurs ont notamment ajoutés de nouvelles poses de mains afin d'avoir les objets tenus correctement lors d'une emote. Ils travaillent sur le rechargement du P1, du Longhorn et de l'AKM. En même temps, les programmeurs sont sur la synchronisation des animations entre les mains et la corde de l'arc. Ce sera d'ailleurs visible par les autres joueurs, si vous voyez donc à l'avenir un joueur bander un arc vers vous, il sera temps de courir.

devblog140423-6

Mon souhait le plus cher : Qu'on puisse les chevaucher. Imaginez la puissance d'une charge dans Cherno !

0
1
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ

DayZ : Le DLC Livonia et la mise à jour 1.06 disponibles

Annoncé depuis plusieurs semaines, et après une phase bêta, le premier DLC de DayZ, apportant une nouvelle carte, est enfin disponible, sur PC, PS4 et Xbox One. Une petite mise à jour a également été déployée.
DayZ

Dean Hall, le créateur de DayZ, offre des vacances illimitées à ses employés

Connu principalement pour avoir imaginé DayZ, Dean Hall, à la tête du studio Rocketwerkz, permet à une partie de ses employés de profiter de vacances quand ils le souhaitent, sans aucune contrainte.
DayZ

DayZ : Le DLC Livonia, apportant une nouvelle carte et les ours, est accessible en bêta ouverte

Annoncé, il y a un peu plus d'un mois maintenant, le DLC, appelé Livonia, apportant notamment une nouvelle carte, est disponible pendant quelques jours par l'intermédiaire d'une bêta ouverte.

Les dernières vidéos de nos partenaires

EzorFR

DAYZ - NOUVELLE ZONE MILITAIRE A NOVO - ONU FR

EzorFR

DAYZ - ATTAQUE A LA PRISON DE L'AIRFIELD - EP20S01

EzorFR

DAYZ : MAJ 1.05 - NOUVELLE VOITURE ET L'ESCALADE ! FR

EzorFR

DAYZ - CRASH D'UN AVION DANS UNE MONTAGNE - FR EP19S01

18 commentaires

0
0
Le 07/05/2014 à 16:33
Les MAJ ne sont pas conséquentes ! juste une nouvel arme par ci par la ! :( j'adore dayz mais sa devient assez long, j'attend avec impatience de pouvoir faire sont campement, ainsi que les véhicules !!
Répondre
0
0
Le 07/05/2014 à 09:37
salut les survivants,est oui me revoilà ,n'en déplaise a tous les professeur gonfler du bulbe ,que dire de dayz ,depuis le début les bug persiste ,je vais pas les énumérer tous le monde les connait ,une
chose est sur ils nous prennent pour des cons.je m'explique au début tu trouve des lunettes en pagaille,maintenant ya très peu lunettes mais plein de jumelles,des pompes je te dit pas , a croire que l'ont joue chez cerenza ,ils remplace des bidules par d'autre bidules complétement inutile pour nous faire croire qu'ils bossent ,pourquoi les zombies travers toujours les murs depuis le tous début,je comprend que des joueurs trouve ce jeu super ect...mais pour ma part je suis sur arma 3 ,avec les mods nickel ,,enfin c'est mon avis ,pour tous ceux qui critique les différent commentaire ,vous fatiguer pas ,je les connais genre :si tes pas content va jouer ailleurs ,tu fais plein de fautes,ect...ect... le generalbol vous salut sauf les gonfler du bulbe bien sur
Répondre
0
0
Le 04/05/2014 à 23:39
Franchement ce jeu est genialissime sur tellement de points mais ce qui ruine reellement l'experience ce sont les glitchers et les hackers et il est vraiment temps d'y remedier c'est bien gentil de nous ajouter des jumelles ou des arcs craftables qu'on peut pas utiliser en combat ou encore meme le reequilibrage des armes qui fait que le moindre zombie devient pire que la plupart des joueurs mais avant de perdre tous les joueurs il serait temps de clipper une bonne fois pour toutes les glitch des prisons, comico et autres batiments.
Répondre
0
0
Le 01/05/2014 à 23:01
Ce jeu est génial mais il faut vraiment qu'il fassent quelques choses contre les cheateurs...
Notre team de 5 joueurs full stuff éradiquée en 10 secondes chrono par un mec glitché dans un sous sol...

Un Headshot chacun pour une soirée qui finie amèrement
Répondre
0
0
Le 30/04/2014 à 11:26
"Ceux qui ont un PC à la ramasse s’intéresseront à ce paragraphe"
Perso j'ai une GTX 770 donc carte graphique haut de gamme j'ai été obligé de tout mettre en faible dans le rendu et mettre les textures des nuages et ombre au minimum pour pas descendre en dessous de 30 FPS !
Bon évidement je suis pas entrain de descendre les développeurs on sait tous que c'est une alpha mais je témoigne ! même avec un pc plutôt musclé c'est ricrac alors ne vous inquiétez pas si chez vous c'est pareil =)


Après concernant l’ergonomie j'suis plutôt inquiet car malgré sont statut d'alpha le jeu est quand même basé sur un moteur dont le gameplay est plutôt brut de fonderie !
Répondre
0
0
Le 28/04/2014 à 11:31
Pas mal la mise à jour! Toujours plus de contenu, après faut laisser la place au debug. Je rejoins certains sur le sujet des véhicules, il est vrai que traverser la map à pied c'est vraiment long, si les développeurs souhaitent qu'on profite à fond de tout ce qu'ils rajoutent il est vraiment nécessaire qu'on est des moyens de déplacement plus rapides. De plus, ils devraient mettre un peu plus l'accent sur l'optimisation du moteur (chose qu'ils font déjà mais pas assez à mon goût), personnellement je tourne autour de 15 frame/s sur le SA contre 30 de plus sur l'homonyme d'Arma 2 ; le ratio perte de performances / gain de qualité n'est pas top sur le passage au Virtual Reality 2.5. Sur ce j'attends beaucoup de ce jeu, et comme beaucoup j'attends patiemment !

Bonne journée à tous.
Répondre
0
0
Le 27/04/2014 à 10:39
Honnêtement je ne vois pas pourquoi les gens râlent autant pour voir les véhicules arriver, j'avoue que la map est grande mais tu ne la traverses jamais d'un coup, tu fais des haltes en ville, des pauses déjeuner ou même un petit repos pour attendre un ami.
Pour ma part je ne la trouve pas si grande que ça pour que vous vouliez à ce point des moyens de transport, alors ok c'est pratique tu vas plus vite et certains peuvent stocker des ressources mais je trouve que c'est juste une option.
En courant le personnage va déjà assez vite pour allez de Electro à Berezino en passant par toutes les villes et villages, on doit mettre à peu prés 30/45 minutes (en visitant vite fait).

Après je suis d'accord qu'une fois que le systeme de campement sera implémenter un véhicule sera plus utile, mais pour le moment on peut s'en passer, ce n'est pas la priorité du moment.
Répondre
0
0
Le 27/04/2014 à 09:35
le jeu est en early acces alpha les mec laissez leur le temps de le développer, ne vous inquiétez pas les véhicules etc vont bien finir par arriver.
Répondre
0
0
Le 26/04/2014 à 11:03
Oui un vélo,une moto serais bien,et pourquoi pas des événement style un pop d"un stock de munition vire ou que saije pour avoir un objectif a une certaine heure pour au moin donner un lieu de fight ou de rencontre ^^ en tous cas bravo pour ce jeux qui est deja tres bien et qui sera encore mieux quant les zombie seront plus nombreux et moin bug
Répondre
0
0
Le 26/04/2014 à 04:56
Sérieusement, quand on voit le niveau orthographique de certains, et leur façon de parler ("Niquer leur mère, petits PD, fils de pute", etc...), je ne m'étonne plus de voir que le jeu soit de plus en plus squatté par des imbéciles en mal de violence qui passent leurs journées à le pourrir en tirant sur tout ce qui bouge sans rien chercher d'autre, tout en raillant comme un psychopathe...

Mais bon, d'un autre côté, c'est pas plus mal que ces psychopathes soient occupés sur un terrain de jeu virtuel, plutôt qu'à pourrir, violer, voler et agresser les gens dans les quartiers, les cités, et les transports en commun, et brûler des voitures.
Répondre
0
0
Le 25/04/2014 à 21:09
J'imagine déjà les événements Barbecue avec du bon cochon à la broche et les tentes et véhicules autour :D
Répondre
0
0
Le 25/04/2014 à 10:53
@rabeck et @nunux17 :
Si vous ne trolliez pas, et seulement si :
Votre manque abyssal de potentiel cognitif et de connaissances orthographiques me déprime au plus haut point. Vous n'êtes qu'un ramassis de déchets, vivant uniquement pour critiquer et diffamer le travail d'autrui, en lui portant préjudice verbalement au passage. Je vous conseille donc vivement, de commencer à écrire correctement, de façon à pouvoir vous faire comprendre sans agresser systématiquement les gens qui vous lisent et aussi d'arrêter d'êtres des rebuts détestable qui vomissent leur haine injustifiée en prônant des arguments grotesques et justifiant un manque cruel d'équilibre éducatif, culturel et mental.
Bonne journée à tous
Répondre
0
0
Le 25/04/2014 à 00:56
Juste un détail: "Programmateurs" c'est ce qui servait à enregistrer sur le magnetoscope de ta mere-grand.
"Programmeur" quant à lui est un métier du domaine de l'informatique. ;)
Répondre
0
0
Le 25/04/2014 à 00:16
Comme quoi, chaque jeu à son lot d'abrutis... heureusement que certains ont encore une façon correcte de s'exprimer. Merci Papinewbie, même si on a pas forcément le même point de vue, au moins tu me déprimes pas autant que certains de tes VDD...
Répondre
0
0
Le 24/04/2014 à 23:05
alr moi jsuis pluto d'acor ac rabek, il nou balance que dla merde depui le débu alor faudrait un peut qu'il nou balance du lour genre les mitraillete é les véhicule. genre des grosses motos ce serai simpa pour se balader sur la cote et buter du pd de noob. apres fau pas tro ke ca tard la ca commence a me pété les couille sever dean hall la ce fdp ki se casse en everest pdt quil font un jeu ca le fait pas srx.
Répondre
0
0
Le 24/04/2014 à 22:58
moi jsuis d'accord avec papinewbie, il faut qu'il arrete de nous prend pour des connard la avec leur mise a jour en carton , bon ok il ont mis des armes ( ak ect ) c est cool pour tuer tout les ptit pd qu on voit passer mais bon il faut qu il arrete de ce foutre de notre geule ces fdp, pck c est bien beau de vouloir rajouter des ralouf ( walla c est ralam en plus ) dans le jeux mais bon les zombie ca serai pas mal aussi jpense donc jespere que les vehicule et zombie/horde voont pas tarder sinon il peut tranquillement aller niker leur mere.
Répondre
0
0
Le 24/04/2014 à 20:12
pour ça faut attendre qu'ils est fini des véhicules et oui ils font pas du copier coller des véhicules du mod ils repartent de zero
Répondre
0
0
Le 24/04/2014 à 18:45
Le seul problème pour le moment, et a mon avis le plus important et le manque de mobilité. En effet la carte est immense mais il est impossible d'explorer la carte et de se déplacer. Ils devraient se concentrer sur un simple moyen de se déplacer ex : moto, vélo peu importe mais quelque chose qui empêcherait la carte d'être sous exploitée.
Répondre