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par Pierre
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Les avancées sur DayZ au 29 février 2016

Alors que la 0.60 approche à grands pas, GAMEWAVE vous présente l'avancée générale des développeurs ! Au programme, de nouveaux véhicules, de nouveau zombies, pleins de modifications sur la carte et un nouveau système de communication.

VEHICULES

Le modele du Little Bird est finit, il ne reste donc plus qu’à configurer la physique dans le jeu. Le modele du vélo et de la moto aussi sont finis et ne demandent qu’à être configuré. Les développeurs veulent prendre leur temps pour que l’experience de jeu soit irréprochable, et nous ne le verrons donc pas dans la 0.60. B. Hicks a d’ailleurs déclaré que le prochain objectif des développeurs est de travailler sur un avion.

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Littlebird

Le Little Bird

 

MAP

Les développeurs travaillent sur le changement du système de spawn des zombies. La quantité de spawn à l’heure actuelle est de 500 infectés sur la carte contre 700 en 0.58 et 0.59. Dans DayZ Mod, le système de spawn était basé sur un « Trigger » et les zombies ne spawnaient donc que quand il y avait des joueurs.

Dans Dayz Standalone, les infectés étaient disposés à travers la carte. A partir de maintenant, les ils ne spawnent plus que dans quelques villes et villages. Le nouveau système de spawn est prévu de sortir quand il sera prêt, même si Hicks aimerait le voir en jeu pour la 0.60 expérimentale!
De nouveaux modeles de zombies sont aussi à prévoir pour les prochaines majs, et les développeurs commencent à travailler sur les zombies par zones, comme un prisonnier dans une prison par exemple, ce qui renforcera le réalisme.

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Zombie_clan
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Concernant la base « Tisy » et les zones contaminées: Les grandes structures sont finies, mais les différentes équipes de développement  doivent maintenant voir avec les designers comment tout cela va fonctionner. Hicks veut aussi mettre en place un effet de radiation dans le cas ou le joueur n’a pas la combinaison requise dans une zone prédéfinie

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De nouveaux éléments de décor 

L’Airfield NE a aussi été retravaillé. Elektrogorsk, Tulga et une ville non nommé dans le nord ont été amélioré sur la carte.

CONSTRUCTION

P. Nespesny est en train de terminer le design et le fonctionnement du générateur et des barrières électriques. Il veut que les batiments/les bases aient l’air naturels. Il ne veut pas que la carte soit remplie de base volante, comme on a pu l’observer dans DayZ Mod.

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Avec la construction de bases et les barricades, l’électricité va nous offrir une fonctionnalité non négligeable. L’utilisation de l’électricité va être utile pour les lumières autour du camp, l’intérieur ou encore pour pouvoir éclairer un village entier, allumer des frigos afin de prévenir le pétrissage de la viande, etc…

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« Nous avons récemment commencé a travailler sur le placement des objets dans le jeu, ce qui vous permettra alors de visualiser ou l’objet sera placé dans l’environnement et s’il sera possible de le placer à l’endroit souhaité. » -P. Nespesny


COMMUNICATION

Les développeurs ne sont pas satisfaits du système de communication in-game actuel, mais ne le retravailleront pas d’aussi tôt. Ils continuent à travailler sur un système de communication à travers un serveur et ne veulent pas utiliser le chat comme outil de communication rapide. Ils ont donc travaillé sur une station de radio que les joueurs peuvent alors utiliser. L’équipe a aussi travaillé sur les mégaphones. Les développeurs veulent aussi changer le son dans le jeu, et ont donc eu une discussion avec l'équipe d'Arma 3 pour voir ce qu’ils peuvent tirer du jeu. Nous devrions voir une implémentation en fin Février.

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radiostation
C'est donc tout pour ce bilan de l'avancée des développeurs. Beaucoup de contenu pour ce mois ci, j'éspère donc en avoir autant pour le moi prochain!

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14 commentaires

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Le 13/03/2016 à 18:25
Les amis...vous vous attaquez a NeraXst...ce n'est pas la peine d'épuiser vos forces pour lui faire comprendre la réalité des événements. Il est au dessus de tout l'monde, son avis est l'avis de tout les avis. Si vous ne savez pas, ou si vous avez un doute ou même encore si vous trouvez injuste ou incompréhensible certains aspects du developpement, demandez a NeraXst.
Lui il sait, il a les réponses et il est totalement objectif !
Sa bonne foi n'a d'égal que l'impressionnant dévouement de "Bohémia" pour DayZ SA.

Les 7-8 personnes sur 10 qui se plaignent du developpement n'ont jamais joués à un jeu vidéo auparavant, ni au mod DayZ et non plus à Epoch... Il ne peuvent donc que passer pour des ingrats "flemmards incapable d'apprendre une autre langue que la leurs".
S'ils ont l'impression d'être abandonné par "Bohémia", et bien ils se trompent forcément car "Bohémia" nous prouve à chaque instant qu'ils font bon usage de l'argent qu'ils ont gagnés. Les joueurs qui se plaignent sont absolument incapable de faire des comparaisons sur le développement d'autre jeu.

Les amis, je vous le dis...nous sommes tous des idiots et des enfants...tournons-nous vers NeraXst car contrairement a moi, c'est un développeur et il sait comment ça se passe dans les coulisses du développement d'un jeu vidéo indépendant.

NeraXst, je m'arrête là avec le second degrés pour te dire qu'il faut absolument que tu te remette en question.
Parmi tout les arguments possibles que nous t'avons, depuis 1-2 ans au moins, (et que nous pourrions encore) te mettre sous le nez, il y en a un qui prouve le désintérêt quasi total de la part de "Bohémia" pour DayZ SA...c'est la comparaison de la taille de l'équipe et des moyens financier des 12 personnes qui développent le mod Epoch sur Arma 3.
Si "Bohémia" décide dès demain de transférer tout leurs assets et de remanier certains bouts de code vers le moteur d'Arma 3, DayZ SA serait terminé avant la fin de l'année 2016.
Si nous faisons exception de quelques modèles 3D recrées pour DayZ SA et quelques améliorations graphiques sur le moteur d'arma 2, l'ancien mod Epoch d'arma 2 reste 20 fois plus complet et stable que DayZ SA.

Il y a des gens qui trouvent le développement trop lent, les moyens financier mal investis et des choix de développement mal orientés pour un jeu de survie.
Parmi ces gens, il y a des personnes plus patientes et plus relativistes contrairement a d'autre qui sont plus agressifs et beaucoup moins compréhensifs. Néanmoins, le développement actuel de DayZ SA est ce qu'il est, et il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne pas citer les incompréhensions légitimes liées au développement.

Le pire, c'est que je suis certain que tu es du même avis que la majorité des personnes qui argumentent quand elles se plaignent, mais que par esprit de contradiction et parce que tu en a marre de lire les plaintes des personnes qui n'argumentent pas - comme si tout leur était dû - et bien tu ne peux t'empêcher de jouer le fervent défenseur d'un projet qui décline d'année en année.

Comme tu l'a dis, Bohémia n'est pas tout blanc (même si je trouve cette phrase un peu trop légere), et les plaignants doivent apprendre a mettre les formes quand ils se plaignent car même si nous avons toutes les raisons de nous plaindre, c'est en se plaignant avec ingratitude que nous créons des pro-chevaliers enragés à leurs tour et nous insultant comme le fait NeraXst...(même si Guisf et Pedro Paco n'ont rien écrit d'offensant pour se faire insulter de flemmards et d'ignorants).

Que tu le veuille ou non NeraXst, tout les sons de cloche sont importants et bienvenus.
Et tout comme nous, qui ne pourrons jamais te faire accepter les faits, toi, tu ne pourras jamais faire cesser les gens de se plaindre...
Si tu ne peux t'empêcher de pouvoir faire ta propre justice dans tes commentaires, fais-le au moins avec respect ;-)
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Le 08/03/2016 à 21:18
Bon ok le jeux est jouable puis on a acheter en sachant tres bien qu il serrai se qu il serrai mais bon pouvons nous faire quelque chose pour changer cella?! la réponse est oui!!! je demande a tout les Dayz Man de signer la future pétition que vous trouverais sur Facebook ;des millier de joueur aimerais un peux plus de respect surtout que en moyenne de 20euro /1000000 de jeux vendu çà fait de quoi travailler une équipe digne de se nom sur un jeux qui en vaux vraiment la peine! suivez le mouvement et faite une reclamation!!!VIve DAYZ et HELPYOU
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Le 06/03/2016 à 20:26
Je ne pensais pas aux jeux de guerre ou de course quand je parle de véhicule, mais plutôt dans ce sens :

- Sur la sol : Deux roues comme quatre roues, ces véhicules sont présent et réparable, donc pour ce qui est de se déplacer, de déplacer beaucoup de matériel, ou bien pour fuir une situation, c'est toujours pratique.
- Aérien : C'est toujours pratique pour ce qui est de déplacer un véhicule ou bien pour faire du repérage en zone.
- Sur l'eau : Pour ce qui est de rejoindre les îles, de longer les côtes sans prendre le risque de tomber sur un ou des joueurs, voir pour ce qui est de faire du repérage ou bien récupérer des joueurs pendant un combat d'armes à feux.
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Le 06/03/2016 à 19:20
En même temps... Tout le monde attend beaucoup des véhicules mais je ne suis pas persuadé que ce jeu soit réellement prévu pour faire des combats d'hélico, des poursuites de bateaux ou encore des batailles de tanks.

Il faut rappeler que DayZ est un jeu de survie ! Pas un remake de Battlefield 1942.
Pour moi le mod et le standalone sont totalement différent !
Il ne faut pas jouer sur les 2 de la même façons, et c'est bien le problème de beaucoup trop de joueurs...

Sur DayZ, on prend son temps, on progresse lentement... On évite de se faire remarquer quand on à qu'une hachette et encore plus quand on est très équipé et seul.
Avoir un véhicule c'est afficher une cible sur sa tête...

Bref, le jeu n'est pas complet, il y à encore quelques bugs. Mais je ne penses pas que l'orientation de nos attentes doivent se tourner vers les véhicules et le PvP, mais plus sur la vie et la survie de son avatar, des zombies, du matériel lootable et des base de survie aménageable...
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Le 06/03/2016 à 17:00
Pour minimiser mon texte, je peux dire que j'ai lu les commentaires de tous le monde, visité le site officiel et lu les annonces, les news, joué 177 heures, etc... Maintenant, pour exprimer mon avis personnel devant vous, comme cela se fait actuellement, je vous dirai en quelques lignes ceci :

- Nous connaissons ce jeu depuis quelques années maintenant, ils avance très lentement, la communication des développeurs est mauvaise, si ce n'est sur le site officiel (et encore), les zombies ne sont pas au rendez-vous contrairement à plusieurs jeux actuels, il manque beaucoup de contenu par rapport à son prédécesseur (Dayz.Mod), les mises à jour annoncés pour une certaine date, est, finalement appliqué et partagé plusieurs mois/années (sachant qu'une annonce comme quoi certains éléments se feront plus tard, ne se fait pas toujours).

- Donc, pour ma part, qu'est-ce que je fais face à ça et comment je réagi ?
- C'est simple, je joue la carte de la patience. Je suis habitué maintenant à devoir attendre pour voir tel jeu sortir ou tel mise à jour sortir. Donc ce n'est pas un problème d'attendre que les années passent pour voir ce que donne le jeu.
- Pour ce qui est de ma réaction, je suis non pas déçu, mais un peu dégoûté de ne pas pouvoir encore y jouer comme sur le mod, de devoir me contenter du mod ou bien d'un autre jeu (qui du coup, n'est plus celui auquel je voulais jouer) en attendant qu'une version (finale ?) plus avancée (avec véhicule sur mer, sur terre, en l'air + hordes de zombies incalculable + système pour personnage complet) comme dit précédemment entre parenthèses.

Voilà voilou, j'ai essayé de faire au plus simple, au plus propre et au plus court pour ne pas vous faire penser ceci : Oh non, c'est trop long, la flemme de lire... ;)
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Le 06/03/2016 à 01:24
Je commence à me demander si certains ne sont pas juste de foutus flemmards incapable d'apprendre une autre langue que la leur.
Le site DayZTV (et ce n'est qu'un exemple) tient régulièrement à jour chaque nouveautés et update du jeu. C'est à dire 3/4 news par semaines. Entre les nouvelles armes (Steyr Scout, UZI, Groza), les nouveaux rendus (jour, nuit, tempête et les gains de FPS) et les nouveaux zombies (leurs animations, sons, nombre, spawn), sans parler des ajoutes mineurs (fringues, outils, gadgets) parce que d'après certains ce n'est pas intéressants, osez me dire que ça n'avance pas.
Si vous aviez pris autant de temps pour faire le minimum de recherche sur des sites anglophones que de temps pour cracher votre haine en commentaires vous vous rendriez compte à quel point vous êtes puérils. Mais on reconnait bien là les personnes incapables de faire la moindre démarche, préférant rester ignorants si ça les garde du moindre effort de recherche, toujours les mêmes arguments du "pas d'ajouts !" et quand ça leur plait pas pas du "pas les bon ajouts !" ou encore de l'indémodable "ya pa d'comunication".

Je suis au courant que Bohemia n'est pas tout blancs et qu'ils ont fait des erreurs, la première à surement été de sortir une alpha à des gens incapable de comprendre de quoi il s'agit. La seconde à été de reprendre le moteur de Arma 2 au lieu de travailler directement sur le 3, qui est bien plus optimisé que son prédécesseur. Ils se font peut être plus discrets que d'autres, il suffit juste de creuser un peu pour trouver.
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Le 04/03/2016 à 20:06
salut, oui merci de nous tenri au courant des new dans le jeu. mon avis personel c'est d'attemdre que le contenu arrive j'ai trop eu l'habitude de promesses pas tenues..... il parlent pas encore de l'IA des zombies qui posait problème, ça bugs toujours..... je pense rejouer si les devs, sortent vraiment une bonne mise à jour. bonne soirée les gens :)
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Le 04/03/2016 à 14:38
Hahaha!
Si seulement c'était vrai, ils ont oublié que le poisson d'avril c'était en avril et non ce mois ci, bande d'ignorants, a nous faire espérer pour rien. Trois ans d'attente, et aucune communication.
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Le 03/03/2016 à 13:57
Mdr, les ajouts ?? mais lesquels ??? tu parles des bonnets , ou des t-shirts ? LoL les images publiés au dessus sont apparus en milieux 2015 sur le site officiel. Bref des promesses et toujours des promesses. Niveau communication ils sont zéro . Il devrait s'inspirer de rust et de bien d'autres jeux qui non pas eu autant de financement.
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Le 03/03/2016 à 00:19
Tu n'es pas rancunier dis donc ! Sorti de l'alpha du jeu : 2013 date actuelle : 2016 ...
On va peut-être enfin pouvoir jouer avec décence, enfin seulement peut-être car perso toujours pas de 0.60 a l'horizon...
Je commence à me demander si certains ne sont pas touché par le syndrome de Stockholm ...
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Le 02/03/2016 à 23:58
C'est difficile de parler de toutes les nouveautés que les devs ont apportés depuis la 0.59, il y en a tellement entre les nouvelles armes, animations, rendus... Mais bravo tu as concentré ton article sur les points importants (mis à part pour le rendu DX11, vilain) de la 0.60, et tu prouves une fois encore que les devs ne font pas que jouir de l'agent généré par l"Alpha. o/
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Le 02/03/2016 à 20:12
Bravo Pierre pour prendre ton temps à écrire ces news.
Par contre, tu n'a pas tout mis ! Par ex sur le trello il y a des news armes, le rendu DX11 dans la nuit plein d'autre chose!
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Le 02/03/2016 à 13:26
omg , c'est génial !!
et un grand merci a toi pierre de continuer a entretenir le site ! :)
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Le 02/03/2016 à 11:24
Super boulot de la part des dev et merci à toi Pierre pour ton travail.
Perso j'attend la sortie finale du jeu avec impatiente^^ même si je sais que je vais encore devoir attendre quelques temps !