Mise à jour 0.45 sur la branche stable
Longtemps restée sur l'expérimentale, la 0.45 avait marqué une grande avancée sur DayZ avec son contenu énorme. La voici maintenant accessible à tous avec son changelog et les plans de Dean Hall concernant son avenir après son départ. Voici sans tarder la traduction :
Bugs connus :
- Crash causé par la duplication de viande brulée.
- Les caméras peuvent traverser les murs.
- Parfois, les zombies spawnent au même endroit que leur mort.
- Crash rare lorsqu'un joueur jette un objet.
- Le prochaine personnage du joueur n'est pas sauvegardé dans la base de donnée s'il se déconnecte après sa mort.
- Les mouvements rapides verticaux peuvent causer rarement des dégâts de chute
- Actions : Nouvelles animations pour boire aux lacs et aux puits
- Actions : Allumer un feu dépend de la force du vent et de la pluie.
- Actions : La salmonellosis est soignable avec des antibiotiques.
- Actions : Vider un chargeur large séparera les munitions en petites piles au nombre adéquat.
- Actions : Possibilité d'aiguiser les lames très endommagées avec une pierre.
- Actions : Possibilité d'arracher les pages d'un livre.
- Actions : La pêche est intégrée pour les lacs et les mares.
- Actions : On peut boire une bouteille entière d'un coup désormais.
- Animations : Applaudir est désormais possible lorsqu'on est accroupi.
- Animations : Animation des jumelles ajoutées lorsqu'on est accroupi et allongé.
- Contenu : Les bureaux de garage ont désormais du loot.
- Contenu : Les portes des épaves de véhicules montrent désormais un nom en utilisant la molette pour savoir si on peut prendre ces bottes ou fermer/ouvrir la porte.
- Crafting : On peut fabriquer une canne à pêche impovisée en utilisant une "long ashwood stick" (longue branche de frêne) et une corde.
- Crafting : On peut craft et détruire les sacs improvisés en cuir ou non en matériaux.
- Crafting : On peut casser les "long ashwood stick" en trois morceaux.
- Crafting : On peut recycler les attelles en matériaux.
- Collecte : Possibilité de récolter du bois dans les buissons, les arbres et le sol des forêts.
- Collecte : Possibilité de miner de la pierre sur quelques petits rochers.
- Collecte : Possibilité de récupérer des vers de terre en creusant.
- Collecte : Possibilité de récolter des pommes.
- Collecte : Possibilité d'écorcher et découper les animaux pour du cuir et de la viande.
- Equipement : Animation, configuration des road flare et synchronisation de leurs particules sur le serveur.
- Equipement : Intégration des feux de camp et leur plan de fabrication.
- Equipement : Plan de fabrication pour combiner ou séparer le feu de bois et la pierre.
- Objet : Accessoires pour l'AKM ( crosse, rail permettant de placer un bipode et une lampe, chargeur plastique)
- Objet : Peau d'animal ajouté ( sanglier, lapin, porc, vache, daim)
- Objet : Sacs améliorés en fourrure, avec leur plan de fabrication.
- Objets : Road flare, fishing hook (crochet de pêche), veste haute capacité, pistolet Longhorn, crosse et chargeur d'AKM ajoutés aux points de spawn.
- Objets : Uniforme des forces spéciales de la police OREL ajouté.
- Objets : Pantalon militaire en camo Gorka ajouté.
- Objets : Diverses configurations de la viande.
- Objet : Configuration de la canne à pêche améliorée.
- Objet : Configuration du crochet, bouchon de pêche et le ver qui va avec.
- Localisation : Nom des portes ajouté dans un tableau de strings. (C'est de la programmation, coquin.)
- Serveur : Spawn d'animaux.
- Serveur : Implémentation d'events dynamiques du serveur.
- Actions : Ajout de conditions pour fabriquer des objets
- Actions : Les branches sont empilables, les plans de fabrication sont modifiés pour prendre les tas en compte.
- Actions : Attraper de la pluie ne va plus directement dans l'estomac.
- Actions : Variable "isUsingSomething" retiré.
- Actions : Déconstruire un sac improvisé produit le nombre de branche qu'il a été nécessaire pour le fabriquer.
- Actions : Le son des feux de camp a été fixé.
- Actions : Correction des messages des actions d'allumage du feu.
- Action : Temps de cuisson changé pour 30 secondes.
- Action : Probabilité plus élevée d'allumer un feu sous le vent.
- Actions : Séparer des munitions ruinées n'en créent plus de neuves.
- Actions : Encochage de l'arc corrigé.
- Actions : Correction de l'action de séparation de bois de chauffage.
- Animations : Correction d'un problème où quelques animations n'étaient pas interrompue par la mort, quand le joueur mourrait.
- Animations : Les états "manger, boire, crafter" sont maintenant connectés à l'état de mort.
- Animations : Plus d'animations sont maintenant possible d'être interrompu. (Craft, injection, pilules)
- Animations : Quelques mouvements basiques sont possibles avec les jumelles levées.
- Configuration : Possibilité de placer les jumelles dans les holsters.
- Crafting : Correction pour la création d'attelles.
- Equipement : Modèle du bois de chauffage changé.
- Equipement : Les road flares durent 15 minutes.
- Equipement : Les road flares ne peuvent plus être réutilisés.
- Equipement : La quantité de road flare n'est pas indiquée dans l'inventaire pour le moment.
- Equipement : Le nom du modèle du filet brulé est changé.
- Objets : Les chaussures s'endommagent lors d'une chute.
- Objet : Les "long ashwood stick" se place désormais dans le dos, leur taille agrandie.
- Objet : Amélioration de la place prise par les arcs courts.
- Objet : Changement de la place prise par les jumelles.
- Objet : Correction d'un bug où les boites de thon et de sardine n'avaient pas d'images dans l'inventaire.
- SFX : Correction d'une configuration pour les effets de son du feu.
- Spawns : Correction sur les carreaux d'arbalètes bugguées.
- VFX : Initialisation des particules de fumée sur les sites de crash d'hélicoptère.
You can all thank our new build engineer, Eugen for knocking it out of the park today during hive maintenance. 10k hacked mags gone.
— Brian Hicks (@Hicks_206) 18 Juin 2014
Parlons de Dean Hall, dont son départ n'est plus un secret pour personne. Dans une interview pour PCGamesN, il annonce vouloir partir en Nouvelle Zélande, sa terre natale, à Queenstown. Il serait en train de prototyper un jeu tycoon. Un genre de gestion de business dans un domaine précis, dont les titres célèbres sont Park Tycoon ou Prison Tycoon. On lui souhaite bonne chance, avec un peu de surprise concernant son choix.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
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Il y a eu des changement important dans le game play qui font vraiment plaisir.
Le petit bémol que je mettrais, c'est qu'actuellement, la chasse et la pêche (et tout ce qui va avec comme couper du bois, tailler de la pierre ect...) ne servent a rien.
Si on a faim, on va dans la première ville qu'on trouve, il y aura forcement une petite conserve a prendre sans aucun risque !
Le seul problème actuellement sur dayz, c'est inexistence des zombies ! Personne n'a peur d'aller en ville pour chercher du stuff. Il faut vraiment qu'ils règlent le bug des zombies qui traversent les murs et aussi augmenté énormément le nombre de zombies. Après seulement le jeu deviendra intéressant a jouer avec toutes ses fonctionnalités.
J'ai essayé de faire du spliting avec les 357. ca marche sans problème. Pas essayé avec les autres encore...
Ouai c'est chaud, moi non plus les bug ne me dérange pas , mais quand ils disent que les zombies sont rectifié c'est tout simplement un mensonge.
Imagine tu es au 3eme étage d’un bâtiment et le zombie de touche alors qu'il est au RDC.
J'ai vraiment l'impression qu'on vient de faire un pas en arrière plutôt qu'en avant avec cette mise a jour.
Après les 2-3 truc dispos en plus c'est a mon avis nous faire regarder ailleurs quand a leurs incompétence.
Ah ouais c'est chaud pour toi, perso je vais sur le DayZ mod d'Arma 2. En attendant que le standalone soit VRAIMENT stable. Et que les dévs arrêtent de bâcler le boulot. Les buggs ne me dérangent pas plus que ça, puisque c'est une alpha. C'est le fait de nous mentir sur le travail effectué qui m'a fait rager.
Voila ce que donne pour moi la version 0.45
1/ Je perds tout mon stuff quand je me reconnecte au serveur et peu importe le serveur.
2/ Gros bug avec les zombies qui ne bougent pas mais tape quand même.
3/ Je ne vois pas d'animaux après 2Hrs de recherche dans les plaines.
4/ Je me retrouve téléporté a 300 mètre de ma position.
Le pire étant le premier point. Un peu blasé.
bon courage.
C'est moi ou il on rajouté du lissage dans les mouvements de l'arme ? Ou une zone morte plus forte ??? ?
J'ai les deux à zéro (dans les options) et j'ai l'impression que mon arme se balade toute seule...bcp plus qu'avant...
Aussi : !!!!!!
La visé en scope du sniper est devenu imprécise...elle bouge bcp plus qu'avant, et ce uniquement en horizontale...Accroupit, il est devenu impossible d’être précis à plus de 300m...(même sans fatigue).
Quand on est fatigué et qu'on se scope, se mouvement au Mausin est amplifié UNIQUEMENT en horizontale...et du coup la visé fait d’énorme saccades en scope...comme si jetait en 3fps...alors que c'est la fatigue.
Pour le M4 : si on cour un peux et qu'on vise le viseur se balade de l’extrême gauche à l’extrême droite de l’écran.
C’était déjà dur de tiré au M4 après avoir courue (même a 30m)...désormais c'est impossible...
Le viseur se balade de gauche à droite sur TOUT l’écran...impossible de visé...
Bref, réalisme ok...mais le plaisir de pouvoir tiré c'est pas mal n'omplus...
Si jamais des gens veulent se faire une partie, mon compte steam est : drtom94.
Pis wait and see pour les serveurs 64 bits. Bientôt la fin des Jean Kevin de la M4A1 à tir automatique sur joueurs.
Sinon, que du bonheur : feu de camp, abattage des arbres, vitesse de course plus rapide avec une arme, nouvelles armes, nouvelle ville (très chouette), ENFIN le cancel action, etc ...
Comme le souligne TeraOctet, il ne manque plus qu’à rendre les zombi intelligent (et qui ne traversent plus les murs) mais aussi plus nombreux, et là on aura déjà une bonne base, même sans véhicules.
Il manque plus qu'à rarifier les loot puissance mille, rendre les zombi intelligent, et même sans véhicule, on pourra avoir enfin une simulation de survie intense et au moins angoissante par son contexte et non pas ses joueurs. On reprend espoir :)