Publié le 19 janvier 2013
par Florian Lelong
104 360
points

Mais où est passé DayZ ?

Pour cette nouvelle année, Rocket nous propose quelques informations pour le moins alléchantes quant à la suite des événements et qui nous ferons j'en suis sûr, tel des zombies en attente de leur festin imminent, taper contre les murs et grogner jusqu'à n'en plus pouvoir. Passons au vif du sujet.
"Je ne retire pas ce que j'ai dis, si nous avions terminé le jeu que nous voulions initialement, il aurait été sorti à la fin de l'année - et nous avons échoué."
Avec un air de culpabilité, Rocket nous fait part des raisons du retard de DayZ qui sont, pour le moins valables. En effet si notre "Best-seller" se fait désirer, c'est bien parce que Rocket et sa Dev-Team ont eu l’opportunité de créer un jeu encore plus abouti et développé que dans leurs ambitions premières. La phase de développement nouvelle dans laquelle est entrée le jeu permet donc ainsi d'envisager des nouveautés inédites concernant le gameplay et le remodelage de l'architecture du jeu permettrons d'implémenter des nouveaux éléments de jeu  :
  • La refonte intégrale du système d'inventaire et d'interface.
  • Les items seront indépendants, cela implique qu'ils pourront êtres utilisés dans du crafting et ne seront plus à usage unique et pourront être ramassés dans différents endroits (en dessous des lits, sur les armoires).
  • Une durabilité pourra être implémentée sur certains items.
  • Tirer dans la tête d'un joueur qui porte des night-vision pourra causer la destruction de ces dernières (ce qui induirait donc une interactivité des objets portés : gilets pare-balle ; possibilité de désarmer quelqu'un en tirant sur l'arme ?).
  • Des items comme les batteries et la possibilité d'utiliser des addons ont aussi été annoncés.
  • La création d'un système d'inventaire "Drag-and-drop", littéralement prend et dépose rendrait l'utilisation de l'inventaire plus intuitive. Rocket indique s'être fortement inspiré de Minecraft pour la conception de ce nouvel inventaire qui présagerais donc d'être simple et rapide à l'utilisation. Peut-on faire moins bien que l'inventaire d'Arma ?
  • Les textures des intérieurs des bâtiments ont aussi été retravaillés pour paraître plus post-apocalyptiques, certains de ces changements peuvent être observés sur les screenshots précédemment publiés.
Concernant la suite des opérations, Rocket indique l'arrivée imminente d'une phase de test fermée permettant à un total de 500/1000 joueurs d’éprouver les changements architecturaux. Après avoir mis fin à cette phase de tests et appliqués les différents correctifs relatifs aux problèmes signalés, une nouvelle date de sortie sera annoncée publiquement.

Pour les anglophiles, voilà le lien de l'article du blog de Rocket.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass
DayZ 18 mai 2020

DayZ accueille des centaines de milliers de nouveaux joueurs, et devient l'un des jeux les plus joués du Xbox Game Pass

L'arrivée de DayZ dans le Xbox Game Pass semble avoir été bénéfique, comme l'a récemment révélé Bohemia Interactive.
DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues
DayZ 28 avril 2020

DayZ : Bohemia ferme son studio à Bratislava, mais les mises à jour sont toujours prévues

Bohemia Interactive vient d'annoncer la fermeture de sa branche à Bratislava, en charge du développement de DayZ.
Dean Hall et Brian Hicks (DayZ) réunis pour travailler sur un « jeu de survie massif »
DayZ 07 avril 2020

Dean Hall et Brian Hicks (DayZ) réunis pour travailler sur un « jeu de survie massif »

Les deux développeurs ayant travaillé sur DayZ, le mod original et le standalone sorti quelque temps plus tard, se retrouvent pour collaborer sur un jeu non annoncé, qualifié de « massive survival game ».

1 commentaire

Avatar
0
0
gyom64
Le 25/01/2013 à 16:53
Très bonne initiative pour l'inventaire :)
Et sinon le reste est toujours bon à prendre (plus réel)

Vite la sortie :D
Répondre